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Help: Fiat Punto 2 plein de problèmes différents! C'est quoi ces problèmes ?


14 réponses à ce sujet

#1 davidex

davidex

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Posté 15 December 2008 - 17:24

Bonjour à tous,
j'ai actuellement une fiat punto II 60 ELX année 2000, 141.000 km, joint de culasse changé à 80.000.

Malgré un controle technique passé il y a 3 mois sans aucun problème, il s'avère que ma punto me semble aller très mal. Etant un néophyte en matière de voiture, je vous soumets les différents problèmes recensés (avec mon langage de débutant), et j'espère que vous voudrez bien m'aider à identifier les problèmes, leur cause, et leur gravité:

Problème 1. Quand je tourne ma clé pour démarrer, il y a du jeu vertical (un peu) dans le neiman. Suivant comment je tourne la clé pour démarrer, cela peut me réinitialiser complètement l'ordinateur de bord présent entre le compte tours et le compteur de vitesse, et la voiture reste sans démarrer: km parcourus, km/litre, km restants, tout est remis à zéro en un clin d'oeil, sauf le nb de kms total. Il suffit que je ressorte et réenclenche la clé pour que le démarrage se passe ensuite bien. Cause inconnue n°1.

Problème 2. Une fois la voiture démarrée, le moteur se met souvent à "glouglouter" (comme s'il y avait des bulles d'air dans un conduit), mais seulement quelques minutes, quand le moteur est froid. Ensuite, plus rien. J'ai déjà dû changer mon joint de culasse, mais là, le bruit est similaire, mais pas constant. Il s'arrête au bout d'un moment. Cause inconnue 2.

Problème 3. Lorsque j'accélère, j'entends parfois un bruit métallique sous la voiture, (pot d'échappement ?), comme si une vis était mal fixée et bougeait en roulant. Cause inconnue n°3.

Problème 4. Depuis quelques jours, ma pédale de frein devient parfois très très dure d'un seul coup, après avoir freiné une première fois. Je continue à pouvoir freiner, mais ça devient beaucoup plus sensible: à peine la pédale enfoncée que la voiture freine beaucoup plus sèchement. Je me suis aperçu que le frein à main est lui aussi beaucoup plus dur quand je le tire un peu, mais que cela peut "décoincer" ma pédale de frein qui redevient "normale" pendant un moment. cause inconnue n°4.

Problème 5. Enfin, depuis ce soir, j'ai un bruit de frottement "permanent" (ou presque) du côté de ma roue arrière droite, comme si quelque chose frottait contre ma roue, mais rien d'anormal sur les loupiottes du tableau de bord. C'est arrivé après avoir freiné doucement, en ville. Pas de coup de frein brusque, rien que du très normal. Cause inconnue 5.

Problème 6. Enfin, quand je suis sur l'autoroute, en ligne droite vitesse normale 120-130, ma direction/mon volant se met parfois à trembler, c'est très désagréable. Cela vient peut etre de la route, mais peut être y a t il une cause mécanique à ce probleme intermittent ?

Merci mille fois pour vos conseils et vos solutions à ces problèmes ! Je voudrais surtout comprendre : D'ou vient le probleme, quelle en est sa cause, quelle pièce dois-je faire changer, et si ces problèmes sont graves (risque pour ma sécurité) ou que ça peut attendre (confort). Je vais toujours chez un concessionnaire Fiat pour mes révisions.

Si vous voulez des précisions sur mes problèmes, demandez moi !
Dans l'attente de votre aide,
Cordialement,
D.

#2 guillaume59157

guillaume59157

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Posté 15 December 2008 - 17:46

Problème 6. Enfin, quand je suis sur l'autoroute, en ligne droite vitesse normale 120-130, ma direction/mon volant se met parfois à trembler, c'est très désagréable. Cela vient peut etre de la route, mais peut être y a t il une cause mécanique à ce probleme intermittent ?



Bonjour et avant tout bienvenue sur Autocadre

Désolé je n'ai de réponse qu'a votre Problème n°6 ^^
Je pense a un probléme d'équilibrage tout simplement , j'ai eu le probléme similaire sur ma Renault 19 au dessus de 120 km/h mon volant devenait très """VIBRANT"""et désagréable ! c'était un probléme d'équilibrage sur le train avant !
Il n'y a pas de miracle pour cela il faut faire l'équilibrage chez un spécialiste ou au garage !

Cordialement guillaume

#3 loren3372

loren3372

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Posté 15 December 2008 - 18:50

:salut: bonsoir
j'ai une petite idée au n°1
le nieman doit être usé ainsi que la clé de contact.
(supposition)

a bientôt

#4 nounours1

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Posté 16 December 2008 - 23:55

Bonjour à tous,
j'ai actuellement une fiat punto II 60 ELX année 2000, 141.000 km, joint de culasse changé à 80.000.

Malgré un controle technique passé il y a 3 mois sans aucun problème, il s'avère que ma punto me semble aller très mal. Etant un néophyte en matière de voiture, je vous soumets les différents problèmes recensés (avec mon langage de débutant), et j'espère que vous voudrez bien m'aider à identifier les problèmes, leur cause, et leur gravité:

Problème 1. Quand je tourne ma clé pour démarrer, il y a du jeu vertical (un peu) dans le neiman. Suivant comment je tourne la clé pour démarrer, cela peut me réinitialiser complètement l'ordinateur de bord présent entre le compte tours et le compteur de vitesse, et la voiture reste sans démarrer: km parcourus, km/litre, km restants, tout est remis à zéro en un clin d'oeil, sauf le nb de kms total. Il suffit que je ressorte et réenclenche la clé pour que le démarrage se passe ensuite bien. Cause inconnue n°1.

Problème 2. Une fois la voiture démarrée, le moteur se met souvent à "glouglouter" (comme s'il y avait des bulles d'air dans un conduit), mais seulement quelques minutes, quand le moteur est froid. Ensuite, plus rien. J'ai déjà dû changer mon joint de culasse, mais là, le bruit est similaire, mais pas constant. Il s'arrête au bout d'un moment. Cause inconnue 2.

Problème 3. Lorsque j'accélère, j'entends parfois un bruit métallique sous la voiture, (pot d'échappement ?), comme si une vis était mal fixée et bougeait en roulant. Cause inconnue n°3.

Problème 4. Depuis quelques jours, ma pédale de frein devient parfois très très dure d'un seul coup, après avoir freiné une première fois. Je continue à pouvoir freiner, mais ça devient beaucoup plus sensible: à peine la pédale enfoncée que la voiture freine beaucoup plus sèchement. Je me suis aperçu que le frein à main est lui aussi beaucoup plus dur quand je le tire un peu, mais que cela peut "décoincer" ma pédale de frein qui redevient "normale" pendant un moment. cause inconnue n°4.

Problème 5. Enfin, depuis ce soir, j'ai un bruit de frottement "permanent" (ou presque) du côté de ma roue arrière droite, comme si quelque chose frottait contre ma roue, mais rien d'anormal sur les loupiottes du tableau de bord. C'est arrivé après avoir freiné doucement, en ville. Pas de coup de frein brusque, rien que du très normal. Cause inconnue 5.

Problème 6. Enfin, quand je suis sur l'autoroute, en ligne droite vitesse normale 120-130, ma direction/mon volant se met parfois à trembler, c'est très désagréable. Cela vient peut etre de la route, mais peut être y a t il une cause mécanique à ce probleme intermittent ?

Merci mille fois pour vos conseils et vos solutions à ces problèmes ! Je voudrais surtout comprendre : D'ou vient le probleme, quelle en est sa cause, quelle pièce dois-je faire changer, et si ces problèmes sont graves (risque pour ma sécurité) ou que ça peut attendre (confort). Je vais toujours chez un concessionnaire Fiat pour mes révisions.

Si vous voulez des précisions sur mes problèmes, demandez moi !
Dans l'attente de votre aide,
Cordialement,
D.

nounours 1
salut Davidex je croix que tu a du boulot sur t'a FIAT
1 contrôler le Neumann( usure remplacement) branchement électrique
2 contrôler le starter automatique , ou sure alimentation injection, ou prise d'air du circuit carburant,ou le filtre a carburant
3 fixation du pot ,ou chicane dessouder
4 5 6 contrôler le circuit de frein plaquettes disque tambour ma choir et surtout le liquide de frein qui ne doit pas être tout jeune et en méme temps les roulement de roue av et ar les rotules de direction de suspension et âpre tout ça faire un parallélisme cher un pro je pense que tu devrai chercher un mecano pour réduire le coup des réparation bon courage

#5 _fiat punto2*

_fiat punto2*
  • Invités

Posté 13 July 2011 - 11:35

salut!!! moi j aurait une petite idee pour le cas numero5 ma mere a une fiat punto 2 essence et a u a peu pret le meme tour s etait les machoires de frein qui etait morte

#6 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posté 13 July 2011 - 16:29

salut!!! moi j aurait une petite idee pour le cas numero5 ma mere a une fiat punto 2 essence et a u a peu pret le meme tour s etait les machoires de frein qui etait morte

:salut:

depuis le temps,il a du arrivée a la jante non (2008)
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#7 _toma*

_toma*
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Posté 01 August 2011 - 19:37

Bonjour j'ai une fiat punto 2 jtd 85ch de 2002 et je rencontre le meme probleme que le numero 6
C'est a dire que quanfd je roule sur autoroute a 110 - 130 mon volant se met a trembler d'un cou ça fait un bruit de fou et elle ralenti plus moyen d'accelerer la seule solution que j'ai trouver et de m'arreter des que je peux (parfois sur la bande d'arret d'urgence) et de redemarer et après ça le fait plus jusqu'a la prochaine fois et ça me le fais de plus en plus souvent ça fait assez peur

donc si vous avez des idées merci de me les faire savoir

cordialement

#8 big foot

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Posté 01 August 2011 - 19:39

Bonjour j'ai une fiat punto 2 jtd 85ch de 2002 et je rencontre le meme probleme que le numero 6
C'est a dire que quanfd je roule sur autoroute a 110 - 130 mon volant se met a trembler d'un cou ça fait un bruit de fou et elle ralenti plus moyen d'accelerer la seule solution que j'ai trouver et de m'arreter des que je peux (parfois sur la bande d'arret d'urgence) et de redemarer et après ça le fait plus jusqu'a la prochaine fois et ça me le fais de plus en plus souvent ça fait assez peur

donc si vous avez des idées merci de me les faire savoir

cordialement

:salut:
contrôle tes silent-bloc moteur!
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#9 mecanique du net

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Posté 01 August 2011 - 19:40

salut

boitier de direction,ou jante voilé
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#10 _koolmec*

_koolmec*
  • Invités

Posté 15 August 2011 - 00:12

salut

boitier de direction,ou jante voilé

avec tous ces probleme a il te faudrai un bon exorciseur

#11 Nico

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Posté 15 August 2011 - 15:26


salut

boitier de direction,ou jante voilé

avec tous ces probleme a il te faudrai un bon exorciseur

Si ça te le fais de temps en temps, je mettrais de côté la jante voilée.

Va pour un support moteur, ou problème de direction !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#12 _toma*

_toma*
  • Invités

Posté 28 September 2011 - 11:21

Bonjour, merci pour vos reponse mais j'ai mal expliqué mon pb!
En fait quand je suis sur autoroute ma voiture se met a freiné toute seule est c'est pour cela que sa tremble fort!
seule mes roues avant freine et donc elle chauffent!! la dernière fois ma jantes était bouillante et elle fumait!
cel
[/quote]

#13 mecanique du net

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Posté 28 September 2011 - 11:35


salut

boitier de direction,ou jante voilé

avec tous ces probleme a il te faudrai un bon exorciseur

:salut:
tu dis même pas bonjour,et en plus,tu n'est même pas drôle,je dirais limite abrutie!!

exorciseur,prend l'eux pour toi,pour apprendre la politesse
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#14 _toma*

_toma*
  • Invités

Posté 28 September 2011 - 11:37

Bonjour, merci pour vos reponse mais je pense que j'ai mal expliqué mon pb!
En fait quand je suis sur autoroute ma voiture se met a freiné toute seule (je ne touche pas a la pedale de frein), sa faitbeaucoup de bruit et sa tremble et ma voiture ralenti. Seule mes roues avant freine et donc elle chauffent(celle de gauche + que celle de droite)!! la dernière fois ma jantes était bouillante et elle fumait quand je me suis arrété sur la bande d'arret durgence!
Mais ce problème arrive aléatoirement et uniquement sur autoroute a partir de 90 km/h
La seule solution que j'ai trouvé c'est de freiné brutalement ( ma pédale est super durquand elle deconne) et cela s'arréte, on dirait que les plaquette se métte de travers ou je ne sait quoi mais quand je pile sa se remet en place jusqua ce que sa recommence!
j'ai remarqué que méme en ville ma pédale de frein est bien plus dure qu'elle ne devrait l'etre!
j'ai donc purger mon liquide de frein, changé mes etrier et tout verifier mais rien de visible et toujour ce freinage intempestif!
J'ai vu plusieurs personne avc le meme problème et personne ne trouve se solution! méme pas chez fiat!
Je ne sais plus quoi faire merci de votre aide!
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#15 Jeff1987

Jeff1987

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Posté 28 September 2011 - 11:54

:salut:

:unsure: Petite question qui n'a rien avoir.

Tes roulements de roues sont récents ?

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde




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