Jump to content

Photo
- - - - -

probleme sur ma fiat brava

16 replies to this topic

#1 emilie1

emilie1

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 posts
  • Véhicule(s) :fiat brava

Posted 12 January 2009 - 18:30

Bonjour
j ai un probleme sur ma fiat brava td100 année 98. Elle fume blanc du pot d echappement et de l'huile. On ma dit que c'etait le turbo qui etait hs. J ai changer le turbo elle ne fumais plus mais apres 2 coup d accelerateur le moteur c'est emballer a plein regime impossible de l eteindre meme cotact couper. J ai ete obliger de faire une marche arriere pour qu il s arrete. Qui pourrai m aider s il vous plait. pourquoi c'est il emballer. Certain me dise que le moteur est mort et d autre que c'est parce que il y avait trop d huile dans le moteur. Merci a tous pour vos reponse

Edited by Admin-technique, 14 January 2009 - 20:47.

#2 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posted 12 January 2009 - 19:37

salut...

dans un premier temps remplace l'electrovanne c'est peut etre le seul mecanisme qui fonctionne pas correctement autan ton turbon etais bon!!!

#3 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 12 January 2009 - 20:39

Bonjour
j ai un probleme sur ma fiat brava td100 année 98. Elle fume blanc du pot d echappement et de l'huile. On ma dit que c'etait le turbo qui etait hs. J ai changer le turbo elle ne fumais plus mais apres 2 coup d accelerateur le moteur c'est emballer a plein regime impossible de l eteindre meme cotact couper. J ai ete obliger de faire une marche arriere pour qu il s arrete. Qui pourrai m aider s il vous plait. pourquoi c'est il emballer. Certain me dise que le moteur est mort et d autre que c'est parce que il y avait trop d huile dans le moteur. Merci a tous pour vos reponse

deja,regarder si ton cable accelerateur n'est pas rester bloquer?

ensuite,pour ton moteur qui se coupe pas,c'est ton electrovanne d'arret qui se trouve sur ta pompe a injection

bon courage

#4 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posted 12 January 2009 - 20:50

inutil de repeter deux fois la meme chose non? sa va plus la destabilisé allor quon doit l'aider...je doute qu'un cable coinsé fasse fumée blanc...

Edited by negociant-auto, 12 January 2009 - 20:51.

#5 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 12 January 2009 - 20:55

inutil de repeter deux fois la meme chose non? sa va plus la destabilisé allor quon doit l'aider...je doute qu'un cable coinsé fasse fumée blanc...

je repete pas la meme chose,je lui precise ou est l'electrovanne,suffit pas de dire c'est l'electrovanne,il faut aussi lui dire ou elle est!!!pour ce qui est de l'accelerateur,je dis mon point de vu,si t'es pas d'accord,ben pas grave

#6 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posted 12 January 2009 - 21:48

et pour ce qu'elle doit y connaitre en mecanique "comme tu dit" tu pansse peut etre qu'elle sait ou ce trouve sa pompe à injection????
à mon avis sa l'aide ni plus ni moin...

je repete pas la meme chose,je lui precise ou est l'electrovanne,suffit pas de dire c'est l'electrovanne,il faut aussi lui dire ou elle est!!!pour ce qui est de l'accelerateur,je dis mon point de vu,si t'es pas d'accord,ben pas grave

bref, passons!

#7 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 12 January 2009 - 21:51

ben,c'est deja plus preçis que tes conseils,et comme tu dis,bref passons,j'ai pas de temp a perdre

edite modo : du calme stp !

Edited by negociant-auto, 12 January 2009 - 21:59.
propos deplacer

#8 dieseljm

dieseljm

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 44 posts
  • Véhicule(s) :scenic

Posted 13 January 2009 - 17:01

bonjour a tous, quand un moteur diesel s'emballe c'est qu'il a trop de gas oil ou d' huile et la meilleure electrovanne du monde ne saurrait l' arrete la seule solutoin est de le caler en passant une vitesse en serrant le frein.je ne connais malheureusement pas tous les moteurs mais si le turbo est neuf je me pencherais sur la pompe d assictance de freinage ou sur la membrane du correcteur pneumatique de la pompe injection si c'est une lucas bon courage a+

Edited by negociant-auto, 14 January 2009 - 03:54.

#9 cyndelll

cyndelll

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts
  • Véhicule(s) :laguna

Posted 13 January 2009 - 21:41

Bonjour

salut controle le niveau d.huile moteur surement trop haut dout la suralimentation en huile si cet pas le ka demonte la durite qui va de l.echangeur au collecteur d.admition si elle s.emballe plus se serra ton turbo qui serra en cause

#10 emilie1

emilie1

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 20 January 2009 - 14:56

Bonjour

salut controle le niveau d.huile moteur surement trop haut dout la suralimentation en huile si cet pas le ka demonte la durite qui va de l.echangeur au collecteur d.admition si elle s.emballe plus se serra ton turbo qui serra en cause

#11 emilie1

emilie1

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 20 January 2009 - 15:03

salut...

dans un premier temps remplace l'electrovanne c'est peut etre le seul mecanisme qui fonctionne pas correctement autan ton turbon etais bon!!!

ca peut etre l electrovanne? Meme si elle crache de l huile par le pot d echappement? Le turbo n est pas neuf mais je l ai fait controler il est bon merci a tous pour vos reponse

#12 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posted 20 January 2009 - 15:56

salut...

ca peut etre l electrovanne? Meme si elle crache de l huile par le pot d echappement? Le turbo n est pas neuf mais je l ai fait controler il est bon merci a tous pour vos reponse

salut emilie1 !

à mon avis tu doit en deduire quel fuit de l'huile à l'echapement du fait que la condensation melanger à la calamine procure un aspect noir donc on peut facilement en deduire que c'est de l'huile allor que non...

bonjour a tous, quand un moteur diesel s'emballe c'est qu'il a trop de gas oil ou d' huile et la meilleure electrovanne du monde ne saurrait l' arrete la seule solutoin est de le caler en passant une vitesse en serrant le frein.je ne connais malheureusement pas tous les moteurs mais si le turbo est neuf je me pencherais sur la pompe d assictance de freinage ou sur la membrane du correcteur pneumatique de la pompe injection si c'est une lucas bon courage a+

salut! si elle peine à demarer ou s'embale à froid c'est peut etre dus au starter automatique defaillant

#13 emilie1

emilie1

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 24 January 2009 - 11:49

Bonjour
d abord merci a tous pour vos reponses
j ai voulu la demarrer hier mais elle n a rien voulu savoir impossible de la demarrer. Plus beaucoup d huile. j ai debrancher la durite du turbo quand j ai voulu la mettre en route toujours rien mais toutes les eguilles sont montees en haut. Merci de m aider. Le moteur ne serai t il pas mort? Merci

#14 theo39

theo39

Expert

• Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 posts

Posted 24 January 2009 - 12:00

salut

quand est 'il de l'elecrovanne,changer ou pas

#15 PAPI56

PAPI56

Pilote