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Problème ventilation d'habitacle Renault Scénic 1 phase 2


31 replies to this topic

#21 lolo52

lolo52

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Posted 18 August 2010 - 19:50

Bonjour à tous :rolleyes:
Je possède un renault scénic1 phase2 et la ventilation d'habitacle ne fonctionne plus normalement. :unsure:
Elle ne fonctionne que sur la plus grande vitesse la 4ème.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur de conseils pour pouvoir me dépanner sans passer par Renault car à chaque fois c'est un coup de massu.
merci et bonne journée :salut:


Certainement que ton contacteur de ventilation d'habitacle est détérioré; auquel cas, il suffit de le remplacer.
Renseigne toi sur le prix de la pièce neuve auprès de Renault et passe ensuite chercher son équivalent à la casse (occasion). Le montage est relativement simple et ne devra pas te coûter grand chose.
Salut à toi et courage pour la suite.

bonjour pouvez vous me dire ou se trouve le contacteur de ventilation d'habitacle .je n'ais plus de ventilation du tout mon ventillo fonctionne quand je le branche en direct sur la batterie . j'ai changer la resistance de chauffage et toujours rien mon garagiste ma dit de changer la platine de commande ( clim electronique) que j'ai trouver en casse et toujours rien . le garagiste a tester tout le circuit electrique et tout et bon. j'y pére mon latin comme on dit je ne c'est plus quoi faire pour trouver la panne.merci a vous pour votre aide .a bientot

#22 _cédric*

_cédric*
  • Invités

Posted 23 June 2011 - 12:10

merci a tous pour ces renseignements car j'ai moi aussi le même soucis!je vais tenter de le réparer et je vous tiendrai au ju si ça marche et si ce n'est pas trop compliqué.en tout cas ça n'as pas l'air de l'être(compliqué)
cordialement
cédric

#23 mjc34

mjc34

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Posted 08 July 2011 - 23:46

Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il une idée pour enlever calmement ce fameux tuyaux d'aération qui nous barre le passage avant d'accéder à la résistance, s'il vous plaît?
J'aurais bien envie de forcer dessus pour l'enlever côté droit, mais pour le remettre, je crains que ce ne soit plus possible, après...
Merci de vos réponses.
:unsure:

#24 wen59155

wen59155

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  • Véhicule(s) :scenic 1 phase 2

Posted 24 December 2012 - 18:57

il est fort tar pour toi mai sa peu aider d autre personne deja merci grace a vous j ai trouver et reparai ma panne ventilation . la fiche et et le boitier de resistance avez bruler au branchement mai ma resistance n etai pa toucher bilan renault 479 euro , bilan tu te debrouille seul 45 euro a la casse et 45 min de main d oeuvre voila bonne chance a vous les prochaine panne et merci encore au perssonne qui on eu cette panne et qui on detailler les chause a fair

#25 didier 1

didier 1

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Posted 01 February 2013 - 18:42

Bonjour merci a tous pour ces conseils j'ai commandé la résistance . Je vous dirai ce qu'il en aie une fois remonté.Encore merci
Didier

#26 maevou

maevou

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Posted 27 February 2013 - 15:14

Bonjour, j'ai changé ma résistance comme indiqué, j'ai toujours le même problème : la vitesse 1,2 et 3 ne fonctionne plus. La 4 fonctionne. Quelqu'un a une idée, je pense que cela pourrait venir du boitier de gestion de ventilation. Merci.

#27 Elyo0077

Elyo0077

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Posted 27 February 2013 - 16:07

Bonjour,
Créer un nouveau topic ils vont te dire, avec ton modèle, km, ...
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#28 _denis*

_denis*
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Posted 17 May 2014 - 17:18

bonjours a tous . nouveau sur le site

j'ai le même problème sur mon Scénic de 1999 la ventilation fonctionne que sur 4 ,j'ai donc remplacer le fusible thermique

et sa ne fonctionne toujours pas

quelqu'un a une idée merci d'avance

 



#29 boule95200

boule95200

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Posted 04 January 2015 - 11:29

bonjour je suis le sujet donc scenic 1 phase 2 clim

j ai changer le ventilateure tourne tres bien la resistance changer

les fusible ok

mais put de souflerie dans l habitacle j ai besoin aide



#30 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

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Posted 04 January 2015 - 15:35

salut

 

ouvre un autre sujet


http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#31 _did*

_did*
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Posted 22 February 2016 - 14:26

super tuto ,merci

Mais avant de changer une piece(composant électronique),sur les composants passifs comme la résistance,il y a une chance sur deux que que la soudure au niveau du circuit imprimé devienne"SECHE",c'est dire que la soudure d'origine ne fasse plus office de contact total régulier,elle se déssolidarise de la patte du composant.Avant de changer cette piece,essayer avec un fer souder(amener de préférence jusque dans le véhicule,evite de tout démonter),de refaire les soudures à l'étain,veiller à ne ni trop instister,ni surcharger la soudure éffectuée,si vraiment le probleme persiste la :changement.(Hé oui ces soudures vieillisses mal ,d'ou souvent, claquage du composent.........encore une économie des fabriquants qui portent préjudice au bon fontionnement de nos appareils.



#32 _didier*

_didier*
  • Invités

Posted 08 April 2016 - 00:31

 

Bonjour à tous rolleyes.gif
Je possède un renault scénic1 phase2 et la ventilation d'habitacle ne fonctionne plus normalement. unsure.gif
Elle ne fonctionne que sur la plus grande vitesse la 4ème.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneur de conseils pour pouvoir me dépanner sans passer par Renault car à chaque fois c'est un coup de massu.
merci et bonne journée double_chevron_1906200234_wave.gif


Certainement que ton contacteur de ventilation d'habitacle est détérioré; auquel cas, il suffit de le remplacer.
Renseigne toi sur le prix de la pièce neuve auprès de Renault et passe ensuite chercher son équivalent à la casse (occasion). Le montage est relativement simple et ne devra pas te coûter grand chose.
Salut à toi et courage pour la suite.

 

CERTAINEMENT PAS LE BOUTON !! je suis technicien renault depuis 35 ans il ya une resistance pour le ventilateur !! c'est une securitée !!!si le filtre habitacle est colmaté ou ventilateur bloqué la resistance saute !puis plus que la 4ieme vitesses !!! controle surtout les pales qui doivent tournées librement alors la si ok change la resistance mais pas le bouton !! tout les mecanos qui se respecte connaisent cela !!DIDIER





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