La K1200 LT FL d'Hellgihem
#1
Posté 25 January 2009 - 11:30
Je n'en ai pas encore beaucoup car la météo n'a pas encore été assez clémente pour que je puisse en faire des vraiment jolies.
C'est un modèle 2005 ayant 33.000 kms environ. Nouvelle version donc par rapport à l'ancienne K1200LT. Je ne ferai pas la liste exhaustive de tous les accessoires et options. Je ne vous donne que les plus marquants.
--- ABS et freinage intégral
--- bulle haute électrique
--- moto radio avec lecteur de CD
--- régulateur de vitesse
--- alarme et anti démarrage
--- cruise-control (régulateur de vitesse)
--- poignées, selles et dossier passager chauffants
--- feux de trottoirs (sous les ailerons)
--- marche arrière
--- béquille électrique
--- ordinateur de bord
--- verrouillage centralisé des valises avec télécommande
Les photos dans le magasin, en décembre.
Puis deux photos prises devant chez moi : sortie en marche arrière du garage et, sur la seconde photo, je ne suis pas en train de tomber, mais de dévérouiller la marche arrière.
#2
Posté 25 January 2009 - 17:00
comment sa roule ce genre de tram ??? pas trop lourd, assez vive???
C'est quoi la béquille électrique.... la laterale ou la centrale et comment sa fonctionne exactement ???
Et comment ca marche la marche arrière? quel securité , quelle vitesse ??? tu l'a controle à l'embrayge ou autre ???
#3
Posté 25 January 2009 - 18:18
Mais je la trouve plus facile à conduire que mon ex-1500 Goldwing.
La marche arrière, c'est simple. Le moteur tournant, au point mort, tu as un inverseur sur le flanc gauche de la moto. Tu le place en position adéquate et après tu appuies sur le bouton de démarreur et la moto recule toute seule à une vitesse maxi de 5 km/h. Bien sûr, fô rester assis sur la moto. C'est le moteur du démarreur qui actionne la marche arrière. Et pour que la batterie n'en souffre pas, le régime de ralenti se place automatiquement à 1500 tours/minute.
La béquille électrique, c'est la béquille centrale. Tu t'arrêtes, tu places la moto bien droite, tu restes assis dessus (même avec ton passager) et la béquille centrale se met en place en soulevant tout le monde. Reste plus qu'à descendre...
Outre le confort exceptionnel de cette machine, j'ai pu en constater un avantage très important : la consommation. Elle consomme, en effet, 5l au 100. Je l'ai vérifié hier. Ce qui te donne une autonomie de 450 bornes avant panne sêche. Hier, j'ai fait un plein à 426 bornes.
Je n'ai jamais eu une moto qui consommait si peu...... et vu le gabarit...........
#4
Posté 25 January 2009 - 19:23
--- bulle haute électrique
--- moto radio avec lecteur de CD
--- régulateur de vitesse
--- alarme et anti démarrage
--- cruise-control (régulateur de vitesse)
--- poignées, selles et dossier passager chauffants
--- feux de trottoirs (sous les ailerons)
--- marche arrière
--- béquille électrique
--- ordinateur de bord
--- verrouillage centralisé des valises avec télécommande
j'ai meme pas ça dans mes voitures...
t'es sur que c'est une moto ??
#7
Posté 26 January 2009 - 12:34
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#10
Posté 01 February 2009 - 17:47
quelle usage tu en fais ? tous les jours , grandes virées, ballade .....
D'une façon générale, je vais te dire : LE PLAISIR.
Plus précisément, je compte en faire le même usage que celui que j'ai toujours eu avec mes anciennes motos.
Donc le plus souvent possible pour aller au boulot (le seul bémol est que comme j'ai changé de taf, je dois y aller parfois en costar cravate et que là, ben pas terrible avec la moto), puis en utilisation balades, emplettes. Peu pour aller en vacances puisque encore enfants à charge.
Bon an, mal an, ça me permet de couvrir entre 10 et 12.000 kms par an.
Et comme hier, promenade en solo sous le soleil (3° au thermomètre) mais dans un confort royal et avec AC/DC sur le lecteur CD............... que du bonheur !!!!!!!!!!!!!
#12
Posté 30 March 2009 - 09:08
Vraiment très belle bête ....mais toujours beaucoup beaucoup trop grosse pour moi
SALUT,
Je vais chercher...la mienne vendredi prochain...35 ans d'attente ??? J'ai 50 ans;C 'est mon Auto.cadeau pour moi tout seul ....
Pour ceux et celle qui aurais peur du poids: C'est 400 KG a vide et tu peu monter a 600 KG en PTAC ... C'est un camion qui ce conduit comme une mobylette... J'ai tout essayé aprés 33 ans de moto .... Gold, Road King etc... Le seul probléme de BMW; C'est lorsque tu as mis le "cul" sur cette machine de guerre " L'ENTERPRISE.... c'est un des + gros porte avion AMERICAIN" ....T'es mort ??? Tu deviens accrocs aprés 5 minutes.... Meme la Gold 1800 deviens fade... Tu n'es plus assis sur un moteur electrique mais un vrai moteur ( Alors que je suis un adepte du BI = Cylindre bien sur...)
Pour ceux ou celles qui n'aurait pas le bonheur de pouvoir acquerir le nouveau modéle .... Prenez l'ancien; vs aurez toujours les fondamentaux ou faite comme moi...Attendez un peu... Ds 2 ans; Vs en aurez en FLT a moins de 10.000 € ....
Quand a ceux qui pensent que ce n'est bon que sur l'autoroute; J'ahabite au pied du VERCORS et pour l'avoir essayé en montagne ... VERCORS et CHARTREUSE .... Tu mets un CD des THO , tu remontes la visiére et tu ne peu plus rouler sur autre chose que sur un K 1200 LT ....
Pour preuve : Ceux qui ont eu l'ancioen modéle sont :
a/ passez sur le nouveau ?????
b/ Passez a la retraite ....ou plus grave ---->
c/ Changez de modéle.... Ceux la soit ils pleurent, se sont suicidés oui oui ( Au 2éme degré)...et attente de vendre pour racheter
Bonne route a tous.
Willy38
#14
Posté 30 March 2009 - 22:02
Vraiment très belle bête ....mais toujours beaucoup beaucoup trop grosse pour moi
SALUT,
Je vais chercher...la mienne vendredi prochain...35 ans d'attente ??? J'ai 50 ans;C 'est mon Auto.cadeau pour moi tout seul ....
Pour ceux et celle qui aurais peur du poids: C'est 400 KG a vide et tu peu monter a 600 KG en PTAC ... C'est un camion qui ce conduit comme une mobylette... J'ai tout essayé aprés 33 ans de moto .... Gold, Road King etc... Le seul probléme de BMW; C'est lorsque tu as mis le "cul" sur cette machine de guerre " L'ENTERPRISE.... c'est un des + gros porte avion AMERICAIN" ....T'es mort ??? Tu deviens accrocs aprés 5 minutes.... Meme la Gold 1800 deviens fade... Tu n'es plus assis sur un moteur electrique mais un vrai moteur ( Alors que je suis un adepte du BI = Cylindre bien sur...)
Pour ceux ou celles qui n'aurait pas le bonheur de pouvoir acquerir le nouveau modéle .... Prenez l'ancien; vs aurez toujours les fondamentaux ou faite comme moi...Attendez un peu... Ds 2 ans; Vs en aurez en FLT a moins de 10.000 € ....
Quand a ceux qui pensent que ce n'est bon que sur l'autoroute; J'ahabite au pied du VERCORS et pour l'avoir essayé en montagne ... VERCORS et CHARTREUSE .... Tu mets un CD des THO , tu remontes la visiére et tu ne peu plus rouler sur autre chose que sur un K 1200 LT ....
Pour preuve : Ceux qui ont eu l'ancioen modéle sont :
a/ passez sur le nouveau ?????
b/ Passez a la retraite ....ou plus grave ---->
c/ Changez de modéle.... Ceux la soit ils pleurent, se sont suicidés oui oui ( Au 2éme degré)...et attente de vendre pour racheter
Bonne route a tous.
Willy38
Félicitations à toi, Willy 38
Voiron, souvenirs.................... Le pays de la vraie Chartreuse......................... Kong, tu me fais envie !!!!
#16
Posté 01 April 2009 - 06:38
franchement je ne dirai qu'une chose "Trop classe"
ça doit etre un pied d'enfer de rouler avec une moto comme celle là
Effectivement, c'est le pied de rouler avec une moto comme celle-là. Je ne vais pas dire le contraire.
Tu te cales à la vitesse souhaitée grâce au cruise control, tu mets le lecteur CD en marche et un bon vieux ZZ-Top et roule ...................
Mais chaque moto donne le plaisir pour lequel elle a été ###çue.
Mon ex 1800 VZR m'apportait autant de plaisir, mais sur un autre registre. Rouler sur un missile dol-sol qui dépose tout ce qui roule est aussi pas mal jouissif.
L'important, quelle que soit la machine, c'est de prendre son pied.
Et par les temps qui courent, on en a tellement peu l'occasion que si c'est possible, faut pas se gêner....
#20
Posté 25 April 2009 - 16:23
salut, bel engin. je possede un modele de 2000 avec 170 000 km au compteur et 1......seule révision (sauf vidanges et consommables, hein) tu en seras content, sois en sur... bonne route...franchement je ne dirai qu'une chose "Trop classe"
ça doit etre un pied d'enfer de rouler avec une moto comme celle là
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
BMW présente la K1200 R!! |
Moto | zhornette |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)