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court circuit etrange sur fiat tempra ????????


25 réponses à ce sujet

#1 fiatemprasw

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Posté 05 November 2008 - 21:06

salut !

il m'arrive une etrangeté :

je roulais normalement, condition meteo degueulasse de nuit,

donc phares ,ventilation chauffage ,degivrage ar ,essuies glaces av ar

quand soudain le moteur se coupe suivie d'une odeur de plastique bruler

et fumée noire sortant dessous la bouche de chauffage a gauche du volant

(tout est rester allumer)

je coupe le contact
remorquage ect......
trois jours apres citroen lla demarre normalement et tout fonctionne comme si rien ne c'etait passer?????????????????????

en effet je suis rentrée tout a l'heure avec presque meme condition( la pluie un peu moins forte )

pas de probleme

mais alors que c'est il passé??????????
et qu'est qu'il y a derriere le tableau de bord a gauche qui aurai couper le moteur!!!!!!!!!!!!!

si vous pouviez eclairer ma lanterne se serrai cool!!!
je me demande si je dois demonter ou acheter un extincteur!!!! lol

did merci

Modifié par Admin-technique, 27 November 2008 - 18:19.


#2 mecano.57

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Posté 05 November 2008 - 21:19

dans une fiat l extincteur devrais être obligatoire comme le triangle et le gilet,je plaisante, fait vérifier ton circuit électrique au plus vite chez le concessionnaire.plus a même de trouvé le problème que renault ou tous autres garage,ils connaissent leurs produits

Modifié par mecano.57, 05 November 2008 - 21:28.


#3 fiatemprasw

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Posté 05 November 2008 - 22:32

dans une fiat l extincteur devrais être obligatoire comme le triangle et le gilet,je plaisante, fait vérifier ton circuit électrique au plus vite chez le concessionnaire.plus a même de trouvé le problème que renault ou tous autres garage,ils connaissent leurs produits




merci je vais me renseigner ce que ça peut deja me couter

je pense qu'il font des forfait de recherche de panne ?

du moins j'espere
autrement extincteur et un gros? lol

#4 mame

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Posté 06 November 2008 - 09:10

Je ne vois pas ici un défaut électrique quelconque et j'estime qu'il s'agit d'un simple court circuit dû à un contact entre l'eau et un quelconque domino électrique.
En conséquence, il me semble que la solution la plus simple serait de se rendre auprès d'un tôlier afin qu'il vérifie s'il ya présence de corrosion dans la loge de tes essuis-glaces, auquel cas, il pourra colmater la brèche et celà te permettra de prévenir d'éventuels désagréments semblables à celui dont tu fais la description.
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#5 mecano.57

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Posté 06 November 2008 - 13:14

il n y a aucuns dominos sur une voiture ,je pense plus a un contact d un fil dans un connecteur ce qui risque de provoqué un court circuit ,de plus l eau n a pas d odeur de plastique a moins que je me trompe mais je ne pense pas, donc il y a surchauffe du circuit électrique derriere le tableau de bord
donc suis mon conseil
en ce qui concerne un court circuit c est un problème électrique comment peu t on se contredire dans la même phrase en trois mots, MAME ce n est pas le fait de monter sur les autres qui te donneras de l importance mais ce que tu peux apporter

Modifié par mecano.57, 06 November 2008 - 13:27.


#6 mame

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Posté 07 November 2008 - 08:13

il n y a aucuns dominos sur une voiture ,je pense plus a un contact d un fil dans un connecteur ce qui risque de provoqué un court circuit ,de plus l eau n a pas d odeur de plastique a moins que je me trompe mais je ne pense pas, donc il y a surchauffe du circuit électrique derriere le tableau de bord
donc suis mon conseil
en ce qui concerne un court circuit c est un problème électrique comment peu t on se contredire dans la même phrase en trois mots, MAME ce n est pas le fait de monter sur les autres qui te donneras de l importance mais ce que tu peux apporter


Salut à toi mécano.
Il se pourrait que tu m'ai mal lu. Quant à ton raisonnement s'agit -il d'une déduction?
Considère cependant que ''sans accord sémantique préalable, il n'ya pas de communication''.
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#7 mecano.57

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Posté 07 November 2008 - 13:06

c est une constatation de plus relit toi et tu comprendras que tu te contredis en une phrase.
risqué un faisceau ( ou autre) pour une visite chez le concessionnaire ce n est pas la bonne solution,et je ne pense donc pas a une entrée d eau sur un connecteur mais a une surchauffe d un connecteur du a une trop grosse consommation de courant a ce moment la sur une partie affaiblie du faisceau

Modifié par mecano.57, 07 November 2008 - 13:27.


#8 mame

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Posté 07 November 2008 - 13:58

c est une constatation de plus relit toi et tu comprendras que tu te contredis en une phrase.
risqué un faisceau ( ou autre) pour une visite chez le concessionnaire ce n est pas la bonne solution,et je ne pense donc pas a une entrée d eau sur un connecteur mais a une surchauffe d un connecteur du a une trop grosse consommation de courant a ce moment la sur une partie affaiblie du faisceau


Je suis d'accord avec toi sur certains aspects purements théoriques et tu fais bien de parler de constatation.
Par ailleurs, je te concède très volontier (à tort ou à raison) la critique de mon propos.
Seulement, rassure-toi, autant que toi, je m'évertue (dans la limite de mes connaissances) à trouver des solutions aux problèmes que rencontrent d'autres internautes.
Je ne prend pas mal ton analyse, que non! D'ailleurs, n'est-ce pas à travers la critique que l'on avance?
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#9 mecano.57

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Posté 07 November 2008 - 18:05

tu vois moi aussi je te rejoints sur d autres choses,mais j essaye d apporté une solution de préférence la moins cher possible, mais dans certains cas il n y a pas de solution autre que le concessionnaire (tout dépend des connaissance de la personne ).
En général quand j émet une solution c est une hypothèse ou par connaissances et j évite d être catégorique vu que je n ai pas le véhicule devant moi.

Je tiens par contre a te félicité pour ton français qui est bien meilleur que le mien.(sans rancunes) ;)

Modifié par mecano.57, 07 November 2008 - 20:08.


#10 fiatemprasw

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Posté 07 November 2008 - 19:19

tu vois moi aussi je te rejoints sur d autres choses,mais j essaye d apporté une solution de préférence la moins cher possible, mais dans certains cas il n y a pas de solution autre que le concessionnaire .
En général quand j émet une solution c est une hypothèse ou par connaissances et j évite d être catégorique vu que je n ai pas le véhicule devant moi.

Je tiens par contre a te félicité pour ton français qui est bien meilleur que le mien.(sans rancunes) ;)


bon me revoila !

donc puisque pas tres riche j'ai demonter le tableau de bord et dessous le volant !

et j'ai decouvert la panne

trois fils du neman en cause

pour l'instant je ne sais lequel

dont un sans gaine sur plusieur dizaine de centimetre

et une surprise une grosse bidouille des??????? je vous le donne en mille des cosses et oui!

les trois fils sont demarreur , fusible moteur , pompe a injection

le jour de la panne nous nous sommes arreter juste avant et je me souviens avoir ete surpris
par la baisse de tension au demarrage!!!

je me demandais s'il fallait changer le demarreur

ainsi bien sur que les fils ! et pensez vous que je puisse le faire ou est ce trop compliquer????????
et merci encore pour vos conseil!!!!
j'ai fais un bep mecanique il y a tres lontemps !!!il me reste quelques vague souvenir ! lol

et merci encore !

Miniature(s) jointe(s)

  • P1030234.JPG


#11 mecano.57

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Posté 07 November 2008 - 19:59

d après ta photo (pas sur)ce serait le fil orange qui a chauffer et il est venu faire fondre les autres,il faut voir si tu n as pas branché un nouvel autoradio ou autre accessoire vu que c est un plus après contact.
pour la réparation retire trois fils en supprimant si possible le connecteur, les cosses qui s y trouvent ne doivent pas être jolies,il vaut mieux en mettre des neuves et nettoyer les contacts.

#12 fiatemprasw

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Posté 07 November 2008 - 20:32

les cosses ne sont pas sur la photo!
je ferai d'autre photos demain!
et identifierais le fil denudé sur au moins dix centimetre!
bizarre je n'ai rien branché dernierement
si ce n'est un gonfleur sur allume cigar; lol
quand meme pas lui!

pour la reparation vu que c cramer sur au moins 20 cm
tu crois que je dois changer toutes la longueur des trois fils
c à dire 1 jusqu'au demarreur ainsi de suite ?ou faire un raccord ?
mais alors avec quoi?
merci de ton aide!

#13 mecano.57

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Posté 07 November 2008 - 20:56

moi je n ai pas vu tes cosses ou elles étaient ,mais je te parle déjà des cosses dans le connecteur orange qu il faut a mon gout supprimées car cela peu avoir aussi créé ta surchauffe du a un mauvais contact.



pour la réparation il faut voir combien de centimètres sont grillés et change cette partie pas de cosses simples stp ,soude par pitiée, puis isole ou met des cosses autosoudantes rétractables (marre de refaire des réparations merdiques)

#14 fiatemprasw

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Posté 07 November 2008 - 21:11

ok je vais faire ça et merci encore mecono 57!
jt'en dirais plus demain a suivre...

#15 fiatemprasw

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Posté 08 November 2008 - 17:01

ok je vais faire ça et merci encore mecono 57!
jt'en dirais plus demain a suivre...



salut j'ai identifier le fil il s'agit bien du fil orange ( bien vu mecano 57 ; excuse pour le mecono 57;lol)

pompe injection arret moteur! et malheureusement pour moi il est cramé d'un bout a l'autre ......

la j'ai les boules graves!!!!!

comment ce fait il qu'aucun fusible n'est sauté??????

comment faire ;

j'ai la meme dans le fond de la cour

changer tout le faisceau doit etre un travail colossale!!

si vous avez des suggestions ? n'hésitez pas

a+ did

Miniature(s) jointe(s)

  • bidouillage.JPG


#16 fiatemprasw

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Posté 08 November 2008 - 17:07

et une autre a l'autre bout!!!

Miniature(s) jointe(s)

  • fil_arret_moteur__2_.JPG


#17 choumi

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Posté 08 November 2008 - 17:27

:bravo: :bravo: :bravo:
salut,voila tu as trouvé,c'est le point de depart de ton court circuit,

#18 fiatemprasw

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Posté 08 November 2008 - 18:07

ben non c le meme fil!

je ne trouve pas ça drole!!

#19 mecano.57

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Posté 08 November 2008 - 19:45

pffffff c est pas très joli,il a falloir changer le fil complet et surtout regarde si tu vois un endroit ou le faisceau a toucher.
il y a des cosses bleu sur tout ton faisceau c est bidouillé partout

quand j ai agrandi je vois q il a toucher sur le carter non

#20 fiatemprasw

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Posté 08 November 2008 - 20:45

non c moi qui est ouvert la gaine ! par contre il a peut etre touché plus bas ( vers la pompe )

je vous tiens au courant , un voisin viens me voir avec un champion du monde d'electricité auto!!! lol

je vous communiquerai son diagnostic.

amicalement did.



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