Voila, j'ai acheté il y a quelques mois une moto. Ayant besoin de réparations, je ne me suis pas inquiété de la carte-grise de suite. Maintenant qu'elle est bientôt fini, je me suis penché sur la question.
Donc, pour résumé, je suis le cinquième propriétaire, et la carte-grise est encore au nom du premier proprio, barré avec le certificat de cession au nom du deuxième. Il faut donc que je fasse les démarches au nom du deuxième.
Jusque-là, rien de bien compliqué, je pense pas que les quelques années sans CG ne soit dérangeant.
Sauf que le deuxième proprio a déménagé entre temps. Et de département, pour rien arranger ...
J'ai pu le retrouver et le contacter, c'est une personne fort sympathique, qui accepte bien évidemment que je fasse les démarches en son nom. Il m'a donc envoyé les papiers nécessaires: Photocopie recto/verso de sa carte d'identité, et deux justificatifs de domicile, un de l'ancienne ville et l'autre de la nouvelle.
Ce pose maintenant cette question: Faut-il que j'envoi les papiers à la préfecture de l'ancien département, et ensuite demander un changement de domicile, ou alors je peux directement envoyer à la nouvelle préfecture avec une belle lettre expliquant les faits ???
Vont-ils titiller ou ya quelque chose de prévu dans ce genre de cas ??
Si au passage, certains ont des témoignages à faire partager, n'hésiter pas
Merci à tous
Carte grise récupérable ??
Started by RemiJ, 18 Oct 2008 14:49
7 replies to this topic
Posted 18 October 2008 - 16:49
Deja t'auras deux foi la carte grise a payer. une foi pour le deuxieme assuré une foi pour toi. Le mieux,a mon avis, et de faire changer la carte grise a n'importe qu'el adresse du deuxieme proprio et des que tu recois la nouvelles carte grise tu la met a ton nom. Par contre c'est que le deuxieme propriétaire ne t'as jamais vendu ce véhicule dc soit tu fait la manip pour les 4 proprio et ca va te couter cher et etre long et laborieux.
Soit tu fait comme si tu l'acheter au deuxieme mais je sai pas si c'est trés légale. aprés voila
Soit tu fait comme si tu l'acheter au deuxieme mais je sai pas si c'est trés légale. aprés voila
Posted 18 October 2008 - 17:42
Non, en fait le premier proprio, lorsqu'il l'a vendu, à envoyé un exemplaire de session de véhicule à la préfecture. Donc, pour la pref', le nouveau proprio est le deuxième, et ils l'attendent... (d'ailleurs, le dossier est partagé entre les préfectures? Si oui, je peux la refaire à sa nouvelle adresse)
Donc une fois que j'aurai fait la carte grise à son nom, on fera comme s'il me l'a vendu ou cédé, donc je la referai à mon nom
Mais à quelle adresse dois-je la faire, là est toute la question
Donc une fois que j'aurai fait la carte grise à son nom, on fera comme s'il me l'a vendu ou cédé, donc je la referai à mon nom
Mais à quelle adresse dois-je la faire, là est toute la question
Edited by RemiJ, 18 October 2008 - 17:43.
Posted 20 October 2008 - 14:02
Le demande d'immatriculation doit être faite dans ta prefecture à toi, muni bien sur de toutes la paperasse nécéssaire !!
Voici le formulaire à remplir :
Demande d'immatriculation
Et la notice qui va avec :
Notice
Voici le formulaire à remplir :
Demande d'immatriculation
Et la notice qui va avec :
Notice
Posted 21 October 2008 - 11:01
Bon, j'ai appelé la nouvelle préfecture, la personne que j'ai eu m'a dit que ça ne posait pas de problèmes. Seulement ce n'était pas le bureau des cartes-grises. Enfin, je reprend espoir, c'est bien
zhornette: Vi vi j'ai déjà fait une carte-grise, c'est pas la démarche qui me pose problème, c'est les conditions
zhornette: Vi vi j'ai déjà fait une carte-grise, c'est pas la démarche qui me pose problème, c'est les conditions
Reply to this topic
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
||
Carte grise ants / site privé |
Automobile en général | fuelautopower |
|
||
Changer Carte grise, immatriculation ne correspond pas |