pb durite hs sur corsa 1.7D Supprimer le clapet vase ?
Débuté par mimicklecalme, 22 Nov 2008 13:14
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 22 November 2008 - 13:14
Bonjour,
Je suis tombé en panne hier avec une opel corsa 1.7d de 12 ans (178000km) La grosse durite d'eau s'est deconecté du radiateur aprés une periode de roulage dans les bouchons (aprés petite montée en t°) j'ai immediatement perdu tous le fluide de reffroidissement et j'ai du faire remplacé la durite chez opel celle ci etant assez craquelé .
il M'ont dit que cela pouvez provenir d'un joint de culasse hs (mise en pression du circuit de reffroidissement ) ,on m'avait déja parler de ce joint de culase aprés quelque travaux sur la voiture suite a un accrochage (remplacement radiateur percé) pensé vous que dans la mesure ou la voiture tourne normalement et que aucune consommation de liquide de reffroidissement n'a été constaté je puissent supprimer le clapet du bouchon du vase d'expenssion et ainsi mettre le circuit de liquide de refroidissement a l'air libre et eviter une mise en préssion du circuit de reffroidissement ,cela m'évitere de remplacer ce joint maintenant .
d'autre part quelqu'un peu me donner a titre indicatif le cout de remplacement de ce joint ?
Merci beaucoup pour vos réponse .
Je suis tombé en panne hier avec une opel corsa 1.7d de 12 ans (178000km) La grosse durite d'eau s'est deconecté du radiateur aprés une periode de roulage dans les bouchons (aprés petite montée en t°) j'ai immediatement perdu tous le fluide de reffroidissement et j'ai du faire remplacé la durite chez opel celle ci etant assez craquelé .
il M'ont dit que cela pouvez provenir d'un joint de culasse hs (mise en pression du circuit de reffroidissement ) ,on m'avait déja parler de ce joint de culase aprés quelque travaux sur la voiture suite a un accrochage (remplacement radiateur percé) pensé vous que dans la mesure ou la voiture tourne normalement et que aucune consommation de liquide de reffroidissement n'a été constaté je puissent supprimer le clapet du bouchon du vase d'expenssion et ainsi mettre le circuit de liquide de refroidissement a l'air libre et eviter une mise en préssion du circuit de reffroidissement ,cela m'évitere de remplacer ce joint maintenant .
d'autre part quelqu'un peu me donner a titre indicatif le cout de remplacement de ce joint ?
Merci beaucoup pour vos réponse .
#3
Posté 22 November 2008 - 21:34
Bonsoir mecano.57 ,le ventilateur demarre bien la sonde avait été remplacé en méme temps que le radiateur et le fonctionnement a été tester au remplacement de la durite .bonjour,
il faut déjà vérifier le fonctionnement du ventilateur et le thermostat à mon gout
j'aimerez simplement savoir s'il peut y avoir un inconvénient a supprimer le clapet du bouchon de vase afin d'eviter que le circuit ne monte en pression si réellement j'ai un joint de culasse en train de lacher .
Bonne soirée
#5
Posté 23 November 2008 - 19:48
mecano.57 je pense que je vais faire ça en attendant de faire le joint de culasse si cela s'agrave , je vais eviter de faire trops de route avec cette voiture ,le joint de culasse tu as une idée du tarif pour les travaux ? Bonne soiréeton eau va sortir par le bouchon si il y a surchauffe et quand tu sera en limite ventil
#7
Posté 23 November 2008 - 22:26
Je ne suis pas sur de moi Papy56 et c'est bien ça le probleme l!!!c'est tres rare les joint de culasse sur ce modele si tu es sur de toi fait eprouver ta culasse
e premier professionel à réparer ma voiture avec remplacement du radiateur en me faisant remarqué que les durites etait trés "dures comme du bois" et me disant que cela etait peu etre le signe d'un joint de culasse défectueux .il s'est écoulé 6 mois depuis et là j'ai une durite qui saute le second pro me remplace la durite car "elle est craquelé je ne peut pas vous laisser repartir avec ça" et me rajoute "c'est peu etre le joint de culasse qui est en train de lacher" mais aprés mise en chauffe du moteur me dit qu'il n'y a finalement rien d'anormal , que faire ? Remplacer ce fichu joint ou eviter que l'incident se represente et bousiller a nouveau une durite (150 euros tout de méme la réparation j'ai pas eu le choix j'etait a 100 borne de chez moi !)c'est pourquoi je me demande s'il n'est pas judicieux de virer ce clapet du bouchon de remplissage et eviter la mise en pression du circuit pour ne pas deteriorer a nouveau les durite ou autre mais je me dit que tout de méme s'il est la c'est pour quelques chose !! c'est pourquoi je cherche des avis sur le sujet , !!
Vous me rassurer tout de méme en me disant que cela est assez rare sur ces modéle ,comment fait on pour tester ce genre de joint ?bonne soirée
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Problème de démarrage intermittent sur BMW E46 320dProblème BMW e46 320d |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nemo12 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)