Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis sur une histoire qui vient de m'arriver...
Y a une 10zaine de jours je me suis fais enlever ma 309 par la fourrière
J'appelle la préfourière de Pouchet pour vérifier si mon véhicule se trouve bien chez eux, ces derniers me le confirme et ajoute qu'il y a 1 pblm...
Le préposé me dit 2 venir car un chauffeur de la fourrière a eu 1 accident avec ma 309...
J'arrive sur les lieux et découvre que l'avant est complètement cabossé (env 2500€ de réparation.. ma 309 cote à 900€ malgré les installations effectués )
Je rempli une fiche de réclamation et la préfecture reconnait la totalité des torts (ya interet!)
2 jours + Tard, le patron de la société privée qui s'occupe de l'enlevement des vehicules( en fait la pref sous-traite une société privéqui a le monopole sur Paris et Banlieue) m'appelle, un certains Charles, le patron, qui me propose un arrangement.
En effet, il me propose que je lui cède ma 309, et lui, me cède un véhicule de son garage en échange..
Après avoir vu des voitures-poubelles (+ de 200000Km), nous tombons d'accord sur une 306 SR Modèle 1996, 81000Km au compteur, 1er main, à ce moment je commence à voir le bout du tunnel sauf qu'il me précise qu'il faudrait une légère participation financière..
En effet, pour la 306 il faut changer le berceau ainsi que le demi train avant droit...
cout total: 1700€
Depuis plusieurs jours je lui répète que c'est lui qui ma cassé ma voiture, qui roulait très bien, que je suis étudiant et que je n'ai pas de sous à investir...
Après de multiples négociations, nous allons surement faire 50-50..
J'aimerai savoir votre avis, si ca vo le cout pour ce modèle 8 ans + récent et avec 50000Km de -que ma 309....
Une histoire de fou!!!
Débuté par Karim93, 23 Jul 2004 02:17
3 réponses à ce sujet
Posté 23 July 2004 - 12:47
Déjà t as pas a participer a 50% des frais sur ta voiture, c est lui qui est en tord un point c est tout.
Investir 1700 € pour une voiture que tu ne connais pas juste parce que tu as eu affaire a des gens incompétents, je ne le ferait pas
Fais leur payer la totalité des réparations et récupère ta voiture ...
Investir 1700 € pour une voiture que tu ne connais pas juste parce que tu as eu affaire a des gens incompétents, je ne le ferait pas
Fais leur payer la totalité des réparations et récupère ta voiture ...
#3 _DooM*
Posté 25 July 2004 - 13:25
dit toi une chose ! ta voiture roulé tres bien, tu n'avais pas prevu de changé et tu n'avais pas de frais de prevu, ne paye rien c ou ta caisse refaite entierement ou la 306 sans aucun frais tu n'as aucun 50/50 a faire tu n'est pas responsable de l'accident
Posté 11 August 2004 - 13:54
Ne te laisse pas faire et s'il ne veut rien entendre dit lui clairement que tu risque de:
- porter plainte pour détérioration volontaire d'un bien.
- de prevenir les services consommateurs (car cette société est privé et malgré que tu te soit fait enlevé ta voiture, tu as payé et donc "consommé"!)
- tu peus aussi lui faire entendre que tu demandera un dédommagement morale pour le temps que tu as passé sans voiture (c'est tout a fait légale).
- porter plainte pour détérioration volontaire d'un bien.
- de prevenir les services consommateurs (car cette société est privé et malgré que tu te soit fait enlevé ta voiture, tu as payé et donc "consommé"!)
- tu peus aussi lui faire entendre que tu demandera un dédommagement morale pour le temps que tu as passé sans voiture (c'est tout a fait légale).
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
||
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
||
Une Nissan Micra qui rechigne à démarrer en cliquetant ! |
Réparation mécanique, aide panne auto | Plopi |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)