l'avis de l'expert
Posted 07 November 2008 - 10:37
Posted 07 November 2008 - 22:49
1er choc : 500 € de réparation pour l'aile mais pas besoin de la changer.
2ème choc (ton accident) : 200€ mais ce 2ème choc nécessite le changement de la pière à cause du 1er choc.
Par conséquent l'expert ne prend pas le 1er choc c'est normal, et t'indemnise sur le 2eme uniquement, celui qui est la conséquence directe de ton accident.
Petit rappel : l'assurance ne peut etre source d'enrichissement....on ne peut pas de rendre une aile neuve si elle était déjà endommagée
Pour le reste tu peux demander une expertise contradictoire, c'est ton droit le plus strict.
Cordialement,
Posted 08 November 2008 - 08:13
Bonjour, j'ai un probleme , a la suite d'un accident banal percution d'un autre vehicule, donc j'ai tord. je suis assuré tous risques, mon vehicule avait une trace prealable sur l'aile avant droite , le choc correspondant al'accident declaré se situe du meme coté et inclu cette aile , or l'expert estime qu'il n'a pas a prendre encompte cette reparation dans le cadre de cette reparation puisqu'il y a des traces precedentes ? de mem qu'il refuse de cosiderer le boucleir avant et une rayure sur le capot. apres demande d'intervention du cabinet d'assurance dont je depend, aucune solution n'en ressort, sinon cette dessicion d'expert. que dois-je faire . Sur cette base de reflexion il me semble qu'un vehicule en piteux etat ( ce n'est pas le cas du mien) ne serait pas répare sous pretexte d'une anteriorité a la declaration?? dois je demander une contre expertise? Merci de vos réponses .
bienvenue
Posted 09 November 2008 - 09:43
Si je comprends bien, tu as eu un choc sur choc ? ou bien le même élément a été endommagé à deux endroit différent ? Si c'est la 2ème solution il est normal que l'expert ventile les chocs et n'acceptent pas forcément le changement de l'aile. Je m'explique :
1er choc : 500 € de réparation pour l'aile mais pas besoin de la changer.
2ème choc (ton accident) : 200€ mais ce 2ème choc nécessite le changement de la pière à cause du 1er choc.
Par conséquent l'expert ne prend pas le 1er choc c'est normal, et t'indemnise sur le 2eme uniquement, celui qui est la conséquence directe de ton accident.
Petit rappel : l'assurance ne peut etre source d'enrichissement....on ne peut pas de rendre une aile neuve si elle était déjà endommagée
Pour le reste tu peux demander une expertise contradictoire, c'est ton droit le plus strict.
Cordialement,
Une contre expertise est-elle payante???
A qui doit elle la demander??
Posted 09 November 2008 - 20:16
une contre expertise est toujours payante.
donc à tes frais.
est-tu assuré pour ta MRH chez le même assureur?
si oui, ce sera dur dur de faire jouer la garantie PJ.
si ton assureur MRH est un autre, tu peux tenter de d'ouvrir un dossier..mais je t'avoue ne pas trop y croire.
autrement, tu peux également prendre conseil auprès de :
http://www.forum-des-assures.org/
copie de la page d'info :
Expert d’assurés ou Contre-expert : Expert choisi par vous et à vos frais, sa mission est de vous assister face à vos assureurs et ses honoraires sont souvent garantis par votre contrat d’assurance.
En outre, ils obtiennent fréquemment une revalorisation du préjudice à même de payer leur intervention.
De fait, l’expert d’assurés soumis à la loi de 1972 sur les opérations de démarchage, va vous simplifier la vie en vous suppléant efficacement lors de l’expertise au contradictoire de l’expert d’assurances.
Voici le détail de sa mission :
Déclarer correctement le sinistre.
Prendre des mesures conservatoires pour limiter les dégâts et sauvegarder les biens assurés.
Etablir un état de perte précis des biens endommagés indemnisables.
Etudier le contrat d’assurance afin de l’appliquer au mieux de vos intérêts.
Participer aux opérations d’expertise avec les parties adverses et leurs experts.
Défendre votre dossier selon vos droits et au mieux de vos intérêts, optimiser et accélérer son indemnisation.
Et vous assister jusqu’au paiement complet des indemnités.
voilà, sinon , tu peux essayer de joindre ;
autoplus.
mais idem sur ma précédente réponse:
pas sur de pouvoir obtenir gain de cause.
@+
Edited by polaris, 09 November 2008 - 20:17.
article I, alinéa IV :
Rire et sourire devraient être obligatoire, chaque jour
Avis Important !!!
C'est la période hivernale, faites régler vos feux...merci pour celui qui est devant vous.
Posted 19 July 2009 - 20:53
commission de surendettement
- commission de surendettement, vous pouvez demander un dossier de surendettement.
Reply to this topic
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users