carbu 16 haute pression
#1
Posté 12 October 2008 - 12:13
je vient d'acheter un carbu de 16 haute pression (type walbro)mais dès que je la démarre elle tien a peine le ralenti et cale quand j'accélère
(j'ai essayer de toucher au réglage de richesse mais j'ai peur de serrer )
avant j'avais un carbu de 15 ABREO et elle marchait très bien )
est ce que quelqu'un aurait des conseil svp
(config : clavette d'avance ,clapet carbone,pot ninja,bougie ngk avec antiparasite )
merci de vos réponse
#3
Posté 12 October 2008 - 16:47
Serre la vis de ralentie a fond et dévisse la d'un tour et demi pour la vis de richesse il te faut trouvé le réglage qui corresponds a ton moteur donc je te conseil déja de faire le truc pour le ralentie , puis trouvé le meilleur compromis pour la richesse quand le moteur tourne ! chaque moteur et unique donc c'est a toi de trouvé le leilleur réglage .
Cordialement Guillaume
Modifié par guillaume59157, 12 October 2008 - 16:49.
#5
Posté 13 October 2008 - 17:30
Un minimum de recherche il ma fallu 1 minute pour tomber sur un sujet du forum ...
Cordialement Guillaume
#7
Posté 15 October 2008 - 17:47
Et puis chaque moteur et unique c'est a toi de trouver il n'y a rien de compliqué !
Tu n'as cas essayer de réglé avec le moteur tournant ! demande a quelqu'un de t'aider j'ai encore réglé un carburateur de ce type aujourd'hui sur ma tronçonneuse.
Pour laisser un ti merci faut cliquer sur Merci ^^
Modifié par guillaume59157, 15 October 2008 - 17:49.
#9
Posté 15 October 2008 - 19:30
Le tuto est complet ! maintenant si tu préfers râlé plutôt que de chercher la solution c'est toi qui voie , ok on peut t'aider mais ce n'est pas nous qui allons te le réglés !
Ya rien de compliqué tu cale ta pocket roue arrière levé , moteur tournant et tu change le réglage de la richesse jusqu'à se que ca accéléré franchement et sans raté ! Je peux pas faire mieux après c'est l'bonhomme ...
Si tu n'y arrive pas demande a un garagiste ou a des mobeux.
#10
Posté 23 October 2008 - 14:35
Carbu pas bien réglé du tout moteur démarre pas étant donné que la richesse peut très bien être fermé ou trop ouverte! est dit toi qu'on est la pour t'aider pas pour faire a ta place car on ne peut pas donc tu prends ou tu laisse et tu te débrouille !
Le tuto est complet ! maintenant si tu préfers râlé plutôt que de chercher la solution c'est toi qui voie , ok on peut t'aider mais ce n'est pas nous qui allons te le réglés !
Ya rien de compliqué tu cale ta pocket roue arrière levé , moteur tournant et tu change le réglage de la richesse jusqu'à se que ca accéléré franchement et sans raté ! Je peux pas faire mieux après c'est l'bonhomme ...
Si tu n'y arrive pas demande a un garagiste ou a des mobeux.
le tuto n'ai pas complet desoler de te dire sa, etant en formation de mecanicien d'equipement et d'engin motoriser option parc et jardin ce carbu je le conait tres bien deja il en existe 4 ou 5 sorte sur le meme fonctionnement( et 4 ou 5 marque de fabriquant les plus connue walbro kama tilson etc...) avec ou sans ponpe d'amorcage avec 1 ou 2 ou 3 vis de reglage deja ce carbu peu marcher que avec la depression du bas moteur donc faut un trou au niveau du bas moteur apret ce carbu et en deux partie premiere partie la ponpe qui et generalement en desous qui et actionai avec des impultion du moteur la deuxieme partie et la chanbre de carburant la ou ce trouve le pointeau puis nous arrivont a c'est fameuse vis de reglage generalement deux une L et l'autre H ,la vis L regle le ralentie et la reprise et la vis H regle le regime max de la machine normalement le reglage de la vis L etH c'est 1 tour un quart de deserage pour regler plus precie on regle la vis de ralentie pour avoir un bon ralentie apret on dEserre lavis L si le moteur prend des tour on dessere la vis de ralentie on continue l'operation jusqu'a obtenire un bon reglage, le bon reglage c'est quand au ralentie quand on serre la vis L que le moteur pert c'est tour et l'on dessere et il pert c'est tour aussi le bon reglage se situe entre c'est deux reglage, cette vis agie sur la reprise aussi pour ce qui et de la vis h elle ne joue que sur le regime max et comme tu disai chaque machine a c'est propre reglage (usure moteur ,piece rajouter ) le carbu qui et dans le tuto et tres chiant a regler il y a une vis cacher qui vaut mieux ne pas toucher , ce carbu c'est ce qu' il y a de mieux pour exploiter les perf d'un deux temp , le seul inconveniant c'est le reglage vaut mieux si connaitre un peu autrement c'est prise de tete rapide
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