Bonsoir,
Cela dépend quel genre de mobs tu comptes utiliser. Un été, j’ai fait un trajet avec un pote entre Paris et le Gers, puis de là vers la Bretagne et enfin retour à la case départ

. La 1ere partie du trajet à été effectuée en une journée (pari stupide ), départ 4h du mat, arrivée 23h et évidement …le dos en compote

. Tout cela avec des Motobécanes av49 (non trafiquées, afin de ménager la mécanique). Quelques années après j’ai fait le trajet Paris Cahors avec un 102 Peugeot (un peu fragile

) : bougie qui perlait, amorces de serrage tout les 100 Kms, (malgré une bougie neuve, un allumage bien réglé et un mélange à 6%).
Les Motobécanes avaient l’avantage d’avoir des chemises chromées, donc on pouvait rouler la poignée à fond pendant des heures et des heures… (Sauf pour le plein). Pour les mobs ou scoots de maintenant, je ne sais pas s’il existe sur le marché des modèles pouvant accomplir ce genre de long trajet sans soucis ? Normalement oui, à condition de partir avec un engin non gonflé . Demande à google de te renseigner sur des sites qui organisent des séjours en Afrique avec des mobylettes et demande leurs quels types d’engins ils utilisent.
Pour les outils : un petite trousse à outils (clé à molette, pince multiprise,tournevis plat, cruciforme et torx), clé à bougie(avec bougie de rechange), un nécessaire pour les crevaisons + une bombe anti-crevaison, un jeu de cales (inutile maintenant avec les allumages électroniques), une bonne lampe torche, du chatterton, un bout de fil électrique et de cordelette.. J’ai du en oublier ?
A + et bon périple
Edited by bud31, 25 February 2009 - 22:20.