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opel astra 1.7 td de 99


22 replies to this topic

#1 hannybal

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Posted 05 December 2008 - 20:06

Bonjour je vien d'aquérire une opel astra 1.7 dti mais g des probleme

Elle fume blanc quand j'accéelere un peut fort
avant apparament elle ne fesait que 8 km par jour je pensais que sa pouvait venire de sa mais sa fait deja 1 moi que je l'ai et pas de changement

aussi l'ancien proprietaire a fait la vidange en mars 2008 et se matin apres que le voyant moteur ses allumer j'ai refait les niveau et je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus rien j'ai mis un peut plus de 3 litre d'huile est normal.

j'attend vos message

Cordialement
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#2 guillaume59157

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Posted 05 December 2008 - 22:39

Est ce que ton niveau de liquide de refroidissement a bouger ? vérifie le car fumée blanche = consommation d'eau

Pour les 3 L d'huile c'est assez étrange ! elle ne chauffé pas anormalement avant de refaire le niveau?

kilométrage de la voiture ?
année ?
ETC.

Cordialement Guillaume

Edited by guillaume59157, 05 December 2008 - 22:40.


#3 hannybal

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Posted 06 December 2008 - 06:10

merci pour vos réponse
elle et de 1999
c'est une asta g 1.7td
elle a 138000 km
les réparation récente sont
6 mais 2008;
echange de cylindre récepteur embrayage
vidange

25/09/2008
OPEL SAR astra HB1.7TD 1
soufflet de transmission

voila que pouver vous me dire de plus

cordialement
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#4 guillaume59157

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Posted 06 December 2008 - 22:44

je ne sais toujours pas si elle consomme du liquide de refroidissement le niveau est bon ? il a bouger ?
C'est pas plutôt une fumée bleu ? car si il manqué de l'huile je pencherai pour un consommation anormal d'huile moteur ... peut être du a un joint de culasse ( le plus plausible ) ou une segmentation mais ça m'étonnerai!

A voir d'autres avis ..

#5 hannybal

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Posted 07 December 2008 - 03:36

non le niveau du liquide n'a pas bouger pas de perte se se coter la
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#6 _negociant-auto*

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Posted 08 December 2008 - 12:34

verifi dans le vase d'expention si tu as de la mayo ou si le liquide est noir ou pas...

#7 hannybal

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Posted 08 December 2008 - 12:41

non pas de souci non plus de se coté la non plus pas de mayo tout et propre
mais peut etre le fait quel se décrasse du au faite qu'elle ne fesait que 8 km par jour
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#8 guillaume59157

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Posted 08 December 2008 - 17:29

il faut suivre la piste de l'huile c'est pas claire que tu ai du en remettre 3 L ...

#9 hannybal

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Posted 08 December 2008 - 19:40

c'est se que je pensait aussi mais aujourd'hui j'ai été voir le garage en bas de cher moi et il ma dit que sa pouvait etre possible sa dépendait de combient de kilometre la voiture avait fait depuis la vidange
il ma meme dit que les constructeur ne se mouillais pas spécialement et qu'il disait a peut pres tous pareil 1 litre pour 1000 kilometre
alors je vais refaire ma vidange et changement de filtre a huile et de filtre a aire et l'on véera bien a se moment la
quand dite vous
moi depuis que je l'ai c a dire 1 moi a peu pret et j'ai fait 2500 kilometre a quelque chose pret
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#10 hannybal

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Posted 08 December 2008 - 19:46

je vient de me rendre compte que la voiture a fait 12000 kilometre depuis la derniere vidange
car le 8 mais elle n'avait que 127000
et que maintenant elle en a 139000
je pense serieusement quie la vidange s'impose enormement
qu'en dite vous
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#11 loren3372

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Posted 09 December 2008 - 09:37

:salut: bonjour jhon63,
sur la revue technique il marque tout les 7500km
donc cela ne lui fera pas de mal d'effectuer une bonne vidange ainsi que le remplacement des filtres

bonne journée :voiture:

#12 hannybal

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Posted 09 December 2008 - 09:49

:salut: bonjour jhon63,
sur la revue technique il marque tout les 7500km
donc cela ne lui fera pas de mal d'effectuer une bonne vidange ainsi que le remplacement des filtres

bonne journée :voiture:


salut ou a tu trouver la revue technique car je ne l'ai pas dans ma voiture l'ancien propriétaire ne me la pas donner
oui je vais proceder a changement:
huile
filtre a huile
filtre a aire
filtre a gazoil

cordialement
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#13 Cuicui

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Posted 09 December 2008 - 20:40

Est ce que ton niveau de liquide de refroidissement a bouger ? vérifie le car fumée blanche = consommation d'eau

Pour les 3 L d'huile c'est assez étrange ! elle ne chauffé pas anormalement avant de refaire le niveau?

kilométrage de la voiture ?
année ?
ETC.

Cordialement Guillaume



Fumée blanche = vapeur d'eau = eau ds piston = le + souvent joint de culasse HS (sans obligation de "mayonnaise" = eau ds huile) si l'eau passe directt. du circuit de refroidisst. dans un piston (directt. au niv. du Jt de culasse HS)
==> Jt de culasse à refaire avec rectification de la culasse si déformation de celle-ci > à la norme (Voir revue tech. )
Cuicui cuit

#14 mame

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Posted 10 December 2008 - 14:16

Fumée blanche = vapeur d'eau = eau ds piston = le + souvent joint de culasse HS (sans obligation de "mayonnaise" = eau ds huile) si l'eau passe directt. du circuit de refroidisst. dans un piston (directt. au niv. du Jt de culasse HS)
==> Jt de culasse à refaire avec rectification de la culasse si déformation de celle-ci > à la norme (Voir revue tech[. )


Il me semble que c'est bien ce qui fait défaut la RTA.
Préserver le naturel

#15 _negociant-auto*

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Posted 10 December 2008 - 16:30

Fumée blanche = vapeur d'eau = eau ds piston = le + souvent joint de culasse HS (sans obligation de "mayonnaise" = eau ds huile) si l'eau passe directt. du circuit de refroidisst. dans un piston (directt. au niv. du Jt de culasse HS)
==> Jt de culasse à refaire avec rectification de la culasse si déformation de celle-ci > à la norme (Voir revue tech[. )


Il me semble que c'est bien ce qui fait défaut la RTA.

oui oui c'est sa!

#16 hannybal

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Posted 10 December 2008 - 18:54

je vous remerci tous pour votre aide qui ma biensur été présieuse
je suis un peut dégouter si c'est le joint de culasse car sa coute trés trés cher
pour info j'ai pas d'eau qui coule du pots et elle ne le fait que quand j'accélere fort

un grand merci a vous et je vous tien au courant

:merci: :salut: :salut:
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#17 mame

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Posted 11 December 2008 - 08:31

je vous remerci tous pour votre aide qui ma biensur été présieuse
je suis un peut dégouter si c'est le joint de culasse car sa coute trés trés cher
pour info j'ai pas d'eau qui coule du pots et elle ne le fait que quand j'accélere fort

un grand merci a vous et je vous tien au courant

:merci: :salut: :salut:


Comme tu l'as si bien dit, nous restons à l'écoute.
Merci en tout cas du retour.
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#18 hannybal

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Posted 12 December 2008 - 11:45

bonjour a tous

je vient vous donner des nouvelles
je suis aller dans un autre garage et le garagiste ma dit qu'elle fumer noir et non blanc donc pas de probleme de culasse je suis rassurer B) il ma dit que c'est qu'elle se décrasser mais qu'il faudrait prévoir a faire la vidange comme j'avais prévue un changer les bougie de préchaufage

mais pas a s'inquiter

encor merci a tout les autocadrien

:merci:
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#19 guillaume59157

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Posted 12 December 2008 - 18:22

Et bien , heureux pour toi que se ne soit pas quelque chose de grave !!!!! et bonne vidange ^^

#20 VINCE45

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Posted 01 January 2009 - 19:21

entre parenteze.(pour voire si tu a de la mayo cest pas dans le vase d"expention quil faud regarder.mais au bouchon ou tu met lhuile .et pour savoir si cest un joint de cullasse .la cest le vase que l'on regarde .il y a des bulles qui remonte dans dans le vase.et la cest pas bon.salut



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