Aller au contenu

Photo
- - - - -

Assurance MATMUT

2 réponses à ce sujet

#1 ClaireT

ClaireT

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :Citroën

Posté 11 November 2008 - 12:43

Bonjour à tous ! Je suis assurée chez la MATMUT et bénéficiait d'un bonus de 60 %. J'ai été victime d'un acte de vandalisme dont le responsable s'est sauvé et à la suite de ma plainte déposée, il a été recherché et une enquête est en cours par la gendarmerie, la MATMUT, sans attendre le résultat, m'a collé la moitié de la responsabilité au prétexte que l'individu, n'aurait reconnu sa responsabilité que partiellement et ce, après plus de 6 mois de recherches par la police. J'ai eu un autre accident, au Maroc, au cours duquel j'ai été eu des dommages corporels sans avoir bénéficié, à ce jour, d'une quelconque indemnisation et qu'en plus, la justice marocaine est saisie suite au constat établi par la police du même pays, démontrant que j'étais à l'arrêt alors que j'avais été percutée par mon adversaire qui roulait à une vitesse au delà de celle autorisée en ville, soit à 80k/h au lieu de 30k/h. Néanmoins et alors que le juge marocain n'a pas encore rendu sa décision quand à la responsabilité, la MATMUT, m' là aussi, collé la responsabilité pleine et entière alors qu'elle m'avait indiquée dans un de ses courriers que l'accident ayant eu lieu à l'étranger, c'est la loi et usages de ce pays qui s'appliqueraient. Récemment, elle vient de résilier mon contrat à cause de ces "accidents" qui, en aucun cas ne peuvent m'être attribués et les justices française, pour le premier et marocaine pour le second n'ont pas encore rendu leur décision. Est-il normal ou plus exactement est-il légal que la MATMIUT agisse de la sorte me créant des problèmes insurmontables puisque je suis considérée comme résiliée et que je doive, non seulement avoir des assurances non souhaitées et qui plus est me demandent des sommes beaucoup plus importantes que si je n'avais pas été déclarée arbitrairement, responsable par la MATMUT. Merci pour vos réponses afin de pouvoir orienter mes décisions et recours.

#2 le sauveur

le sauveur

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Véhicule(s) :clio

Posté 11 November 2008 - 22:35

bonsoir,

n'ayant pas de compétence sur la secteur international je ne pourrai pas vous répondre sur votre deuxième accident.
Toutefois, le récit du 1er me laisse perplexe... La Matmut vous a-t-elle notifié par écrit une responsabilité à 50% ? Si tel est le cas, sur quel document se base-t-elle ? Le PV a été transmis ? Si oui demandez une copie, vous avez le droit.
Quelles sont les circonstances de ce vandalisme ?
Concernant votre résialiation, l'assureur est libre s'il estime que vous êtes à risque...

Cordialement

Modifié par le sauveur, 11 November 2008 - 22:36.

#3 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 12 November 2008 - 09:44

Oui, en effet, tout celà est bien étrange car un acte de vandalisme ne peu pas être de la respoinsabilité de la "victime", sauf si il est rpouvé que ton véhicule n'était pas fermé, par exemple, où qu'il y avait à l'intérieur des choses intéréssantes à voler voler mais qui étaient au vu de tous...encore que, même comme ça il faut déjà que ce soit prouvé!!
Je crois que la MATMUT se fiche bien de toi!!
En ce qui concerne ton accident au Maroc, c'est effectivement dans ce cas, la loi du pays où tu l'a eu qui s'applique, aussi, ce n'est vraiment pas normal qu'il te déclare responsable de celui-ci alors que la justice Marocaine n'a pas encore rendu son verdict....!!
Tu dois retourner voir ton assureur et demander à voir un médiateur afin de mettre tout ça au clair!!

Même la résiliation est abusive, car d'après ce que j'ai compris, dans un cas comme dans l'autre, ta responsabilité n'a pas été mise en cause à part par eux-même!!

Voilà ce que je peux t'en dire! :jap:
Image IPB

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)