Roulement de roues, comment savoir si c'est HS ?
#4
Posté 13 January 2009 - 20:19
salut monte la voiture sur chandelle et fait tourner les roue une apres l.autre si il is en as une q.uil fait plus de bruit que les autres un bruit de ronronement cet la q.il faudra changer le roulementBonsoir, j'aimerai savoir comment etre sur qu'un roulement de roue est HS (bruit ?) ya t'il des sympthome flagrant d'un roulement fatiguer ?
#5
Posté 13 January 2009 - 22:55
#7
Posté 14 January 2009 - 09:46
Ce Week-end j'ai fait l'aller retour Montpellier/Toulon , a l'aller pas de probleme , au retour deux jours plus tard et plus de 150 km un gros bruit c'ets fait entandre dans l'habitacle avec vibration dans le volant, juste avant l'autoroute avait une portion bien bosseler !
Ce qui m'etonne c'est que le gros bruit qui se fait entendre n'est pas toujours present !
Apres une pause sur un aire d'autoroute plus rien ??
Cela fait plus d'un an que j'ai ce probleme et il n'apparait que quand je roule a plus de 110 , la derniere fois c'etait ya un peut moins d'un an , j'avais meme enlever les enjoliveurs pensant qu'il en etait la cause car pas en tres bon etat !
#12
Posté 14 January 2009 - 19:42
salut bizare ta panne a tous hazard essait de metre les 2 roue avant a l.arriereSalut, oui j'ai l'impression qu'il ya comme un bruit de roulement quand je tourne sec d'un cote, mais c'est vrais que c'est dur a percevoir !
Ce Week-end j'ai fait l'aller retour Montpellier/Toulon , a l'aller pas de probleme , au retour deux jours plus tard et plus de 150 km un gros bruit c'ets fait entandre dans l'habitacle avec vibration dans le volant, juste avant l'autoroute avait une portion bien bosseler !
Ce qui m'etonne c'est que le gros bruit qui se fait entendre n'est pas toujours present !
Apres une pause sur un aire d'autoroute plus rien ??
Cela fait plus d'un an que j'ai ce probleme et il n'apparait que quand je roule a plus de 110 , la derniere fois c'etait ya un peut moins d'un an , j'avais meme enlever les enjoliveurs pensant qu'il en etait la cause car pas en tres bon etat !
#13
Posté 16 January 2009 - 14:31
Si c'etait l'equilibrage ca le fairait tout le temps , un rotule heuu j'aurai du jeu dans la direction je pense , un cardant peut etre possible je verifirai a l'occasion , mais je n'ai pas de claquement ou acou au demarrage!
#14
Posté 16 January 2009 - 16:42
Oui c'est byzard surtout que ce n'est pas tout le temps et pas systematique , j'ai eu des portions a 130 legere decente et pas de bruit pas de tremblement , et la quand ca m'est arriver c'est pas longtemps apres un peage ,l'autoroute etait degrader a la suite j'ai eu mon probleme , arret de 15 minutes sur aire de repos je suis repartie et ca ne c'ets pas reproduit !
Si c'etait l'equilibrage ca le fairait tout le temps , un rotule heuu j'aurai du jeu dans la direction je pense , un cardant peut etre possible je verifirai a l'occasion , mais je n'ai pas de claquement ou acou au demarrage!
salut,moi je sais,enfin peut'etre
il a dit,claquement au demarrage ou accou,ne serait'ce pas une coupelle d'amortisseur,ça me l'avait fait sur mon chrysler.
si c'est ça,je merite un merçi
#15 _negociant-auto*
Posté 16 January 2009 - 17:32
Oui c'est byzard surtout que ce n'est pas tout le temps et pas systematique , j'ai eu des portions a 130 legere decente et pas de bruit pas de tremblement , et la quand ca m'est arriver c'est pas longtemps apres un peage ,l'autoroute etait degrader a la suite j'ai eu mon probleme , arret de 15 minutes sur aire de repos je suis repartie et ca ne c'ets pas reproduit !
Si c'etait l'equilibrage ca le fairait tout le temps , un rotule heuu j'aurai du jeu dans la direction je pense , un cardant peut etre possible je verifirai a l'occasion , mais je n'ai pas de claquement ou acou au demarrage!
salut,moi je sais,enfin peut'etre
il a dit,claquement au demarrage ou accou,ne serait'ce pas une coupelle d'amortisseur,ça me l'avait fait sur mon chrysler.
si c'est ça,je merite un merçi
et pourquoi pas une rotule de barre stab ?
#17
Posté 18 January 2009 - 23:24
Non il a dit, "pas de claquement, pas d'accous"Oui c'est byzard surtout que ce n'est pas tout le temps et pas systematique , j'ai eu des portions a 130 legere decente et pas de bruit pas de tremblement , et la quand ca m'est arriver c'est pas longtemps apres un peage ,l'autoroute etait degrader a la suite j'ai eu mon probleme , arret de 15 minutes sur aire de repos je suis repartie et ca ne c'ets pas reproduit !
Si c'etait l'equilibrage ca le fairait tout le temps , un rotule heuu j'aurai du jeu dans la direction je pense , un cardant peut etre possible je verifirai a l'occasion , mais je n'ai pas de claquement ou acou au demarrage!
salut,moi je sais,enfin peut'etre
il a dit,claquement au demarrage ou accou,ne serait'ce pas une coupelle d'amortisseur,ça me l'avait fait sur mon chrysler.
si c'est ça,je merite un merçi
Bon si non j'ai pas repris l'autoroute depuis, mais national a 110 RAS !
C'est le genre d eprobleme bien chiant ou on change toute les pieces sans jamais trouver le probleme
#18
Posté 24 January 2009 - 09:07
#19 _negociant-auto*
Posté 24 January 2009 - 09:39
Si c’est un bruit sourd et constant a l’avant et ou a l’arrière se sont les roulement pour vérifier monter la voiture pour avoir la roue libre la faire tourner doucement et voir s’il ni a pas de poing dur ou si sa na croche pas ci s’est le cas a changer par paire il peux aussi arriver que se soit les roulement de boite a vitesse et la le bruit et constant et augmente de plus en plus ensuite un cardant tu t’en rendra conte car en tournent a gauche ou a droite sa fait un claquement répétitifs en tournent et un jour ta voiture ne roulera plus
salut bernard!
un roulement fait forcement du bruit en roulant tout droit ;-) des fois c'est en tournant aussi
#20
Posté 24 January 2009 - 10:27
Si c’est un bruit sourd et constant a l’avant et ou a l’arrière se sont les roulement pour vérifier monter la voiture pour avoir la roue libre la faire tourner doucement et voir s’il ni a pas de poing dur ou si sa na croche pas ci s’est le cas a changer par paire il peux aussi arriver que se soit les roulement de boite a vitesse et la le bruit et constant et augmente de plus en plus ensuite un cardant tu t’en rendra conte car en tournent a gauche ou a droite sa fait un claquement répétitifs en tournent et un jour ta voiture ne roulera plus
salut bernard34
je confirme,un roulement de boite fait un bruit constant et frotte de plus en plus,je le sais,mon chrysler a morfler,a cause d'une cardan desserer
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