Il y a trois semaines, j'achète ma toute première voiture: une Clio 2 de 1999 (Tech run). Tout se passe bien jusqu'au w-end dernier, d'un coup avec mon ami, nous nous rendons compte que le compteur vitesse ne marche plus!!!!Heureusement qu'on était en pleine campagne, sans radars!
Tout le w-end, cette maudite aiguille nous a en a fait voir de toutes les couleurs: pendant 1h à 130 sur l'autoroute, elle fonctionnait, puis d'un coup plus rien et zou, elle repart.
Lorsque l'aiguille est bloquée sur le zéro, le compteur kilométrique ne fonctionne pas (il ne comptabilise pas les km). Quand elle repart, il refonctionne normalement. Le compteur tours lui marche normalement dans tous les cas.
Voici le souci: pas trop envie d'aller dans un garage pour payer une facture de malade alors que je viens d'acheter une voiture qui m'a coûté 4500 euros. Bref, pas trop envie de bouffer des pâtes pdt 10 ans
Du coup, j'ai fais mes recherches sur le net et j'ai trouvé des petites réponses (histoire de fusibles, de câbles etc). Bon, je me dis:
1. J'ai un forum génial avec des gens géniaux qui vont pouvoir m'aider
2. Je suis une nana mais je suis intelligente (instit' avec ça ) donc je sais lire et je peux comprendre quelques notions SIMPLES de mécanique (à condition qu'on m'explique bien)
3. J'ai un chéri adorable, un peu bricoleur et qui a l'esprit pratique. Idéal pour appliquer vos précieux conseils.
L'objectif avec tout ça est d'éviter une réparation trop salée et/ou une arnaque. En gros, si c'est réparable, je préfère qu'on s'en occupe. Si vraiment, c'est grave, là (et uniquement à ce moment) titine passera sur le billard (et nous avec )
Merci à ceux qui voudront bien nous aider.
Edited by cristale, 28 October 2008 - 16:36.