Bonjour.
Voila, lros de l'achat de ma nouvelle moto, le FZ6 ( fazer), j'ai pris le courtier assor pour m'assurer. Jusqu'ici pas de problème, il me demande tout plein de papier que je renvoi sauf que je n'avais pas de relevé d'information moto puisque pour la bandit j'étais asuré chez solly azar et je n'en avais pas, j'ai donc envoyé un avis d"échéance avec mon bonus écrit dessus. Je suis partis en vacances et à mon retour je recoit un courrier me communiquant une mise en demeure de mon contrat et en contentieux me demandant de payer l'année entiere d'assurance plus des frais de dossier de 200 €.
Manque de chance cette semaine, je tombe en moto suite à un reus de priorité de la part d'un automobiliste, j'appelle l'assurance et on me dis.... monsieur vous n'est plus assurée et le 30 votre dossier part en recouvrement.... vous devrez donc payer et ne serait plus assuré.
Tout cela pour un relevé d'informations.....est-ce normal ? j'ai jamais eu ce soucis avec solly azar.
et chez assor j'ai payé 6 mois de ma prime à la date d'ouverture du contrat....
Ca me fous les boules d'entendre cela pour quelqu'un qui n'a jamais eu aucun retard de paiement ni aucun sinistre en moto....
si quelqu'un peut m'éclairer ..... j'ai jusqu'a mardi.

Mise en contentieux pour un relevé d'information
Débuté par shoot', 28 Sep 2008 10:32
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 28 September 2008 - 10:32
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air ###....
#2
Posté 29 September 2008 - 13:43
Jusqu'à mardi, c'est super court pour faire quelque chose!
Il aurai fallu faire une mise en demeure à ton ancien assureur pour qu'il t'envoie un relevé d'information car il est obligé de te le fournir!
Ce que tu peux faire tout de suite, c'est de prendre contact avec ta nouvelle assurance et de demander l'aide d'un consilliateur, ils en ont forcément un!!
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si ton ancien et ton nouvel assureur sont des courtiers en ligne où par internet, auquel cas, ce serra très difficile de la part de l'un et de l'autre d'avoir une discussion !!
Je met toujours en garde les internaut sur les assurances en ligne qui sont moins chères, c'est sur mais que l'on ne peu jamais joindre et que l'on ne peu pas rencontrer!!
Si tes deux assureurs sont descourtiers d'agence, va vite chez l'ancien récupérer le relevé dont tu as besoin et ensuite, chez le nouveau pour lui fournir en mains propres!!
Malheureusement, je ne peux pas faire grand chose d'autre pour toi en si peu de temps et j'en suis vraiment désolée car je n'aime pas laisser un membre au bord de la route!!

Il aurai fallu faire une mise en demeure à ton ancien assureur pour qu'il t'envoie un relevé d'information car il est obligé de te le fournir!
Ce que tu peux faire tout de suite, c'est de prendre contact avec ta nouvelle assurance et de demander l'aide d'un consilliateur, ils en ont forcément un!!
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est si ton ancien et ton nouvel assureur sont des courtiers en ligne où par internet, auquel cas, ce serra très difficile de la part de l'un et de l'autre d'avoir une discussion !!
Je met toujours en garde les internaut sur les assurances en ligne qui sont moins chères, c'est sur mais que l'on ne peu jamais joindre et que l'on ne peu pas rencontrer!!
Si tes deux assureurs sont descourtiers d'agence, va vite chez l'ancien récupérer le relevé dont tu as besoin et ensuite, chez le nouveau pour lui fournir en mains propres!!
Malheureusement, je ne peux pas faire grand chose d'autre pour toi en si peu de temps et j'en suis vraiment désolée car je n'aime pas laisser un membre au bord de la route!!


#3
Posté 02 October 2008 - 16:17
Je te remercie de ta réponse.
EN effet les 2 assurances sont des courtiers par internet.
En faite tout c'est arrangé car j'ai eu une réponsable au téléphone, cela change des conseillère super aimable....
Donc la grande explication et on a trouvé un arrangement.... tout est bien qui finit bien mais c'est clair que les hotesse de téléphone c'est comme les hot line de S.A.V.... heureusement qu'elles sont derrières leurs combiné et pas en face ....
EN effet les 2 assurances sont des courtiers par internet.
En faite tout c'est arrangé car j'ai eu une réponsable au téléphone, cela change des conseillère super aimable....
Donc la grande explication et on a trouvé un arrangement.... tout est bien qui finit bien mais c'est clair que les hotesse de téléphone c'est comme les hot line de S.A.V.... heureusement qu'elles sont derrières leurs combiné et pas en face ....
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air ###....
#4
Posté 03 October 2008 - 14:00
Je suis vraiment heureuse pour toi que ca soit arrangé
Merci de m'avoir donné la suite des évènement

Merci de m'avoir donné la suite des évènement


Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
![]() |
|
Petite question pour lancer un débat entre passionnés :![]() |
Automobile en général | pierre6962 |
|
![]() |
|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!![]() |
Automobile en général | samwill |
|
![]() |
|
Conseils pour trouver des pièces de carrosserie sans se ruiner ? |
Réparation mécanique, aide panne auto | saliou |
|
![]()
|
|
GPS
Mise à jour R-Link Evolution![]() |
RENAULT et DACIA | Stepquest |
|
![]() |
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)