Aller au contenu


Photo
- - - - -

PANNE DE CLIGNOTANTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 tigermeet

tigermeet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:bordeaux
  • Ville :bordeaux(33)
  • Véhicule(s) :yam fzx

Posté 16 September 2008 - 06:23

Bonjour
Je viens de poser des clignotants neuf , à l' avant sur mon FZX , les autres qui fonctionnaient bien mais étaient cassés , or soit j'ai un fonctionnement normal,soit ça se met en warning,pas prévu sur cette bécane ; soit le fusible saute , et tout est en rade ; Et tout ça pas forcement dans le même ordre...
mon testeur indique un passage de courant cohérent ,venant de la central clignotants.
Et je n'ai pas trouvé de masse anormale.
Quelqu'un a t'il une piste pour dépanner , où a eu ce problème à résoudre?
Merçi d'avance pour vos réponses.

#2 cabjack

cabjack

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:charmoy 89400 yonne
  • Interests:la musique tout d'abord ensuite la moto, le skate, et les bagnoles (vieilles si possibles)
  • Ville :charmoy (89)
  • Véhicule(s) :kreidler florett TM 1977

Posté 16 September 2008 - 22:41

c'est sur , tu t'est planté dans tes connexions, il fallait le faire faire par ton garageot , a moins bien sûr que tu possède le schéma électrique de ton engin auquel cas tu devrais tout défaire et reprendre dans l'ordre

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#3 tigermeet

tigermeet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:bordeaux
  • Ville :bordeaux(33)
  • Véhicule(s) :yam fzx

Posté 17 September 2008 - 12:18

:rolleyes: :salut: Neuf et déja naze!!!
Merçi de ta réponse,mais , tu va voir les photos et on comprends tout de suite l'origine des pannes bizarres et variées.
Aprés différents tests et 5 fusibles + tard ( 10€ les 25 , chez auto pièce pour du 10 A), la panne provient bien des clignotants neufs; Dépiautage de l'ensemble et on trouve une masse parasite et anormale générée par un manque d'isolation entre le contact de corps d'ampoule et le support métal de fixation du cligno; comme le cadre est à la masse ( normal) , ça fait 2 masses (anormal) pour une ampoule et son alimentation en plus!!! Rémède : faire sauter le ressort inutile et mettre une rondelle plastique isolante. Pour l'heure,ça fonctionne sans souci.
Ma proposition,commencer par le plus simple et pas faire confiance à ces cochonneries chinoises de clignos...

Miniature(s) jointe(s)

  • cligno_droit.JPG
  • cligno_gche.JPG
  • le_rem_de.JPG


#4 cabjack

cabjack

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:charmoy 89400 yonne
  • Interests:la musique tout d'abord ensuite la moto, le skate, et les bagnoles (vieilles si possibles)
  • Ville :charmoy (89)
  • Véhicule(s) :kreidler florett TM 1977

Posté 17 September 2008 - 14:54

voila, ton diagnostique était erroné et m'a induit en erreur
merci pour les photos et les explication, ca aide a faire évoluer nos connaissances

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter






Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)