Probleme circuit d'eau sur Renault Kangoo
#1
Posté 07 November 2008 - 18:18
Je vous soumet un probléme,je posséde un Renault Kangoo et mon bocal de liquide de refroidissement se vide réguliérement sans que je ne détecte de fuite ,j'ai également regardé la jauge d'huile au cas ou le joint de culasse serait défectueux mais tout est normal,par contre le bocal d'expansion se met en pression et je pense que ce n'est pas normal vu que le bouchon posséde un clapet et devrait éviter cette compression
Si quelqu'un a déjà connu ce probléme ou a une idée sur le sujet cela me rendrait bien service,d'avance merci pour votre aide.
#3
Posté 07 November 2008 - 20:18
Modifié par mecano.57, 07 November 2008 - 20:19.
#5
Posté 07 November 2008 - 20:33
bonsoir une pression dans le vase d expansion est normale jusque une certaine limite c est pour cela qu il y a un bouchon taré et tant que ça ne sort pas par celui ci il n y a pas de surchauffe(enfin presque),mais cela n est pas ton cas.
Bonsoir Mecano 57,
Merci pour ta réponse,donc une pression dans le vase est normale c'est déjà un probléme en moins je dois donc rechercher une fuite mais par quel moyen puisque je n'aperçois rien de ce genre sous la voiture ni à l'arrêt ni moteur en marche?
#7
Posté 07 November 2008 - 20:47
je suivrait la piste donnée par loren, il se peut que la fuite se fait moteur chaud et donc évaporation presque directe du liquide si la fuite n est pas encore très importante
Trés bien je vais vérifier ce point et je ne manquerai pas de vous tenir informés encore merci à tous et trés bonne soirée à vous
#8
Posté 08 November 2008 - 06:49
il est possible que la fuite se produise pendant le roulage du véhicule.
le rajout de L D R est il important? le kangoo c'est un diesel?
sinon a deux et voiture chaude et a l'arrêt un qui accélère a 2400tr/min et l'autre équipé d'une torche électrique qui regarde sous la voiture sur le coté droit en direction de l'habitacle et vers la roue droite
bonne journée a bientôt
#12
Posté 08 November 2008 - 10:48
oui c'est reel mais le liquide ne doit pas sortir meme bouchon enleve en restant sur placeil y a toujours une pression dans le circuit de refroidissement du au fait que l eau prend du volume en chauffant principe de la cocotte minute
donc il peut controle moteur chaud si il n'y as pas de remontee de bulles
#15
Posté 08 November 2008 - 13:23
Je peux vous donner quelques précisions:
Le véhicule est effectivement un diesel pas tout neuf puisque déjà 230 000 km
J'ajoute environ 3 ou 4 l de liquide pour 500 km parcourus
Le liquide de refroidissement ne s'échappe pas du vase d'expansion et je ne remarque pas de bulles d'air par contre si l'on met le bocal en pression grâce à une pompe le niveau descend mais reprend ensuite son niveau initial
#16
Posté 20 November 2008 - 18:56
Comme convenu je vous donne les nouvelles au sujet de mon soucis
Le joint de culasse est en cause apparemment cette fois cela fume énormément et de couleur blanche,aprés contact avec un mécano il s'avèrererait que les frais de réparation soient assez importants ,en cas de culasse HS il me parle de 2000 € ,je crois que le jeu n'en vaut pas la peine,hélas
Encore merci à tous
@+
#17 _Claudou*
Posté 07 November 2016 - 11:10
Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu ce problème et me tenir informer car je roule avec la peur au ventre
Merci beaucoup
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