Salut,
J'ai un grand projet qui me trote dans la tête deouis un ptit moment : faire une grande rando en mobylette. J'avais au début l'intention d'aller de Nice Caen en mob avec " Teuf- Teuf " mais finalement je vais diminuer un peu le trajet.
donc je me prépare un peu même beaucoup.
AVez vous déjà préparer ce genre d'aventure ?
Y a t il des gens qui serais intérréssé par faire la rando ? (en mob ou scooter ou autre sachant que je suis en 50cm3)
par contre j'aurai besoin d'aide pour " apprendre " un minimum de mécanique mais qu'on me montre car en lisant c'est pas toujours claire ( pour moi )
Projet grande randonnée en aout
Débuté par alain006, 25 Jan 2009 12:33
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 25 January 2009 - 12:33
#2
Posté 25 January 2009 - 19:06
salut,je suis sur brest et il y a une asso qui prevoit de faire un tour de bretagne en mobylette avec des petits jeunes et pour bien faire ils ont monter un atelier mecanique pour preparer tout ça tranquillement,perso je trouve cela tres bien et j'espere que ça aboutira...
#3
Posté 25 January 2009 - 19:41
salut,je suis sur brest et il y a une asso qui prevoit de faire un tour de bretagne en mobylette avec des petits jeunes et pour bien faire ils ont monter un atelier mecanique pour preparer tout ça tranquillement,perso je trouve cela tres bien et j'espere que ça aboutira...
Oui c'est sure que c'est un beau projet ! Moi je pense aller en Corrèze !
#4
Posté 25 February 2009 - 22:09
Bonsoir,
Cela dépend quel genre de mobs tu comptes utiliser. Un été, j’ai fait un trajet avec un pote entre Paris et le Gers, puis de là vers la Bretagne et enfin retour à la case départ . La 1ere partie du trajet à été effectuée en une journée (pari stupide ), départ 4h du mat, arrivée 23h et évidement …le dos en compote . Tout cela avec des Motobécanes av49 (non trafiquées, afin de ménager la mécanique). Quelques années après j’ai fait le trajet Paris Cahors avec un 102 Peugeot (un peu fragile ) : bougie qui perlait, amorces de serrage tout les 100 Kms, (malgré une bougie neuve, un allumage bien réglé et un mélange à 6%).
Les Motobécanes avaient l’avantage d’avoir des chemises chromées, donc on pouvait rouler la poignée à fond pendant des heures et des heures… (Sauf pour le plein). Pour les mobs ou scoots de maintenant, je ne sais pas s’il existe sur le marché des modèles pouvant accomplir ce genre de long trajet sans soucis ? Normalement oui, à condition de partir avec un engin non gonflé . Demande à google de te renseigner sur des sites qui organisent des séjours en Afrique avec des mobylettes et demande leurs quels types d’engins ils utilisent.
Pour les outils : un petite trousse à outils (clé à molette, pince multiprise,tournevis plat, cruciforme et torx), clé à bougie(avec bougie de rechange), un nécessaire pour les crevaisons + une bombe anti-crevaison, un jeu de cales (inutile maintenant avec les allumages électroniques), une bonne lampe torche, du chatterton, un bout de fil électrique et de cordelette.. J’ai du en oublier ?
A + et bon périple
Cela dépend quel genre de mobs tu comptes utiliser. Un été, j’ai fait un trajet avec un pote entre Paris et le Gers, puis de là vers la Bretagne et enfin retour à la case départ . La 1ere partie du trajet à été effectuée en une journée (pari stupide ), départ 4h du mat, arrivée 23h et évidement …le dos en compote . Tout cela avec des Motobécanes av49 (non trafiquées, afin de ménager la mécanique). Quelques années après j’ai fait le trajet Paris Cahors avec un 102 Peugeot (un peu fragile ) : bougie qui perlait, amorces de serrage tout les 100 Kms, (malgré une bougie neuve, un allumage bien réglé et un mélange à 6%).
Les Motobécanes avaient l’avantage d’avoir des chemises chromées, donc on pouvait rouler la poignée à fond pendant des heures et des heures… (Sauf pour le plein). Pour les mobs ou scoots de maintenant, je ne sais pas s’il existe sur le marché des modèles pouvant accomplir ce genre de long trajet sans soucis ? Normalement oui, à condition de partir avec un engin non gonflé . Demande à google de te renseigner sur des sites qui organisent des séjours en Afrique avec des mobylettes et demande leurs quels types d’engins ils utilisent.
Pour les outils : un petite trousse à outils (clé à molette, pince multiprise,tournevis plat, cruciforme et torx), clé à bougie(avec bougie de rechange), un nécessaire pour les crevaisons + une bombe anti-crevaison, un jeu de cales (inutile maintenant avec les allumages électroniques), une bonne lampe torche, du chatterton, un bout de fil électrique et de cordelette.. J’ai du en oublier ?
A + et bon périple
Modifié par bud31, 25 February 2009 - 22:20.
#5
Posté 26 February 2009 - 09:50
bah il est vrai que pour se genre de proger il vaut mieux prendre des machines eprouver simple et roduste
les mob sont bien pour sa
légère / simple mecaniquement / robuste
si j'envisagait sa je prendrait surement une 103
(parce que pas besoin de decendre le bas moteur pour changer de cylindre piston)
un gicleur plus gros / 11x48 kit chaine / un petit pot de détente / plateau alu (le plastique fond)
un cylindre refroidisement liquide pour la parti moteur sur une moyenne de 60 kmh a 5 pourcent d'huile
et pour le confort un guidon de mbk (51 jaz) et une selle a resort (du moin qui l'a encore)
un cylindre piston en rabe au cas ou et une pause toute les deux heure de 10 a 15 minute
si tu prend une mbk pour ton perible c'est bien aussi mais faut changer le plateau avant de partir
car le dispositif mbk ne tiendra pas le choc (au profie d'un plateau type 103 alu il tiendra la chaufe sans fondre a l'axe)
salut a+
les mob sont bien pour sa
légère / simple mecaniquement / robuste
si j'envisagait sa je prendrait surement une 103
(parce que pas besoin de decendre le bas moteur pour changer de cylindre piston)
un gicleur plus gros / 11x48 kit chaine / un petit pot de détente / plateau alu (le plastique fond)
un cylindre refroidisement liquide pour la parti moteur sur une moyenne de 60 kmh a 5 pourcent d'huile
et pour le confort un guidon de mbk (51 jaz) et une selle a resort (du moin qui l'a encore)
un cylindre piston en rabe au cas ou et une pause toute les deux heure de 10 a 15 minute
si tu prend une mbk pour ton perible c'est bien aussi mais faut changer le plateau avant de partir
car le dispositif mbk ne tiendra pas le choc (au profie d'un plateau type 103 alu il tiendra la chaufe sans fondre a l'axe)
salut a+
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