opel astra 1.7 td de 99
#1
Posté 05 December 2008 - 20:06
Elle fume blanc quand j'accéelere un peut fort
avant apparament elle ne fesait que 8 km par jour je pensais que sa pouvait venire de sa mais sa fait deja 1 moi que je l'ai et pas de changement
aussi l'ancien proprietaire a fait la vidange en mars 2008 et se matin apres que le voyant moteur ses allumer j'ai refait les niveau et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus rien j'ai mis un peut plus de 3 litre d'huile est normal.
j'attend vos message
Cordialement
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Mes excuses pour mon orthographe....
#2
Posté 05 December 2008 - 22:39
Pour les 3 L d'huile c'est assez étrange ! elle ne chauffé pas anormalement avant de refaire le niveau?
kilométrage de la voiture ?
année ?
ETC.
Cordialement Guillaume
Modifié par guillaume59157, 05 December 2008 - 22:40.
#3
Posté 06 December 2008 - 06:10
elle et de 1999
c'est une asta g 1.7td
elle a 138000 km
les réparation récente sont
6 mais 2008;
echange de cylindre récepteur embrayage
vidange
25/09/2008
OPEL SAR astra HB1.7TD 1
soufflet de transmission
voila que pouver vous me dire de plus
cordialement
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#4
Posté 06 December 2008 - 22:44
C'est pas plutôt une fumée bleu ? car si il manqué de l'huile je pencherai pour un consommation anormal d'huile moteur ... peut être du a un joint de culasse ( le plus plausible ) ou une segmentation mais ça m'étonnerai!
A voir d'autres avis ..
#5
Posté 07 December 2008 - 03:36
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#7
Posté 08 December 2008 - 12:41
mais peut etre le fait quel se décrasse du au faite qu'elle ne fesait que 8 km par jour
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#9
Posté 08 December 2008 - 19:40
il ma meme dit que les constructeur ne se mouillais pas spécialement et qu'il disait a peut pres tous pareil 1 litre pour 1000 kilometre
alors je vais refaire ma vidange et changement de filtre a huile et de filtre a aire et l'on véera bien a se moment la
quand dite vous
moi depuis que je l'ai c a dire 1 moi a peu pret et j'ai fait 2500 kilometre a quelque chose pret
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#10
Posté 08 December 2008 - 19:46
car le 8 mais elle n'avait que 127000
et que maintenant elle en a 139000
je pense serieusement quie la vidange s'impose enormement
qu'en dite vous
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#12
Posté 09 December 2008 - 09:49
bonjour jhon63,
sur la revue technique il marque tout les 7500km
donc cela ne lui fera pas de mal d'effectuer une bonne vidange ainsi que le remplacement des filtres
bonne journée
salut ou a tu trouver la revue technique car je ne l'ai pas dans ma voiture l'ancien propriétaire ne me la pas donner
oui je vais proceder a changement:
huile
filtre a huile
filtre a aire
filtre a gazoil
cordialement
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#13
Posté 09 December 2008 - 20:40
Est ce que ton niveau de liquide de refroidissement a bouger ? vérifie le car fumée blanche = consommation d'eau
Pour les 3 L d'huile c'est assez étrange ! elle ne chauffé pas anormalement avant de refaire le niveau?
kilométrage de la voiture ?
année ?
ETC.
Cordialement Guillaume
Fumée blanche = vapeur d'eau = eau ds piston = le + souvent joint de culasse HS (sans obligation de "mayonnaise" = eau ds huile) si l'eau passe directt. du circuit de refroidisst. dans un piston (directt. au niv. du Jt de culasse HS)
==> Jt de culasse à refaire avec rectification de la culasse si déformation de celle-ci > à la norme (Voir revue tech. )
#14
Posté 10 December 2008 - 14:16
Fumée blanche = vapeur d'eau = eau ds piston = le + souvent joint de culasse HS (sans obligation de "mayonnaise" = eau ds huile) si l'eau passe directt. du circuit de refroidisst. dans un piston (directt. au niv. du Jt de culasse HS)
==> Jt de culasse à refaire avec rectification de la culasse si déformation de celle-ci > à la norme (Voir revue tech[. )
Il me semble que c'est bien ce qui fait défaut la RTA.
#15 _negociant-auto*
Posté 10 December 2008 - 16:30
oui oui c'est sa!Fumée blanche = vapeur d'eau = eau ds piston = le + souvent joint de culasse HS (sans obligation de "mayonnaise" = eau ds huile) si l'eau passe directt. du circuit de refroidisst. dans un piston (directt. au niv. du Jt de culasse HS)
==> Jt de culasse à refaire avec rectification de la culasse si déformation de celle-ci > à la norme (Voir revue tech[. )
Il me semble que c'est bien ce qui fait défaut la RTA.
#16
Posté 10 December 2008 - 18:54
je suis un peut dégouter si c'est le joint de culasse car sa coute trés trés cher
pour info j'ai pas d'eau qui coule du pots et elle ne le fait que quand j'accélere fort
un grand merci a vous et je vous tien au courant
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#17
Posté 11 December 2008 - 08:31
je vous remerci tous pour votre aide qui ma biensur été présieuse
je suis un peut dégouter si c'est le joint de culasse car sa coute trés trés cher
pour info j'ai pas d'eau qui coule du pots et elle ne le fait que quand j'accélere fort
un grand merci a vous et je vous tien au courant
Comme tu l'as si bien dit, nous restons à l'écoute.
Merci en tout cas du retour.
#18
Posté 12 December 2008 - 11:45
je vient vous donner des nouvelles
je suis aller dans un autre garage et le garagiste ma dit qu'elle fumer noir et non blanc donc pas de probleme de culasse je suis rassurer il ma dit que c'est qu'elle se décrasser mais qu'il faudrait prévoir a faire la vidange comme j'avais prévue un changer les bougie de préchaufage
mais pas a s'inquiter
encor merci a tout les autocadrien
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#20
Posté 01 January 2009 - 19:21
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