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mecanique


7 replies to this topic

#1 majack

majack

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Posted 25 January 2009 - 18:54

bonjour
je voudrai savoir s'il est possible de changer des joints de queue de soupape sans avoir a deculasser:
j'en doute fort mais peut etre qu'il existe un outil pour pour maintenir les soupapes fermees en passant par les trous d'injecteurs
pour un premier contact je fais fort mais je suis certain que quelqu'un me repondra
c'est pour un vw transporter de 1993.2,4l 5cyl
merci a tous
majack

#2 _negociant-auto*

_negociant-auto*
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Posted 25 January 2009 - 23:03

heuuuu.................. tu veux vraiment avoir une ou des reponces sur cette question?????
sans vouloir etre mechant à mon avis ta pas encore de reponces car ceux qui on du lire on dus rigoler...
Mais tu fais bien de demander sait on jamais ;-)

#3 guillaume59157

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Posted 26 January 2009 - 11:38

enlever et remplacer les joints de queues de soupape sans retirez la culasse ? :ph34r: :lol:

je dirais c'est comme remplacer des segment sans démonter les pistons looool


Sérieusement il faut démonter ^^ et en même temps pense a donner un bon cou de nettoyage sur les têtes de piston et les partie calaminé :P , si tu fais cela il faudra surment déposé la distribution et donc la remplacer, ou prendre le risque de remonté l'ancienne ...

Edited by guillaume59157, 26 January 2009 - 11:49.


#4 jiji5

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Posted 26 January 2009 - 11:51

Salut
Théoriquement celà est faisable, j'ai bien dit théoriquement, mais c'est très risqué.
Il faut mettre le piston au PMH (Point Mord Haut)et pour le mettre en position haute cela est compliqué, comme tu ne peut pas le sentir en introduisant un petit tournevis ni par la bougie,ni par l'injecteur parce que tu arrive dans la chambre de précombustion.
Tu vois celà est compliqué et après il faut voir si ton piston vient bien bloqué les soupapes.
Je dit bloqué mais elles doivent descendre de quelques millimetre.

Ton moteur c'est un arbre à cames en tête ou non ?
parce que si c'est arbre à cames il faut démonter la distribution et appuyer sur les ressorts de soupape pour enlever les demi-lune, là c'est le systeme D qui rentre en jeu.
Tout ça pour te dire qu'il vaut mieux déculasser.

#5 theo39

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Posted 26 January 2009 - 11:51

oulala la question qui tue

#6 majack

majack

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Posted 26 January 2009 - 15:15

merci
je m'en doutais un peu
la derniere solution est tres risquee donc en plus je prevois un joint de culasse + 12 boulons de culasse
une distribe
les joints
total environ 250 euros un peu d'huile de coude et quelques reglages
et merci a tous amicalement a+ j'ai du boulot
jacky

#7 nounours1

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Posted 27 January 2009 - 22:33

merci
je m'en doutais un peu
la derniere solution est tres risquee donc en plus je prevois un joint de culasse + 12 boulons de culasse
une distribe
les joints
total environ 250 euros un peu d'huile de coude et quelques reglages
et merci a tous amicalement a+ j'ai du boulot
jacky

salut il vaux mieux demander quand on sais pas d'abord on apprend en suite cela évite de faire des bêtise
tu a bien fait

#8 bud31

bud31

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Posted 21 February 2009 - 13:42

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour une astuce valable uniquement sur les moteurs essences. On peut changer les joints de queue de soupape sans avoir à déculasser.
1) il suffit de récupérer une tige Ø 8 lg. 150, une vieille bougie et une vis pointeau Ø 6, ensuite faire sauter la porcelaine et l’électrode de la bougie, puis percer et tarauder le flanc de la bougie au Ø 6 (voir photo jointe).
2) Il ne reste plus qu’à visser cet outil à la place de votre bougie et de bloquer avec la vis la tige en appuie sur la tête de soupape.
3) Comprimer la soupape à l’aide d’un lève soupape et retirer les 2 demis cônes, la coupelle supérieure, le ou les ressorts, la coupelle inférieure et enfin le joint guide de soupape ( si vous n'avez pas de léve soupape, on peut aussi comprimer le ressort avec deux tournevis, mais là il faut avoir le coup de main, car souvent ça ripe et les 2 demis cônes s’éjectent et pour les retrouver … faire cela à deux, un qui comprime le ressort et l’autre à l’aide d’un aimant qui retire les demis cônes).

Une technique plus simple (je l’avais trouvé sur une ancienne revue technique, mais je ne l’ai jamais testé) consiste à enlever la bougie, soulever une roue, passer une vitesse, tourner la roue pour amener le cylindre au point mort haut, ensuite revenir un peu en arrière puis glisser une petite cordelette par le trou de bougie, une fois le cylindre remplie, tourner la roue afin de comprimer le piston vers le point mort haut. A ce stade, les soupapes de ce cylindre sont bloquées. Reprendre l’opération 3).

A+

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Edited by bud31, 10 May 2009 - 08:10.




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