Je constate que nous avons tous embrassé le bitume ici
Bon ok, c'est à moi, mais j'éspère que vous avez du temps devant vous,hein??
Pour tout dire, en 4 ans de permis maintenant,je me suis pas mal gamellée...
1)Je venais juste d'avoir mon permis et mon ER5...Je roulais donc tranquille, au vu du manque d'experience et du manque de gouache de la bête!!
J'ai voulu faire demi-tour m'appercevant que je m'était planté de route, mais quand j'ai commencé à tourner, j'était en seconde au lieu d'être en première, la moto à brouttée, et hop...e vrac au milieu de la route!!!
2)Peu de temps après , forte de cette nouvelle expérience, je m'arrête désormais avant de faire demi-tour et m'assure d'être bien en première avant de commencer ma manoeuvre...ça , c'est bien, sauf que là, je me suis arrêté connement juste dans un trou et je n'avais donc plus pieds....et hop, re-vrac!!
3) Après avoir chiné un peu sur un vide grenier, je commence à m'équiper, je monte sur mon engin, toujours le ER5, et j'emmanche la première...je cale, pas assez de gaz....et hop...re-re-vrac!!!
Bon, après l'avoir vraqué trois fois,je décide qu'il est temps pour moi de changer de monture...non pas que j'ai jugé que ça venait d'elle, mais parce qu'un ER5 quand on fait des balades en club avec des grosses cylindrées, c'est un peu juste!!
Je sui restée 1 an sans bécane après ça, car un ER5, c'est pas facile à vendre!!
Bref...bienvenue à ma nouvelle victime, mon joli petit 600CBF!!!
1) Trop heureuse d'avoir ma nouvelle bécanne,je décide d'aller la montrer à une de mes frangine qui est , sans être pilote, très férrue de moto!!
J'arrive devant chez elle, plusieurs potes sont là aussi, dans le monde des motards, une nouvelle bécane, c'est toujours un grand moment!!!
Je met le point mort, tourne la clé et je commence à descendre, sauf que j'avais oublié un tout petit détai...quand on descend et qu'on met pas la béquille, la bécane à une facheuse tendance à descendre elle aussi
Le ton était donné....mon 600 a compris qu'il allai faire quelque stage au sol...
2)En partant de chez mon concess, je prend la rue à droite pour rejoindre un autre magasin de moto...en haut de la côte, y a un stop, je regarde, personne et je commence à m'engager,moi, j'aime pô les démarrage en côte, mais une caisse arrive à toutes blindes sur ma droite, je freine donc, mais guidon tourné à fond sur la gauche, c'est bien le premier truc qu'on t'apprends quand tu passe le permis, jamais s'arrêter avec le guidon tourné...trop kon, la fille et hop..en vrac !!!
3)Super balade à GAP avec le club, vu que je suis maintenant équipée d'une bécane qui peu rouler, je me prive pas!!
Arrivé en haut au Mont-Ventou, qui est superbe, celà dit en passant, je me suis retrouvée arrêtée en côte, dans un virage, avec un dévers à droite, cernée de vélos et de bagnoles...le démarrage en côte, c'est vraiment pas mon truc du tout...premier démarrage, tout va bien..1 mètre plus loin, re-arrêtée...second démarrage, déjà plus dur, mais ça le fait...ouf...mais au troisième ça c'est compliqué je sais pas pourquoi ça l'a pas fait, mais ça l'a pas fait...et hop, à nouveau par terre!!!
4) Encore en ballade avec le club...nous nous arrêtons au restaurant pour le repas du midi...le parking n'avais de parking que le nom, petite courette , en descente cette fois, avec des trous et des bosse partout...je commence à entrer sur le "parking" quand une caisse décide d'en sortir, m'obligeant à me serrer sur la gauche, je sais, c'est pas le bon côté mais elle était à ma droite et j'aipas eu le choix...par contre, j'ai eu le choix entre rentrer dans cette caisse, où me prendre un trou géant qui avait du être creusé là juste pour moi, je choisi le trou, mauvais choix....je vous explique comment ça c'est fini où vous avez compris tout seuls, maintenant
Voilà, à ce jour, mes exploits de motarde pas douée...c'est presque toujours ma faute parce que je m'arrête et qu'après je réfléchi si je me suis arrêté au bon endroit, mais quand la réponse est...NON...c'est déjà trop tard!!
Je fais de plus en plus gaffe à tout ça...et puis,je commence aussi à avoir l'expérience de la chutte sans douleur...c'est déjà pas si mal, non???
Désolée de vous avoir pris autant de temps, mais quand on parle de gamelles à moto, moi, j'en ai à raconter...
En revanche, pas de soucis côté roulade, je me suis éclatée dans les cols des hautes Alpes, avec les virages en épingle..j'étais super à l'aise ...on peu pas avoir tout les défauts, non plus!!
On devrai faire un classement, je suis sure ou presque de gagner
En même temps, nous les femmes, on manque un peu de force physique et là ^ù vous , les hommes, vous arrivez à rattraper la chute, nous on s'écrase au sol...