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cherche calage des distribution sur wolkswagen lt 35


10 réponses à ce sujet

#1 fifi65

fifi65

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Posté 25 January 2009 - 14:23

je remerci a celui qui m'enveras des infos sur les points de calage pour un wolkswagen lt 35 car je ne trouve pas le point de calage du villebrequin si vous pouvez m'aider j'en serais tres reconnaissant voila mon adresse email pfontaine5@aol.com merci beaucoup philippe

#2 guillaume59157

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Posté 25 January 2009 - 14:42

Salut


J'ai ma methode (et je ne dois pas etre le seul d'ailleurs) pour caler un moteur lors du remplacement de la courroie de distribution qui consiste a faire une marque (trait) au blanco sur la courroie, la poulie et le bloc moteur ou carter ou tout point fixe. Ces 3 marques doivent etre imperativement alignees et cela te permets de garder le calage dans lequel se trouve le moteur quand tu demontes le courroie. Penses aussi a reperer sur la vieille courroie le ses de rotation de la courroie et a quoi correspondent les traits (arbre a cames, vilo...)

Une fois ta courroie changee, avant de demarrer, fais 2 tours complets de vilebrequin et repositionne toi de maniere a avoir les marques des poulies et les marques fixes de nouveau alignees. Cette manip te permet de controler que tu as reussi ton calage et que rien ne touche au niveau des soupapes. Et n'oubies pas avant de faire tourner le moteur de remonter la poulie du vilo, sinon au revoir la courroie... ohmy.gif

De cette maniere, tu peux faire ta distribution sans connaitre les calages specifiques de chaque moteur... wink.gif

++



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LE POSTE

Il y a une fonction recherche sur le forum elle est bien utile

Modifié par guillaume59157, 25 January 2009 - 14:42.


#3 fifi65

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Posté 25 January 2009 - 15:04

Salut
en faite la courroie c'est cassé on a refait faire la culasse mais il nous manquent les points de calage si tu connait un lien ou autre ca serait super merci pour ta reponse amitié philippe

J'ai ma methode (et je ne dois pas etre le seul d'ailleurs) pour caler un moteur lors du remplacement de la courroie de distribution qui consiste a faire une marque (trait) au blanco sur la courroie, la poulie et le bloc moteur ou carter ou tout point fixe. Ces 3 marques doivent etre imperativement alignees et cela te permets de garder le calage dans lequel se trouve le moteur quand tu demontes le courroie. Penses aussi a reperer sur la vieille courroie le ses de rotation de la courroie et a quoi correspondent les traits (arbre a cames, vilo...)

Une fois ta courroie changee, avant de demarrer, fais 2 tours complets de vilebrequin et repositionne toi de maniere a avoir les marques des poulies et les marques fixes de nouveau alignees. Cette manip te permet de controler que tu as reussi ton calage et que rien ne touche au niveau des soupapes. Et n'oubies pas avant de faire tourner le moteur de remonter la poulie du vilo, sinon au revoir la courroie... ohmy.gif

De cette maniere, tu peux faire ta distribution sans connaitre les calages specifiques de chaque moteur... wink.gif

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#4 zabouet

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Posté 26 January 2009 - 20:14

Bonjour FIFI55
Donc voila j'ais une méthode un peut différente qu’une personne d'un certain âge ma appris ces un enceins mécano
Alors pour la partie du au donc culasse derrière la culasse ca fait comme une grosse rondel fendue la tu la place a la verticale et tu y place une clé de 10 elle vas ce glisser pile poile, ensuite pour caller le bas moteur tu regarde au nivaux du volant moteur il y a un 0 ou I suivie de II la tu regarde sur la boite a vitesse tu y retrouvera encor I II et la tu les place en fasse, puis ensuite il te reste la pompe a injection si ces bien un diesel pour sa tu peut acheter une pige ou si tu en trouve pas tu prend un boulon une rondelle et un écrou tu regarde sur la poulie de ta pompe et tu doit y voir un trou de l'autre coter que tu doit centrer précisément don la tu place ton boulon que tu fait traverser de par en pare prend un diamètre extrêmement proche du trous que tu vois a l'intérieur puisque se luis de l'extérieur et plus grand tu la place par derrière de l'autre coté tu place ta rondelle et ton écrous a la le tour et jouer tous est caller.

Attention se qui ma appris marche que pour la mécanique diesel Volkswagen.

Voila j'espérer que mes explication on été assez claire peut être quelle qu'un pourra confirmer ce que je écrie bon courage. :)

#5 bud31

bud31

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Posté 21 February 2009 - 14:03

Bonjour,
voir sur ce lien d'alsaco79, y'a pas plus simple :cool: :

http://www.autocadre...pic_786_15.html

A+

Modifié par bud31, 23 February 2009 - 13:56.


#6 Stiiix_4

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Posté 21 February 2009 - 21:03

Quelle année le LT ?
Image IPB

#7 _adelou*

_adelou*
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Posté 03 April 2011 - 13:06

tou simple tu doit caler la courroie d accessoire avec la courroie de la pompe il doive etre parallèle si tu a 2 courroie evidament sinon tu fait le repérage au blanc mais il y a un repaire sur la poulie accessoire de même sur la pompe injection ok

#8 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 03 April 2011 - 14:38

salut

depuis 2 ans,il a du trouver non
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#9 _philippe*

_philippe*
  • Invités

Posté 05 May 2011 - 17:35

salut

depuis 2 ans,il a du trouver non


Trop drôle cette réponse mais j'ai le même problème et ça marche toujours même 2 ans aprés

merci pour ces forums

#10 Jeff1987

Jeff1987

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Posté 05 May 2011 - 17:44

:salut:
de quel année le vw LT et quel moteur?

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde


#11 _ramzizi74*

_ramzizi74*
  • Invités

Posté 10 June 2011 - 11:32



salut

depuis 2 ans,il a du trouver non


Trop drôle cette réponse mais j'ai le même problème et ça marche toujours même 2 ans aprés

merci pour ces forums

:salut:

t'es pliez j'espere





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