Modifié par fredbo74, 20 January 2013 - 00:41.
probleme peugeot 306
Débuté par fredbo74, 15 Dec 2008 09:42
21 réponses à ce sujet
#6
Posté 17 December 2008 - 23:29
Salut,
Avant de déballer ta nouvelle pompe, branche l'ancienne sur une batterie pour voir si elle tourne.
Ta voiture est équipée d'une détection d'eau dans le filtre à gasoil.
En cas de détection, le calculateur empeche le démarrage, c'est lui qui pilote la pompe de gavage.
Si ta vieille pompe tourne en direct sur batterie, nettoie bien ou change le filtre à gasoil et n'oublie pas de purger.
Bien sûr, avant de toucher à la pompe, débranche ta batterie, c'est moins risqué.
Tiens nous au courrant,
A+
Avant de déballer ta nouvelle pompe, branche l'ancienne sur une batterie pour voir si elle tourne.
Ta voiture est équipée d'une détection d'eau dans le filtre à gasoil.
En cas de détection, le calculateur empeche le démarrage, c'est lui qui pilote la pompe de gavage.
Si ta vieille pompe tourne en direct sur batterie, nettoie bien ou change le filtre à gasoil et n'oublie pas de purger.
Bien sûr, avant de toucher à la pompe, débranche ta batterie, c'est moins risqué.
Tiens nous au courrant,
A+
#11
Posté 18 December 2008 - 17:24
suivant le modèle:
-desserrer la grosse bague qui tient le couvercle
-déclipser le couvercle en faisant un 1/4 de tour (celui qui a une empreinte d'écrou dessus)
Avant, il faut mettre un récipient sous le filtre, ouvrir la vis de purge (molette) et débrancher les tuyaux (ce qui fait appel d'air) pour vidanger la cuve
Ce sont des raccords rapides, il faut appuyer sur la languette de couleur et tirer doucement car c'est fragile et faire attention au petit joint torique qui est dedans!
Si possible essaie de nettoyer avant autour des tubes, si ils sont poussiéreux.
En effet le système d'injection HDI ne supporte pas la moindre impureté.
Quand tu enlèves les tubes sur le support, mets des bouchons afin que des poussières ne rentrent pas dedans.
Sortir le filtre, tout nettoyer, remonter les tuyaux et remplir le filtre.
Pour purger, il faut mettre le contact 6 fois (quelques secondes à chaqe fois), n'essaie surtout pas de démarrer avant, tu pourrais griller ta pompe sans gazole.
Voila, bon courage et tiens nous au courant.
A+
-desserrer la grosse bague qui tient le couvercle
-déclipser le couvercle en faisant un 1/4 de tour (celui qui a une empreinte d'écrou dessus)
Avant, il faut mettre un récipient sous le filtre, ouvrir la vis de purge (molette) et débrancher les tuyaux (ce qui fait appel d'air) pour vidanger la cuve
Ce sont des raccords rapides, il faut appuyer sur la languette de couleur et tirer doucement car c'est fragile et faire attention au petit joint torique qui est dedans!
Si possible essaie de nettoyer avant autour des tubes, si ils sont poussiéreux.
En effet le système d'injection HDI ne supporte pas la moindre impureté.
Quand tu enlèves les tubes sur le support, mets des bouchons afin que des poussières ne rentrent pas dedans.
Sortir le filtre, tout nettoyer, remonter les tuyaux et remplir le filtre.
Pour purger, il faut mettre le contact 6 fois (quelques secondes à chaqe fois), n'essaie surtout pas de démarrer avant, tu pourrais griller ta pompe sans gazole.
Voila, bon courage et tiens nous au courant.
A+
#13
Posté 18 December 2008 - 17:39
Ok merci de ton aide je vais le demonter demain.
pour resume et tu me dis si j'ai bien compris:(et si tu as le temps bien sur)
purger,demonter filtre gazoil,nettoyer,remonter filtre et mettre six fois le contact .
enfin demarrer et yessssssss
apres envoi de la bouteille de champ a ton adresse....
C'est bien ça,
On croise les doigts
A+
#17
Posté 19 December 2008 - 13:02
Salut,
Voilà des news, je n'ai pas démonté le filtre car j'ai eu une idée de regarder dans une boite dans le moteur et comme je suis novice je me suis dit "qu'est ce qu'il y a dedans"?
J'ai ouvert et là "ouhaaaaou" une boite à fusible avec un fusible complètement cramé.
J'ai démonté et je suis allé en chercher un à la casse.
Je vais le remonter tout à l'heure...
Je pense que cela vient de ça (d'où le voyant).
Je te tiens au jus, mais de toute façon tu m'hérites une bouteille pour ton aide!!!
A tout à l'heure.
Voilà des news, je n'ai pas démonté le filtre car j'ai eu une idée de regarder dans une boite dans le moteur et comme je suis novice je me suis dit "qu'est ce qu'il y a dedans"?
J'ai ouvert et là "ouhaaaaou" une boite à fusible avec un fusible complètement cramé.
J'ai démonté et je suis allé en chercher un à la casse.
Je vais le remonter tout à l'heure...
Je pense que cela vient de ça (d'où le voyant).
Je te tiens au jus, mais de toute façon tu m'hérites une bouteille pour ton aide!!!
A tout à l'heure.
#19
Posté 19 December 2008 - 15:18
Salut,A #cc
Je ne sais pas si tu as eu les nouvelles de tout à l'heure mais je te re explique.
Je n'ai pas démonté le filtre, j'ai simplement ouvert un boitier bizarre dans le moteur et il s'est trouvé que ceci est la boite à fusible dont un qui est complètement cramé...
G démonté la boite, prise une autre à la casse et tout remonté avec des fusibles tout neuf.
Et devine premier coup de clé et brammmmmmmmmm...
Je suis content et grace aussi à ton aide.
Par contre reste deux questions :
Le voyant "k" reste encore allumé avec le voyant du dégivrage de la vitre arrière.
Lui est à moitié allumé.
Bizarre, g roulé pendant une demi heure , arreté la voiture, redémarré et tout va bien.
Si tu as une idée pour les voyants, sinon je te donne mon adresse email qui est siam2000@orange.fr, comme cela tu pourras me donner ton adresse avec ton nom pour que je t'envoi une bouteille.
Si tu es majeur bien sur.
Allez @+
J'attends de tes news et ton adresse.
PS: Je remercie les personnes qui m'aident, c'est normal tu m'as évité le garage.
#20
Posté 19 December 2008 - 16:04
Salut
Super bonne nouvelle
Le fusible que tu as changé a cramé à cause d'un cours jus.
Le problème des voyants viens certainement de là.
Le risque c'est que cela recommence, par exemple, lorsque tu vas allumer tes feux, tes warning, ton ou tes antibrouillards.
Les pannes électriques c'est vraiment la galère
Je ne peux pas te dire grand chose de plus, au cas je te laisse mon mail: d.mottin@orange.fr
Pour la bouteille c'est très gentil mais laisse tomber , garde la pour Noël.
A bientôt
Super bonne nouvelle
Le fusible que tu as changé a cramé à cause d'un cours jus.
Le problème des voyants viens certainement de là.
Le risque c'est que cela recommence, par exemple, lorsque tu vas allumer tes feux, tes warning, ton ou tes antibrouillards.
Les pannes électriques c'est vraiment la galère
Je ne peux pas te dire grand chose de plus, au cas je te laisse mon mail: d.mottin@orange.fr
Pour la bouteille c'est très gentil mais laisse tomber , garde la pour Noël.
A bientôt
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