Doute sur une réparation par un garagiste
#1
Posté 20 December 2008 - 14:08
Suite à un bruit dans une roue arrière, le garagiste diagnostique un roulement défectueux et propose de le changer. Le Coût est de 600 €. J'accepte cette intervention, et je récupère le roulement défectueux.
Après réparation, le bruit est toujours présent, voire plus prononcé. Le garagiste reconnaît, et reprend la voiture pour nouvelle intervention.
Lorsqu'il me rend la voiture, il indique avoir changé les plaquettes de freins arrière et me demande de les payer. Je paye donc ce changement de plaquettes. Je récupère les plaquettes de freins arrière défectueuses.
Depuis cette 2° intervention, il n'y a plus de bruit et tout est redevenu normal.
Dans cette affaire, j'ai la désagréable impression d'avoir payé un changement de roulement pour rien. Je dispose de la pièce dite 'défectueuse'. Par contre les plaquettes freins arrière étaient bien usées.
Je souhaiterais faire contrôler cette pièce afin qu'on puisse me confirmer que ce roulement est bien défectueux ou qu'il est dans un état normal par rapport au kilométrage de l'auto.
Quelqu'un a t il une idée.
Merci bien
Cordialement
#2
Posté 21 December 2008 - 19:17
c'est quoi comme type de véhicule ?
Moi j'aurais était me renseigner du prix du roulement seul pour voir si le garagiste ne s'était pas foutu de moi.
Pour tester un roulement je ne pense pas que cela est possible car parfois au démontage le roulement "éxplose" ou alors les billes a l'interrieur son conprésser et ne tourne plus.
PATATOR y'a pas plus fort
#3
Posté 23 December 2008 - 18:27
bonsoir moi je trouve juste trés cher le prix du roulement et de la main d'oeuvre 600 euros ces même pas le prix pour un roulement d'une voiture récentes enfin tous dépend du type de vehicule.
c'est quoi comme type de véhicule ?
Moi j'aurais était me renseigner du prix du roulement seul pour voir si le garagiste ne s'était pas foutu de moi.
Pour tester un roulement je ne pense pas que cela est possible car parfois au démontage le roulement "éxplose" ou alors les billes a l'interrieur son conprésser et ne tourne plus.
Merci pour ta réponse. En effet j'ai trouvé que c'était cher mais le roulement est indissociable du moyeu et il faut changer les 2 pièces. J'ai vérifié le prix sur Internet et ça a l'air de correspondre pas trop mal.
Modifié par jpc, 23 December 2008 - 18:27.
#4
Posté 18 April 2009 - 08:59
#5
Posté 18 April 2009 - 10:18
Bonjour, voilà j'ai eu ma courroie de distrib qui à casser le garage ma changer joint de culasse courroie etc... j'ai récupéré ma voiture 1 mois 1/2 après et une semaine plus tard mon véhicule fume énormément, je la raène denouveau au garagiste qui me dit on va voir, il me rappel me dit on na rien trouver ensuite il me dit on va regardé de nouveau au niveau du joint de cullase, il me rappel au bout d'un mois et le mécano me dit c'est le bas moteur il faut changer votre moteur.Que dois je faire ? S que le bas moteur peut faire fumer ma voiture? mon véhicule n'a que 115000 km.
salut romu, tu doit créé un nouveau et et pas te mettre sur un post déjà existant
quand on regard pour une panne,le premier truc qu'on regarde c'est la date de la question, la tu t'es mis derrière une question de 2008, tu risque de pas avoir beaucoup de réponse. Cré un noueau post et repose ta question merci
#6
Posté 18 April 2009 - 11:19
Bonjour, voilà j'ai eu ma courroie de distrib qui à casser le garage ma changer joint de culasse courroie etc... j'ai récupéré ma voiture 1 mois 1/2 après et une semaine plus tard mon véhicule fume énormément, je la raène denouveau au garagiste qui me dit on va voir, il me rappel me dit on na rien trouver ensuite il me dit on va regardé de nouveau au niveau du joint de cullase, il me rappel au bout d'un mois et le mécano me dit c'est le bas moteur il faut changer votre moteur.Que dois je faire ? S que le bas moteur peut faire fumer ma voiture? mon véhicule n'a que 115000 km.
Bonjour
J'ai déjà eu 2 fois un problème presque identique sur 2 voitures différentes,
déjà je trouve qu'il vous garde la voiture trop longtemps à chaque intervention.
Peut être à t'il trop de boulot ce garagiste?????
Une seule solution, comme je l'ai fait pour les miennes :
Récupérer votre voiture en l'état (puisse qu'elle roule) et changer de garage.
Pour ma part, ma 1ere voiture ne roulait plus (plus moyen de redémarrer?, pour la seconde, la courroie de distribution ma lachée, je l'ai tracté sans chercher).
Pour les garagistes qui était différents car cela ne c'est pas passé la même année (dans les 2 cas = moteur à changer?)
Au final : La 1ere voiture : le réglage du point mort à suffit pour qu'elle roule normalement.
La 2eme voiture, la courroie de distribution à été changée seulement (les pistons n'ayant pas été endommagés), ce garagiste à pris le soins de regarder un peu plus sérieusement.
Voilà, donc rester interrogateur devant ce type de problème (et effacer le message "pigeon" sur votre front en prenant cette initiative), notre argent est dur à gagner.
Comme chez un toubib il faut se sentir en confiance.
Bon courage
Pat2436
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