cherche calage des distribution sur wolkswagen lt 35
#1
Posted 25 January 2009 - 14:23
#2
Posted 25 January 2009 - 14:42
J'ai ma methode (et je ne dois pas etre le seul d'ailleurs) pour caler un moteur lors du remplacement de la courroie de distribution qui consiste a faire une marque (trait) au blanco sur la courroie, la poulie et le bloc moteur ou carter ou tout point fixe. Ces 3 marques doivent etre imperativement alignees et cela te permets de garder le calage dans lequel se trouve le moteur quand tu demontes le courroie. Penses aussi a reperer sur la vieille courroie le ses de rotation de la courroie et a quoi correspondent les traits (arbre a cames, vilo...)
Une fois ta courroie changee, avant de demarrer, fais 2 tours complets de vilebrequin et repositionne toi de maniere a avoir les marques des poulies et les marques fixes de nouveau alignees. Cette manip te permet de controler que tu as reussi ton calage et que rien ne touche au niveau des soupapes. Et n'oubies pas avant de faire tourner le moteur de remonter la poulie du vilo, sinon au revoir la courroie... ohmy.gif
De cette maniere, tu peux faire ta distribution sans connaitre les calages specifiques de chaque moteur... wink.gif
++
Voici l'astuce d'un des membres du forum sujet en éplinglé TUTO BY PereVerti
LE POSTE
Il y a une fonction recherche sur le forum elle est bien utile
Edited by guillaume59157, 25 January 2009 - 14:42.
#3
Posted 25 January 2009 - 15:04
Salut
en faite la courroie c'est cassé on a refait faire la culasse mais il nous manquent les points de calage si tu connait un lien ou autre ca serait super merci pour ta reponse amitié philippe
J'ai ma methode (et je ne dois pas etre le seul d'ailleurs) pour caler un moteur lors du remplacement de la courroie de distribution qui consiste a faire une marque (trait) au blanco sur la courroie, la poulie et le bloc moteur ou carter ou tout point fixe. Ces 3 marques doivent etre imperativement alignees et cela te permets de garder le calage dans lequel se trouve le moteur quand tu demontes le courroie. Penses aussi a reperer sur la vieille courroie le ses de rotation de la courroie et a quoi correspondent les traits (arbre a cames, vilo...)
Une fois ta courroie changee, avant de demarrer, fais 2 tours complets de vilebrequin et repositionne toi de maniere a avoir les marques des poulies et les marques fixes de nouveau alignees. Cette manip te permet de controler que tu as reussi ton calage et que rien ne touche au niveau des soupapes. Et n'oubies pas avant de faire tourner le moteur de remonter la poulie du vilo, sinon au revoir la courroie... ohmy.gif
De cette maniere, tu peux faire ta distribution sans connaitre les calages specifiques de chaque moteur... wink.gif
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#4
Posted 26 January 2009 - 20:14
Donc voila j'ais une méthode un peut différente qu’une personne d'un certain âge ma appris ces un enceins mécano
Alors pour la partie du au donc culasse derrière la culasse ca fait comme une grosse rondel fendue la tu la place a la verticale et tu y place une clé de 10 elle vas ce glisser pile poile, ensuite pour caller le bas moteur tu regarde au nivaux du volant moteur il y a un 0 ou I suivie de II la tu regarde sur la boite a vitesse tu y retrouvera encor I II et la tu les place en fasse, puis ensuite il te reste la pompe a injection si ces bien un diesel pour sa tu peut acheter une pige ou si tu en trouve pas tu prend un boulon une rondelle et un écrou tu regarde sur la poulie de ta pompe et tu doit y voir un trou de l'autre coter que tu doit centrer précisément don la tu place ton boulon que tu fait traverser de par en pare prend un diamètre extrêmement proche du trous que tu vois a l'intérieur puisque se luis de l'extérieur et plus grand tu la place par derrière de l'autre coté tu place ta rondelle et ton écrous a la le tour et jouer tous est caller.
Attention se qui ma appris marche que pour la mécanique diesel Volkswagen.
Voila j'espérer que mes explication on été assez claire peut être quelle qu'un pourra confirmer ce que je écrie bon courage.
#5
Posted 21 February 2009 - 14:03
voir sur ce lien d'alsaco79, y'a pas plus simple :
http://www.autocadre...pic_786_15.html
A+
Edited by bud31, 23 February 2009 - 13:56.
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