Panne vectra 2.2 dti 16v de 2002
Débuté par laurent37, 16 Jan 2009 12:21
12 réponses à ce sujet
#1
Posté 16 January 2009 - 12:21
Bonjour à tous, j'ai un gros souci avec ma voiture (citée ci-dessus) . Elle s'arrête en roulant comme si il y avait une prise d'air au niveau du carburant et impossible de redémarrer. La 1° fois on a shunté le filtre à gazoil et elle a redémarré. Puis on a remis le filtre à gazoil et elle est repartie. La 2° fois c'était mardi soir, elle a refait la même chose. Le moteur commence à brouter puis cale et c'est l'arrêt total avec remorquage et tout ce qui va avec...Depuis elle est chez opel et ils n'ont encore pas commencer à bosser dessus. Je ne sais pas d'où ça peut venir, mise à part quelques indications sur le net qui parlent des joints sur les injecteurs ou des durites de retour de gazoil qui seraient poreuses. Peut être avez vous déja eu connaissances de ce type de problème.
Merci de m'aider car je suis vraiment embeté. Une voiture que j'ai achetée à un particulier il y a un mois et qui n'a jamais eu de soucis avec (d'après le garage qui la suivait). Moi pas de bol, 2 fois immobilisée en 1 mois. Merci encore.
Merci de m'aider car je suis vraiment embeté. Une voiture que j'ai achetée à un particulier il y a un mois et qui n'a jamais eu de soucis avec (d'après le garage qui la suivait). Moi pas de bol, 2 fois immobilisée en 1 mois. Merci encore.
#5
Posté 25 January 2009 - 18:48
nounours salut non tu a raison par contre une prise d'air avant la pompe ou le filtre a gasoil peut etreles tuyaux de retour ou joint d'injecteurs ne feront pas cale la voiture en roulantsalut Vince 45 a raison c'eqst le circuit de carburant a mon avis tu a les tuyau poreux ou un fuite contrôle le circuit tien nous au courant bon courage
il faut voir ailleur
a voir
#6
Posté 26 January 2009 - 17:09
salut. Des nouvelles de ma voiture,ils m'ont changé les retours de gazoil qui étaient poreux. Elle ne démarrait pas. Alors ils ont changé le bol du filtre à gazoil et elle démarre à nouveau. Mais je reste quand même sceptique car elle a du mal à démarrer. Je vous tiens au courant. a bientôt
#8
Posté 26 January 2009 - 17:48
Aujourd'hui il recevait la pièce neuve car il avait remplacé par une pièce récupérée sur une vectra accidentée. En ce qui concerne le démarrage, c'est le mécano qui m'avait dit qu'elle démarrait bien et quand je suis passé au garage samedi matin pou essaye, j'ai constaté qu'elle avait du mal à démarrer (même ma 21 Turbo d de 20 ans démarre mieux). Je crois qu'il me prenne pour un clown, et qu'il vont me rendre ma voiture une fois démarrée et que je vais retombé en panne peu de temps après. En plus je viens de contacter le chef d'atelier d'un autre garage opel qui m'a dit que sur certaine pompe à injection, celle ci n'arrive pas à envoyer le carburant en pression et finisse par se désamorcer. Ce qui explique pourquoi elle cale. Certains d'entre vous m'avait dit que si c'était la pompe elle n'aurait pas redémarrer mais le chef d'atelier me disait que c'était valable sur les pompes équipant les moteur 2 litres et le mien est un 2.2. Les pompes ne sont pas les mêmes. je commence à avoir des sueurs car vu le prix d'un pompe à injection, je n'aurais pas les moyens de la faire réparer. Peut être que je pourrais demander une prise en charge d'une partie des frais par Opel car cette voiture n'a que 105000 Kms.
@+
@+
#9
Posté 26 January 2009 - 17:56
pour la pompe,c'est moi qui te l'avais dis,et si c'est ça,aie
plus exactement,je t'ai dis ça!! j'ai fait un copier/coller
salut laurent37
Ponpe distributrice diesel défectueuse. Le traitement des galet de la tête distributrice haute pression se détruit, et vient poluer le capteur de régime interne, ou bien l'arbre de la tête se casse totalement (bruit lor du démarrage) et le calculateur interne de la pompe est détruit.
ou alors,Le véhicule ne démarre plus après 2 jours d'arrêt suite à un désamorçage du circuit d'injection.
la cause de la panne,Prise d'air sur les retours des joints toriques des supports d'injecteurs.
dans ce cas:Déposer les injecteurs. Remplacer les joints toriques et les durites.
BON COURAGE!!
plus exactement,je t'ai dis ça!! j'ai fait un copier/coller
salut laurent37
Ponpe distributrice diesel défectueuse. Le traitement des galet de la tête distributrice haute pression se détruit, et vient poluer le capteur de régime interne, ou bien l'arbre de la tête se casse totalement (bruit lor du démarrage) et le calculateur interne de la pompe est détruit.
ou alors,Le véhicule ne démarre plus après 2 jours d'arrêt suite à un désamorçage du circuit d'injection.
la cause de la panne,Prise d'air sur les retours des joints toriques des supports d'injecteurs.
dans ce cas:Déposer les injecteurs. Remplacer les joints toriques et les durites.
BON COURAGE!!
Modifié par theo39, 26 January 2009 - 17:59.
#12
Posté 02 February 2009 - 09:29
Bonjour à tous. J'ai enfin pu récupérer ma voiture jeudi dernier. Elle tourne mais démarre toujours aussi mal le matin à froid. Sinon une fois qu'elle a tourné dans la journée pas de souci pour démarrer. Enfin de compte, ils ont changé le support du filtre à gazoil, les retours de gazoil sur la pompe et les joints toriques sur les injecteurs. Au total, 500 euros de réparations et je ne suis pas certain que ça ne recommence pas. Mais ils m'ont bien dit que ça ne pouvait pas être la pompe à injection car elle n'aurait pas redémarré. (je sais je radote mais bon j'essaie de me persuader que ce n'est pas la pompe). Par contre, je voudrais mettre un nettoyant pour l'injection dans le réservoir afin de nettoyer le circuit. Croyez vous qu'il y ait un risque??? je prendrais ce produit chez un fournisseur de pièces auto. J'aimerais avoir votre avis.
Merci et à bientôt.
Merci et à bientôt.
#13
Posté 01 October 2009 - 21:01
Bonsoir à tous, je reviens sur le site pour vous donner des nouvelles de la vectra qui m'a causé tant de déboires depuis le début de l'année. Après avoir récupérer la voiture, tout allait bien jusqu'à aujourd'hui où ma femme a voulu s'en servir. Elle fait 120 Kms avec tous les jours pour aller au travail et depuis la dernière panne, nous n'avions plus eu de problèmes. Mais aujourd'hui elle a refusé de démarrer commme lors des pannes précedentes. Elle m'en a parlé lorsque je suis rentré du travail tout à l'heure et je suis allé la démarrer histoire de voir. Il a fallu que je tire dessus pendant 15 secondes un première fois pour entendre la voiture commencer à tousser. J'ai relaché la clef et j'ai ré-essayer en insistant un peu moins et elle a démarré. Je pense qu'une fois de plus le circuit était désamorcé. Au début elle ratatouille puis elle tourne normalement. Je ne suis plus trop en confiance avec cette voiture et peut-être allez vous pouvoir m'aiguiller sur le risque de panne qu'il risque de m'arriver.
Je vous remercie tous par avance.
Je vous remercie tous par avance.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Panne Ford Mondéo DI 115CV, le moteur coupe |
Réparation mécanique, aide panne auto | akom |
|
|
|
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
||
Opel Astra J Cosmo 1.7 dti 110 ch cale au démarrage et perte de puissance |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cyrasa |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Problème d'airbag Opel vectra |
Réparation mécanique, aide panne auto | MaxL49 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)