comment réparer un essui glace qui se dévisse
Débuté par elephant, 15 Oct 2008 14:14
9 réponses à ce sujet
#1
Posté 15 October 2008 - 14:14
bonjour,
j'ai une 306 essence.
Et voila j'ai l'écrou à la base de l'essuie glace gauche qui se dévisse.
Et cela empêche le fonctionnement des essuies glaces.
L'essuie glace gauche dévissé se colle et s'encastre dans l'essuie glace droit et cela ne fonctionne plus.
Alors la première fois j'ai revissé l'écrou gauche avec mon cliquet.
j'ai bien vissé. D'ailleurs l'écrou était vissé faiblement, et le casse écrou en plastique avait disparu, je suppose que j'ai du le perdre sur la route, ça a du se casser
Et l'essuie glace gauche s'est encore déglingué.
Alors j'ai encore revissé avec mon cliquet, mais bon l'écrou n'était pas dévissé, j'ai fait un essai d'une minute ça remarche.
Mais je suis septique, il doit avoir un truc cassé à ce niveau, j'aimerai bien pouvoir le réparer avant d'avoir la panne sur la route un jour d'orage.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à réparer?
à oui je précise aussi il y a 2 ans, j'ai eu une panne complété avec les essuies glaces et le garage m'a changé le moteur des essuies glaces, donc à ce niveau, le moteur fonctionne.
j'ai une 306 essence.
Et voila j'ai l'écrou à la base de l'essuie glace gauche qui se dévisse.
Et cela empêche le fonctionnement des essuies glaces.
L'essuie glace gauche dévissé se colle et s'encastre dans l'essuie glace droit et cela ne fonctionne plus.
Alors la première fois j'ai revissé l'écrou gauche avec mon cliquet.
j'ai bien vissé. D'ailleurs l'écrou était vissé faiblement, et le casse écrou en plastique avait disparu, je suppose que j'ai du le perdre sur la route, ça a du se casser
Et l'essuie glace gauche s'est encore déglingué.
Alors j'ai encore revissé avec mon cliquet, mais bon l'écrou n'était pas dévissé, j'ai fait un essai d'une minute ça remarche.
Mais je suis septique, il doit avoir un truc cassé à ce niveau, j'aimerai bien pouvoir le réparer avant d'avoir la panne sur la route un jour d'orage.
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a à réparer?
à oui je précise aussi il y a 2 ans, j'ai eu une panne complété avec les essuies glaces et le garage m'a changé le moteur des essuies glaces, donc à ce niveau, le moteur fonctionne.
#3
Posté 16 October 2008 - 15:26
justement l'écrou n'est pas cassé, c'est pour ça que je comprends pas
je sais pas comment c'est fait à ce niveau là, je me demande s'il n'y a pas des ressorts dessous.
Si je devissais tout pour regarder, je sais pas si je serai capable de tout remettre en place ( je précise je ne suis pas du tout mécano)
Parce que cet écrou il est accroché sur quelle vis?
C'est peut être cela, la tige de filletage où se loge cet écrou est peut être coincée sous un autre écrou, et celui là qui se dévisserait, qui ferait alors que la partie visible bougerait, enfin c'est qu'une simple hypothèse puisque j'ose pas dévisse
je sais pas comment c'est fait à ce niveau là, je me demande s'il n'y a pas des ressorts dessous.
Si je devissais tout pour regarder, je sais pas si je serai capable de tout remettre en place ( je précise je ne suis pas du tout mécano)
Parce que cet écrou il est accroché sur quelle vis?
C'est peut être cela, la tige de filletage où se loge cet écrou est peut être coincée sous un autre écrou, et celui là qui se dévisserait, qui ferait alors que la partie visible bougerait, enfin c'est qu'une simple hypothèse puisque j'ose pas dévisse
#5
Posté 17 October 2008 - 05:59
bonjours
prend ton courrage a deux main et tu voir qu'il n'y a pas besoins d'etre mecanicien pour remetre un ecrou sur un essuis glasse
munis toi d'une cle de 13 a tube
devisse ton ecroue de treize remet ton essuis glasse en possition arret c'est a dire a trois cm plus moins par apport au bord de ton joint de par brise
n'ai pas peur de le redresser pour le retirer il a un ressord qui lui permet de rester en appuis sur le par brise
remet l'ecrou que tu resere avec ta cles une fois fait tu rabat doucement le ballet d'essuis glace sur le par brise
et le tour est joue,n'esite pas a verrifier le serrage de l'ecroue
bonne chance
prend ton courrage a deux main et tu voir qu'il n'y a pas besoins d'etre mecanicien pour remetre un ecrou sur un essuis glasse
munis toi d'une cle de 13 a tube
devisse ton ecroue de treize remet ton essuis glasse en possition arret c'est a dire a trois cm plus moins par apport au bord de ton joint de par brise
n'ai pas peur de le redresser pour le retirer il a un ressord qui lui permet de rester en appuis sur le par brise
remet l'ecrou que tu resere avec ta cles une fois fait tu rabat doucement le ballet d'essuis glace sur le par brise
et le tour est joue,n'esite pas a verrifier le serrage de l'ecroue
bonne chance
#6
Posté 17 October 2008 - 13:43
salut ,regardez bien la portée conique la ou viens se loger le bras d'essuie glace,l'ecrou de fixation et peut etre bien serrer,mais si la portée conique est usée le balai se redesseras toujours car si j ai bien compris votre question il se redessere a chaque fois.la solution premiere et d'appliquer du loctite frein-filet sur le pas de vis et la portée du bras d'essuie du glace.ou alors remplacer la timonerie
#9
Posté 23 October 2008 - 15:40
désolée, j'ai eu d'autres occupations
En résumé j'ai mis mon cliquet dans le coffre de ma voiture au cas où.
J'ai vissé l'écrou à fond.
Depuis j'ai essuyé quelques orages, les essuies glaces ont fontionné normalement.
c'est quoi du loctite?
la timonerie?
En résumé j'ai mis mon cliquet dans le coffre de ma voiture au cas où.
J'ai vissé l'écrou à fond.
Depuis j'ai essuyé quelques orages, les essuies glaces ont fontionné normalement.
c'est quoi du loctite?
la timonerie?
Modifié par elephant, 23 October 2008 - 15:41.
#10 _negociant-auto*
Posté 23 October 2008 - 20:38
désolée, j'ai eu d'autres occupations
En résumé j'ai mis mon cliquet dans le coffre de ma voiture au cas où.
J'ai vissé l'écrou à fond.
Depuis j'ai essuyé quelques orages, les essuies glaces ont fontionné normalement.
c'est quoi du loctite?
la timonerie?
donc.....tu as plus d souci allor????????????????
ou tu croyais en avoir????????????????
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