Aller au contenu


Photo
- - - - -

Voyant diagnostic , perte de puissance et calage sur 206


16 réponses à ce sujet

#1 Mamelish

Mamelish

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :206 1,4 XT pack essence Année 2000

Posté 04 January 2009 - 14:57

Bonjour à tous et Merci d'avance pour vos réponses.

Voila, depuis 2 semaines je roule avec ma premiere voiture (permis récemment obtenu), une 206 1,4L essence XT pack de 2000. Achetée d'occasion à un particulier, j'ai fait mes premiers 200 km sans aucun probleme.
Mais hier, le voyant auto-diagnotic de la voiture s'est allumé de temps en temps. Vu qu'il était orange je ne me suis pas réellement inquiété. Mais quelques km plus loin, le voyant s'est rallumé et la voiture a commencé à avoir d'importantes pertes de puissance. Elle s'emballait en premiere, calait quand je tournais au ralenti ( calage aux stops, feux, rond points...très dangereux d'ailleurs). Le moteur avait pas mal de ratés comme si l'essence arrivait mal, et ce à n'importe quelle vitesse. Le moteur s'est meme subitement arrété alors que j'étais en 5eme à 100km, m'obligeant a m'arréter sur la bande d'arret d'urgence ...et ce plusieurs fois.
Plusieurs fois, après calage, je pouvais sentir une odeur de brulé.

J'ai besoin de vos avis pq étant étudiant, et ayant déja sorti pas mal de sous pour m'acheter ce que je pensais être une voiture fiable, je prefererai limiter les depenses au garage et faire ca moi meme!!

Merci d'avance

Modifié par Admin-technique, 14 January 2009 - 20:45.


#2 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 04 January 2009 - 15:47

:salut: bonjour
est ce qu'il pleuvait que c'est arrivé?

#3 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 04 January 2009 - 15:55

Bonjour à tous et Merci d'avance pour vos réponses.

Voila, depuis 2 semaines je roule avec ma premiere voiture (permis récemment obtenu), une 206 1,4L essence XT pack de 2000. Achetée d'occasion à un particulier, j'ai fait mes premiers 200 km sans aucun probleme.
Mais hier, le voyant auto-diagnotic de la voiture s'est allumé de temps en temps. Vu qu'il était orange je ne me suis pas réellement inquiété. Mais quelques km plus loin, le voyant s'est rallumé et la voiture a commencé à avoir d'importantes pertes de puissance. Elle s'emballait en premiere, calait quand je tournais au ralenti ( calage aux stops, feux, rond points...très dangereux d'ailleurs). Le moteur avait pas mal de ratés comme si l'essence arrivait mal, et ce à n'importe quelle vitesse. Le moteur s'est meme subitement arrété alors que j'étais en 5eme à 100km, m'obligeant a m'arréter sur la bande d'arret d'urgence ...et ce plusieurs fois.
Plusieurs fois, après calage, je pouvais sentir une odeur de brulé.

J'ai besoin de vos avis pq étant étudiant, et ayant déja sorti pas mal de sous pour m'acheter ce que je pensais être une voiture fiable, je prefererai limiter les depenses au garage et faire ca moi meme!!

Merci d'avance


salut

c'est symptome d'un calculateur ça

#4 Mamelish

Mamelish

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :206 1,4 XT pack essence Année 2000

Posté 04 January 2009 - 16:03

Merci pour vos réponses.

Non il ne pleuvait pas mais par contre, il faisait très froit et la voiture , qui dort dehors, était entièrement givrée.

Pour le calculateur, j'y ai pensé aussi...mais vu que rien que la pièce coute aux alentours de 1000 euros (glups), j'ai pris peur!
Y a t-il un moyen de tester soi meme pour savoir si le calculateur est mort? ou si c'est "simplement" la bobine? d'ailleurs, ou se trouve la bobine sur une 206?

merkiii

#5 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 04 January 2009 - 16:27

salut
j'ai bien peur que passage oblige chez peugeot pour la valise

tres possible aussi que cela vienne de ta bobine allumage.

#6 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 04 January 2009 - 16:33

:salut:
je suis d'accord avec théo39
la bobine qui fait des sienne
par contre je ne sait pas ou elle est fixée

#7 Mamelish

Mamelish

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :206 1,4 XT pack essence Année 2000

Posté 04 January 2009 - 16:45

:salut:

Bon ba vous avez l'air de confirmer ce dont j'avais peur: bobine défecteuse qui aurait flinguer le calculateur.
Je vais donc prendre RDV a peugeot pour la semaine prochaine...un petit coup de valise à 50 euros pour voir.
Vous ne sauriez pas par hasard où se trouve la bobine sur ce type de véhicule. Ni comment la tester?

Changement de sujet...si jamais j'ai le calculateur et la bobine a changer...ce qui ferait dans les plus de 1000 euros, est ce que je peux me retourner contre le particulier qui me la vendue? J'ai la voiture depuis 15 jours et je n'ai fait que 200km avec!!! Existe-il une loi protégeant l'acheteur contre ce type d'imprévus...ou l'ai je bien profond dans l'os :blink: ?

Bon ba je retourne a chercher cette bobine!!
:merci: :merci:

#8 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 04 January 2009 - 16:53

re

je voudrais pas te dire de betise,mais je pense pas que ce sois un vice caché.malheureusement,tu est tomber sur cette panne imprévue,comme tu dis si bien,tu la dans l 'os :unsure:

#9 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 04 January 2009 - 18:17

:salut:
c'est tombé sur toi c'est la faute a pas de chance :cry:

j'ai trouvé la photo de la fameuse bobine et je ne connaissais pas
SP_A0412.jpg

son emplacement
bobine.jpg

voila un lien pour te donner un ordre de prix--->bobine

je pense a mon avis,que tout d'abord il serai judicieux de la passer a la valise chez peugeot pour confirmer la panne.
je crois que ça coute environ 45 euros (je sais que tu es étudiant).

bonne soirée :salut:

#10 Mamelish

Mamelish

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :206 1,4 XT pack essence Année 2000

Posté 04 January 2009 - 18:40

Merci beaucoup pour les photos.
J'étais pas sur mais je pensais en effet que c'étais çà!
En tout cas, merci!
J'irai faire l'analyse avec la valise chez un garagiste Peugeot la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant .

Bonne soirée

#11 Mamelish

Mamelish

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :206 1,4 XT pack essence Année 2000

Posté 07 January 2009 - 15:51

Re bonjour

Voila, la voiture est passé à la valise chez un garagiste Peugeot! Diagnostic " bobine défectueuse".
Il ma fait un devis de 285 euros pieces et main d'oeuvre. Je trouve ca assez excessif!! Je croyais qu'une bobine ne coutait pas plus que 100 /150 euro pièce.
Vous en pensez quoi?

Je pense que je vais essayer d'en trouver une par mes propres moyens et de la changer moi-même.
Une autre question: Si la valise n'a pas détecté de pb au calculateur...çà signifie qu'il n'y a vraiment de pb? Ou bien, dès que ca détecte une anomalie , ca va pas plus loin? Si mon calculateur déconne et que je change la bobine..y a pas de risk que je rebousille la nouvelle bobine?

Merci d'avance

#12 theo39

theo39

    Expert

  • Banned
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7046 messages

Posté 07 January 2009 - 16:15

Bonjour,
une bobine sur une 1,4L, c'est vraiment simple comme un jeu d'enfant. Tout d'abord la bobine d'allumage coûte 117euro TTC puis ensuite pour la démonter celle ci se situe en haut du moteur, très facile d'accès et uniquement 2 écrous ( taille 10 ) a retiré et 2 connecteurs ( c'est des clips). Une fois la Bobine retiré tu prend les truc en caoutchou de chaque patte de l'ancienne bobine que tu fixe ensuite sur la nouvelle puis tu la replace dans son logement. Et voilà t'as économisé 30 euro de main d'oeuvre chez peugeot. Un mécano peugeot m'a dit qu'il n'y a pas de passage au diag pour le simple remplacement d'une bobine.

#13 loren3372

loren3372

    The Good, the Bad and the Ugly ^_^

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:gironde(33)
  • Ville :mérignac (FCGB)
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posté 07 January 2009 - 16:38

:salut: bonjour
c'est vrai que c'est excessif
pour la bobine soit tu commande par le net soit par un fournisseur de pièces auto

regarde sur oscaro avec la carte grise avec le type ex:NQA9AFT et tu regardes dans pièces moteurs
(attention je penses qu'il y a un un bug au niveau des prix car il font une promo de 259 euros au lieu de 129 euros) :endesaccord:
pour ce qui est de la valise ne sachant pas comment ça fonctionne je ne pourrai te répondre
au passage tu peux changer tes bougies
je te mets le lien-->oscaro

a bientôt

#14 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 09 January 2009 - 00:55

Bonjour,
une bobine sur une 1,4L, c'est vraiment simple comme un jeu d'enfant. Tout d'abord la bobine d'allumage coûte 117euro TTC puis ensuite pour la démonter celle ci se situe en haut du moteur, très facile d'accès et uniquement 2 écrous ( taille 10 ) a retiré et 2 connecteurs ( c'est des clips). Une fois la Bobine retiré tu prend les truc en caoutchou de chaque patte de l'ancienne bobine que tu fixe ensuite sur la nouvelle puis tu la replace dans son logement. Et voilà t'as économisé 30 euro de main d'oeuvre chez peugeot. Un mécano peugeot m'a dit qu'il n'y a pas de passage au diag pour le simple remplacement d'une bobine.

les pates sont livré avec la bobine neuf...

#15 shooter

shooter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :cour-cheverny
  • Véhicule(s) :supercinq

Posté 14 January 2009 - 09:14

Bonjour,
une bobine sur une 1,4L, c'est vraiment simple comme un jeu d'enfant. Tout d'abord la bobine d'allumage coûte 117euro TTC puis ensuite pour la démonter celle ci se situe en haut du moteur, très facile d'accès et uniquement 2 écrous ( taille 10 ) a retiré et 2 connecteurs ( c'est des clips). Une fois la Bobine retiré tu prend les truc en caoutchou de chaque patte de l'ancienne bobine que tu fixe ensuite sur la nouvelle puis tu la replace dans son logement. Et voilà t'as économisé 30 euro de main d'oeuvre chez peugeot. Un mécano peugeot m'a dit qu'il n'y a pas de passage au diag pour le simple remplacement d'une bobine.

les pates sont livré avec la bobine neuf...

et l'huile aussi,pour les pates au Beurre

#16 Mamelish

Mamelish

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :206 1,4 XT pack essence Année 2000

Posté 14 January 2009 - 11:13

Merci beaucoup pour vos reponses!!!
J'ai changé la bobine, achetée auprès d'un ami mécano... (120 euros)
Remplacement facile
La voiture fonctionne impeccable maintenant par contre le voyant diagnostic restait allumé!
En debranchant la batterie et rebranchant, il a disparu et la voiture tourne comme avant!
Ca a du réinitiliaser le diagnostic moteur?!!

Bon en tout cas , merci pour vos reponses

Bonne continuation

#17 shooter

shooter

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Ville :cour-cheverny
  • Véhicule(s) :supercinq

Posté 14 January 2009 - 11:38

Merci beaucoup pour vos reponses!!!
J'ai changé la bobine, achetée auprès d'un ami mécano... (120 euros)
Remplacement facile
La voiture fonctionne impeccable maintenant par contre le voyant diagnostic restait allumé!
En debranchant la batterie et rebranchant, il a disparu et la voiture tourne comme avant!
Ca a du réinitiliaser le diagnostic moteur?!!

Bon en tout cas , merci pour vos reponses

Bonne continuation


de rien,un merçi a loren et theo39,ça serais bien,et ça coute rien



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)