electricité sur ford transit
Débuté par scheich, 22 Oct 2008 13:55
6 réponses à ce sujet
Posté 22 October 2008 - 13:55
J'ai équipé mon ford transit (année 83) d'un moteur diesel. Le cablage electrique moteur est celui d'un moteur essence. Branchement effectué, le moteur démarre, mais :
-l'alternateur semble chauffer
voila les questions que je me pose:
Existe t'il une polarité inversée sur ce modèle (le plus à la masse et vise versa)
j'ai du ramener un plus à l'electro vanne de coupure du moteur qui se trouve sur la pompe à injection, (pour maintenir en tension cette celle ci, mais voici quelle chauffe également.
Sur le cablage version diesel, il y a des relais, a quoi servent t'il, faut t'il les remettre
bref, j'ai du mal à y voir clair
un souci n'arrive jamais seul, le moteur démarre et aprés quelque seconde il s'arrète, la pompe à main semble être désamorcée, prise d'air, comment procéder pour le vérifier.
-l'alternateur semble chauffer
voila les questions que je me pose:
Existe t'il une polarité inversée sur ce modèle (le plus à la masse et vise versa)
j'ai du ramener un plus à l'electro vanne de coupure du moteur qui se trouve sur la pompe à injection, (pour maintenir en tension cette celle ci, mais voici quelle chauffe également.
Sur le cablage version diesel, il y a des relais, a quoi servent t'il, faut t'il les remettre
bref, j'ai du mal à y voir clair
un souci n'arrive jamais seul, le moteur démarre et aprés quelque seconde il s'arrète, la pompe à main semble être désamorcée, prise d'air, comment procéder pour le vérifier.
Posté 29 October 2008 - 13:40
Salut,vu l année de la bete faut aller au musée de l auto.....nan je deconne moi ce que je fairais mais ca n'engage que moi
je me rapprocherais plutot vers un site de camping caristes Ce genre de vehicule abeaucoup d adeptes et de passionés tient essaie ca tu devrais trouvr ton bonheur
http://ford-transit.forumactif.com/
je me rapprocherais plutot vers un site de camping caristes Ce genre de vehicule abeaucoup d adeptes et de passionés tient essaie ca tu devrais trouvr ton bonheur
Posté 29 October 2008 - 14:32
merci pour l'adresse du site ford transit, trés intéréssant, j'espère trouver les renseignements nécéssaireSalut,vu l année de la bete faut aller au musée de l auto.....nan je deconne moi ce que je fairais mais ca n'engage que moi
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Panne Ford Mondéo DI 115CV, le moteur coupe |
Réparation mécanique, aide panne auto | akom |
|
|
|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Démarrage difficile Ford Fiesta 1.4 TDCI |
Réparation mécanique, aide panne auto | al1 |
|
|
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)