Jump to content

Photo
- - - - -

Bonjour tout l'monde

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 @live

@live

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 posts
  • Interests:comme tout etre humain j'ai un rève, et le problème c'est qu'il m'est inaccessible.(c'est l'époque qui le veut)<br /><br /> avoir un voilié de 30 mètres de long<br /> équipé d'un système de propulsion auto générique<br /><br /> (dont j'en porte l'étude depuis dix ans)<br /> Défiant tout concurence, et non polluant
  • Véhicule(s) :Clio III

Posted 18 November 2008 - 14:27

Oyé oyé braves gens, j'ai un peu fourché lors de ma présentation, c'est pourquoi je fais le nécéssaire pour rectifier le tir. Mon prénom est Olivier, je me raproche à grands pas vers les 40 ans (fait chier), je suis mécanicien auto de métier, j'habite en Haute-savoie pas très loin de genève (7kms), les montagnes, la neige, le skis, la mer, euhhh pardon non pas la mer elle est trop loin ! Bref si un coup de mains s'impose je serais ravi d'i mettre mon grain de sel... La mécanique comme on le sait n'a pas fini de nous en faire voir et mis à part tout ce qui est courant à nos yeux, enfin quand on est du métier, et ben des fois on aimerais bien voir de nouvelles choses !
L'électronique embarqué, sert, à l'heure actuelle à soulager les ensembles de bloc moto-propulseur, afin que certains paramètre y soient changé automatiquement suivant l'état d'échauffement des différents organes qui en sont assemblés. Et heureusement ces systèmes ne sont pas infaillibles, donc peuvent etre modifié à souhait lors d'un quelquonque dépannage.
A l'heure actuelle bon nombre de pannes en sont liées dirrectement ou indirrectement, comme par exemple la désynchronisation de la clé de contact avec le combiné d'intrument. Panne toute bète mais quand on le sait pas on cherche un moment !
J'ai découvert ce site par hazar, et je me ferais un plaisir d'éclairer vos recherches, à condition que vous aidiez aussi

Merci par avance