Petit nouveau
Posté 02 February 2009 - 11:39
je suis un tout nouveau membre de 31 ans qui habite Toulouse et qui aurait besoin de vos lumières sur certains points !!
je possède une Clio 2 1.5 dci 65 CV de 2005 qui me donne entière satisfaction
j'envisage de passer le permis moto mais est ce bien raisonnable à mon age surtout que je ne suis jamais monté de ma vie sur un scooter ou autre (le vélo ça compte pas ?????? lol) ??
voili voilou !!
Merci d'avance pour toutes vos réponses et bonne continuation
VSDAVID
Posté 02 February 2009 - 12:57
y'a pas d'age pour ce faire plaisir
Posté 02 February 2009 - 13:16
Bonjour à tous !!
je suis un tout nouveau membre de 31 ans qui habite Toulouse et qui aurait besoin de vos lumières sur certains points !!
je possède une Clio 2 1.5 dci 65 CV de 2005 qui me donne entière satisfaction
j'envisage de passer le permis moto mais est ce bien raisonnable à mon age surtout que je ne suis jamais monté de ma vie sur un scooter ou autre (le vélo ça compte pas ?????? lol) ??
voili voilou !!
Merci d'avance pour toutes vos réponses et bonne continuation
VSDAVID
bienvenu a toi vsdavid
pour ton permis n'esite pas j'ai 34 ans et j'envisage de le passer aussi, on est pas en fin de vie après 30 ans et on a encore de longues années devant nous pour en profiter
Posté 02 February 2009 - 15:21
ce qui me gêne le plus et me fait un peu peur, c'est que je ne suis jamais monté de ma vie sur un scooter ou une mobylette (hé oui, il y en a !!)
je me demande s'il ne vaudrait mieux pas faire d'abord un temps sur un scoot 50 ou 125 , ou alors passer une formation de conduite d'un 2 roues.
je suis donc dans l'expectative totale !!!
Posté 02 February 2009 - 15:47
Mais je pense que le probleme est tout autre, le tout est de savoir si tu va aimer ou pas.
Le plaisir n'est pas le meme en moto ou en voiture, il est vrai que tu devrais faire un essai sur un deux roue avant de payer une inscription au permis.
Il faut que tu te sente a l'aise et sur de toi sur un deux roues.
si tu en as la possibilitée essay déjà un 50cc pour ne pas avoir a gerer les vitesse et commencer par prendre la conduite en main avant de devoir gérer les vitesses en plus.
Du moin c'est un consel perso.
Posté 02 February 2009 - 16:38
malheureusement, comme j'arrive juste sur Toulouse, je ne connais encore personne pour m'en prêter un gracieusement qq heures pour que je teste. ou alors faut que je vois les tarifs de location si ça existe
Et comme tu dis, je verrai bien si ça me plaît ou pas !!
bonne soirée Astra62
Posté 02 February 2009 - 17:24
Posté 02 February 2009 - 17:54
Posté 02 February 2009 - 21:09
Posté 02 February 2009 - 23:15
Si tu es motivé, lance toi !
Je devrais te rassurer en te disant que pour ma part, la première et dernière fois que je suis monté sur une mobylette, je me suis viandé au premier virage !
La première moto sur laquelle je suis monté et avec laquelle j'ai apris et passé mon permis ? Harley Davidson 883
Posté 03 February 2009 - 12:01
Posté 03 February 2009 - 16:13
et un grand merci pour votre accueil !!!
c'est sympa de votre part
bonne continuation
Posté 03 February 2009 - 19:35
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
nouveau |
Présentation et accueil des nouveaux membres | francois850 |
|
||
Petit accrochage sans dégat et ni constat |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | lilas63 |
|
|
|
Nouveau membreNouveau membre |
Automobile en général | Mecaphytro |
|
||
Nouveau Neiman et cle 1 bouton Peugeot 206 |
PEUGEOT et CITROEN | RichardV |
|
|
|
Présentation nouveau membre et panne |
Présentation et accueil des nouveaux membres | Cris06800 |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)