Aller au contenu


Photo
- - - - -

Baisse historique de la consommation de carburants


4 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 23 September 2008 - 10:36

Les Français ont consommé nettement moins de carburant

La flambée des cours du pétrole et la baisse du pouvoir d'achat ont entraîné une diminution de 12.3% de la consommation de carburant en août. Jean-Louis Schilansky, président de l'Union française des industries pétrolières, avance que les Français «ont peut-être moins roulé ou bien ont roulé moins vite» car le mois d'août est un mois de vacances. Par ailleurs, l'Ufip remarque que la chute des achats de gazole (-10,6%), carburant le plus consommé en France, concerne les transporteurs routiers en plus des ménages.
Flambée des prix à la pompe et baisse du pouvoir d'achat...

Lire article complet - Baisse consommation carburants

Image IPB

Lire article complet - Baisse consommation carburants

D'après vous cette baisse va-t-elle continuer et les habitudes vont-elles réellement changer ? :unsure:

Modifié par Admin-technique, 23 September 2008 - 10:58.


#2 ahje

ahje

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:DOUBS
  • Interests:Informatique, sciences...et mes petits enfants!
  • Ville :SELONCOURT (25230)
  • Véhicule(s) :C4

Posté 23 September 2008 - 21:23

La baisse des carburants se fait avec plus d'inertie quand le baril diminue que quand il augmente, ce qui peut expliquer la bonne santé des pétroliers et le plaisir de l'état à ponctionner la TIPP en %. Je remarque quand même que la conduite des automobilistes évolue dans plusieurs sens:
>> La vitesse en général baisse sur les routes, suite aux radars, certes, mais aussi grace à une conduite plus souple.
>> Les transports en commun et le covoiturage sont de plus en plus prisés.
>> On réapprend aussi à marcher pour aller chercher son pain.
>>...
Cette crise économique dont on veut taire le nom est ressentie durement et le moral des ménages comme des entreprises n'a jamais été aussi bas. Des petits malins utilisent des huiles végétales de récupération sur laquelle l'imbecillité fiscale veut imposer la TIPP, comme si l'huile de friture recyclée était un produit pétrolier. Je ne suis pas contre le système D qui a fait ses preuves en France lors des années sombres d ela 2eme guerre mondiale.
UNE CHOSE EST SURE: la diminution de la demande va faire réfléchir les pétroliers comme l'Etat pour maintenir leurs trains de vie et l'OPEP ne va pas se gèner pour diminuer l'offre!
Ahje

#3 polaris

polaris

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Fontainebleau
  • Ville :fontaine-blue
  • Véhicule(s) :Supra MKIII, Zafira 2.2 dti Design Edit°+ 406 Hdi 110 + clio 2 1.4 Privilège.

Posté 25 September 2008 - 06:31

que dire de plus?.....si peut-être ajouter ques les ménages Français (et d'ailleurs) sont de plus en plus sur endettés! ceci peut expliquer cela.
(confirmation de la morosité, baisse du pouvoir d'achat, moins de vacances, moins de dépenses dans les campings, hotels....moins de kms parcourus!)
bref, que dire de plus?.....le constat est clair!
Mondialisation .....aie!
ça se paie, ça?

si peut-être confirmer que les Pouvoirs Publics (peu importe la couleur) sont incapables de donner un bol d'air à nos générations....

et nos enfants?
c'est bien de leur donner une belle planète...mais si on n'a plus rien pour vivre....

allez, positivons, il y a pire que nous,non?

certains, au loin, ont des vieilles voitures, polluantes, bonne à la casse...

c'est dur dur...le XXIeme siécle.
Vivement des voitures qui ne consomment rien!

moi, je passe à la moto comme bon nombres de concitoyens...suffit de voir les chiffres spectaculaires de ventes!!
Faut dire qu'à 50 kms de PAris, et habitant dans un village, aucun transport en commun,en dehors de deux rammasages scolaires!! le matin et en fin de journée.
50 bornes de Paris!!!
et je ne parles pas d'aller à la gare, à 15 kms d'ici.
faut une voiture...
allez on se débrouille aussi.
rappel de la Loi :
article I, alinéa IV :
Rire et sourire devraient être obligatoire, chaque jour

Avis Important !!!
C'est la période hivernale, faites régler vos feux...merci pour celui qui est devant vous.

#4 magnumxr85

magnumxr85

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Ville :luçon (85)
  • Véhicule(s) :aprilia rs

Posté 28 September 2008 - 22:59

les transport public sont de plus en plus present

le covoiturage et les locations de velo aussi donc sa baisse la conso de carburant je pense

#5 polaris

polaris

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Fontainebleau
  • Ville :fontaine-blue
  • Véhicule(s) :Supra MKIII, Zafira 2.2 dti Design Edit°+ 406 Hdi 110 + clio 2 1.4 Privilège.

Posté 29 September 2008 - 19:06

bien dit
rappel de la Loi :
article I, alinéa IV :
Rire et sourire devraient être obligatoire, chaque jour

Avis Important !!!
C'est la période hivernale, faites régler vos feux...merci pour celui qui est devant vous.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)