Jump to content


Photo
- - - - -

Amende 90 €/ CT à faire sous 7 jours... quels sont mes options ?


5 replies to this topic

#1 yannbay

yannbay

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 posts
  • Ville :Montpellier
  • Véhicule(s) :Peugeot 2005

Posted 26 October 2008 - 12:57

Bonjour à tous,

Hier au soir, je me suis faire arrêter par les gendarmes et j'ai eu droit à une amende 90 € (à payer sous 3 jours)pour mon contrôle technique que je n'avais pas fait depuis 1an et 2 mois... (Oui, je sais, c'est pas bien...)

En fait, j'ai des répérations à faire sur ma voiture... Et j'avais peur qu'elle ne passe le contrôle technique... ce n'était pas une question de payer 60€ pour le CT, c'est surtout que les répérations allaient surement me coûter très chères.
Certes, je vais payer mon amendes dans les temps mais concernant le contrôle que je dois faire dans le 7 jours, J'ai peur d'y aller, de ne pas l'avoir et de devoir faire les réparations (dans les 7 jours !!!) et enfin, y revenir pour la contre-visite...

Et puis, si j'ai bien compris, si je ne fais pas ça, ma voiture ira à la fourrière et ça sera en plus de ma poche.

Qu'en est-il si je ne peux pas faire les réparations et veux me débarasser de ma voiture ?

Je ne sais pas trop quoi faire !

Donner moi vos conseils...

Merci à tous !

Yanbay

#2 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 posts
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posted 26 October 2008 - 19:04

Ba tu fais ton CT, ensuite si contre visite il y a, tu as 2 mois pour la repasser donc tu as le temps pour les réparations
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#3 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posted 30 October 2008 - 14:46

Je déplace ton sujet dans la section "juridique" .

#4 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 posts
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posted 30 October 2008 - 15:01

Bonjour,

Oui, de toute façon, bon où mauvais, tu dois absolument faire ton CT!!

ToxyMaTT a raison, tu as 2 mois pour faire les réparations et la contre-visite, celà dit en passant, si tu l'avait fait dans les temps, tu aurai économisé 90€ ce qui aurai déjà permis de payer quelques réparations...

Ensuite, soit tu la fait réparer, soit tu la vend en l'état avec un CT défavorable, mais dans ce cas, tu n'as que 2 mois pour le faire car le CT avec contre-visite n'est valable que 2 mois alors qu'un CT ok est valable 6 mois!!
Image IPB

#5 Lyp

Lyp

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 posts
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :moto

Posted 02 November 2008 - 16:01

Deja passe ton CT. ensuite tu prouve a la gie que tu l'as passé mais que tu a des réparation tu les fait tu refet ton ct dans les deux mois et tu retrourne a la gie pour montré que c'est bon.

Si tu ve la vendre en l'état passe ton ct. S'il est ok t'as 6 mois pour la vendre. S'il n'est pas bon tu peut la vendre en l'état mais c'est a préciser lors de la vente et préciser les réparation a faire.

Voila. Dans tout les cas aprés les 7 jours si t'as pas fait le CT roule plus avec.

#6 polaris

polaris

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Fontainebleau
  • Ville :fontaine-blue
  • Véhicule(s) :Supra MKIII, Zafira 2.2 dti Design Edit°+ 406 Hdi 110 + clio 2 1.4 Privilège.

Posted 09 November 2008 - 20:56

bonjour yannbay et bienvenue

je suis navré pour toi.
1 an ..?


ne le prends pas mal, mais 1 an (?).....c'est jouer avec le feu si je puis me permettre.

tu le dis justement , ce n'est pas les 60 euros du CT...mais les réparations éventuelles!

tu n'as plus beaucoup de choix : passes ton CT, et n'oublies pas de régler également ton pv. (les majorations c'est pas agréable)

comme indiqué plus haut :
réparations s'il y a lieu....à faire.
ou véhicule à la vente si trop de réparations., ou pour pièces.

Peut-être un conseil:
si tu as fait ton CT rapidement et que ça passe .....va vite "négocier" avec ton CT..ton pv en justifiant que tu as oublié (peut-être que ton revenu est faible cela peut être une bonne excuse).
à toi de voir...et de croiser les doigts. (pour en connaître, les gendarmes sont des gens compréhensifs aussi)

bonne chance car c'est toujours dommage de se faire prendre pour une broutille. (tant que le véhicule n'est pas dangereux à la circulation)
rappel de la Loi :
article I, alinéa IV :
Rire et sourire devraient être obligatoire, chaque jour

Avis Important !!!
C'est la période hivernale, faites régler vos feux...merci pour celui qui est devant vous.



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users