Jump to content

Photo
- - - - -

Bonjour tout l'monde

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 @live

@live

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 posts
  • Interests:comme tout etre humain j'ai un rève, et le problème c'est qu'il m'est inaccessible.(c'est l'époque qui le veut)<br /><br /> avoir un voilié de 30 mètres de long<br /> équipé d'un système de propulsion auto générique<br /><br /> (dont j'en porte l'étude depuis dix ans)<br /> Défiant tout concurence, et non polluant
  • Véhicule(s) :Clio III

Posted 18 November 2008 - 14:27

Oyé oyé braves gens, j'ai un peu fourché lors de ma présentation, c'est pourquoi je fais le nécéssaire pour rectifier le tir. Mon prénom est Olivier, je me raproche à grands pas vers les 40 ans (fait chier), je suis mécanicien auto de métier, j'habite en Haute-savoie pas très loin de genève (7kms), les montagnes, la neige, le skis, la mer, euhhh pardon non pas la mer elle est trop loin ! Bref si un coup de mains s'impose je serais ravi d'i mettre mon grain de sel... La mécanique comme on le sait n'a pas fini de nous en faire voir et mis à part tout ce qui est courant à nos yeux, enfin quand on est du métier, et ben des fois on aimerais bien voir de nouvelles choses !
L'électronique embarqué, sert, à l'heure actuelle à soulager les ensembles de bloc moto-propulseur, afin que certains paramètre y soient changé automatiquement suivant l'état d'échauffement des différents organes qui en sont assemblés. Et heureusement ces systèmes ne sont pas infaillibles, donc peuvent etre modifié à souhait lors d'un quelquonque dépannage.
A l'heure actuelle bon nombre de pannes en sont liées dirrectement ou indirrectement, comme par exemple la désynchronisation de la clé de contact avec le combiné d'intrument. Panne toute bète mais quand on le sait pas on cherche un moment !
J'ai découvert ce site par hazar, et je me ferais un plaisir d'éclairer vos recherches, à condition que vous aidiez aussi

Merci par avance

Edited by @live, 18 November 2008 - 22:15.

#2 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 18 November 2008 - 15:33

Bonjour et bienvenue à toi :salut:

Tu as trouver la bonne adresse, ici, c'est un forum d'entraide et d'échange et tout le monde peu à un moment où à un autre porter sa pierre à l'édifice :cool:

C'est bien le problème des voitures d'aujourd'hui....beaucoup d'electronique qui aide , bien sur, mais qui complique aussi les pannes et dépannages!!!

Mais bon, faut vivre avec son temps, non?? :lol:
Image IPB

#3 @live

@live

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 posts
  • Interests:comme tout etre humain j'ai un rève, et le problème c'est qu'il m'est inaccessible.(c'est l'époque qui le veut)<br /><br /> avoir un voilié de 30 mètres de long<br /> équipé d'un système de propulsion auto générique<br /><br /> (dont j'en porte l'étude depuis dix ans)<br /> Défiant tout concurence, et non polluant

Posted 18 November 2008 - 21:23

Bonjour et bienvenue à toi :salut:

Tu as trouver la bonne adresse, ici, c'est un forum d'entraide et d'échange et tout le monde peu à un moment où à un autre porter sa pierre à l'édifice :cool:

C'est bien le problème des voitures d'aujourd'hui....beaucoup d'electronique qui aide , bien sur, mais qui complique aussi les pannes et dépannages!!!

Mais bon, faut vivre avec son temps, non?? :lol:

#4 @live

@live

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 8 posts

Posted 18 November 2008 - 21:41

Et pour vous répondre en toute sincérité, ce qui fait le charme de ce milieu c'est ça complexité.

C'EST UN DOMAINE VRAIMENT SUPER INTERESSANT VERS QUI JE PROFITE TOUT LES JOUR PAR LE BIé DE L'ATELIER !

(mais que ce passe t-il ?
serais-je poète à mes heures perdu ?)

Vla que j'me met à faire des vers maintenant !!!

Bon j'arrete de vous ennuier avec mes bétises, euhh pour la photo faudra attendre un peu, j'ai un p'tit soucis avec ma page de documents perso.
Part contre j'ai pas bien compris comment on fait pour discuter avec une ou plusieurs personnes en meme temps, et ce en live bien sur...Merci

#5 noussa81

noussa81

Pilote Pro

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1748 posts
  • Véhicule(s) :Picasso

Posted 20 November 2008 - 01:33

Bienvenue parmis nous. :salut:

#6 loren3372

loren3372

The Good, the Bad and the Ugly ^_^

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3516 posts
  • Véhicule(s) :Opel corsa 1.2 16V de 2000

Posted 20 November 2008 - 08:38

:salut: bonjour et bienvenue,
Super!! un autre mécanicien

la quarantaine qui approche aie! 3eme_age025.gif non je rigole lol :calin:

ah ah ah ah ah staying @live staying @live staying @live ah ah ah ah........etc.....etc....etc note_musique_24.gif

J'espère qu'avec ton expérience je pourrai m'améliorer en mécanique.

:merci: a bientôt

#7 camax1

camax1

Camax 1

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3923 posts
  • Interests:modele reduit (Le Mans , Renault et tout ce qui roule...)
    moto detente
    formule 1 et le sport moteur en generale
  • Véhicule(s) :Kawasaki 1400 GTR , VW Polo, Peugeot 207 et un vélo (on est moderne ou on ne l'est pas.......)

Posted 22 November 2008 - 20:41

:salut: bienvenue :salut:
toujours positif , jamais agressif

#8 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 23 November 2008 - 02:11

Et pour vous répondre en toute sincérité, ce qui fait le charme de ce milieu c'est ça complexité.

C'EST UN DOMAINE VRAIMENT SUPER INTERESSANT VERS QUI JE PROFITE TOUT LES JOUR PAR LE BIé DE L'ATELIER !

(mais que ce passe t-il ?
serais-je poète à mes heures perdu ?)

Vla que j'me met à faire des vers maintenant !!!

Bon j'arrete de vous ennuier avec mes bétises, euhh pour la photo faudra attendre un peu, j'ai un p'tit soucis avec ma page de documents perso.
Part contre j'ai pas bien compris comment on fait pour discuter avec une ou plusieurs personnes en meme temps, et ce en live bien sur...Merci

tu peux discuter en live avec les autres membres à partir de la page d'acceuil uniquement :jap:
Image IPB

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users