Aller au contenu


Photo
- - - - -

le devis payant est légal?


7 réponses à ce sujet

#1 elephant

elephant

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Ville :bordeaux
  • Véhicule(s) :fiat

Posté 06 September 2008 - 13:50

bonjour,

j'avais une panne, j'ai demandé à un garage de me faire un devis pour réparer.
Ils m'ont fait un devis de 900 euros. j'ai été dans un autre garage, là le garagiste m'a réparé et je dis bien hônnetement la panne ( changement de durite) pour un coùt de 60 euros.
Maintenant le garage qui m'a fait le devis à 900 euros me réclame 100 euros de devis, ils disent qu'ils ont diagnostiqué.
Je voudrais savoir quand je leur ai apporté la voiture, j'avais demandé le devis, et ils m'ont pris la voiture pour la journée en disant qu'ils avaient du monde dans le garage.
Moi j'ai rien signé.
Est ce qu'ils peuvent me contraindre avec un huissier à payer les 100 euros?

#2 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 06 September 2008 - 17:26

bonjour,

j'avais une panne, j'ai demandé à un garage de me faire un devis pour réparer.
Ils m'ont fait un devis de 900 euros. j'ai été dans un autre garage, là le garagiste m'a réparé et je dis bien hônnetement la panne ( changement de durite) pour un coùt de 60 euros.
Maintenant le garage qui m'a fait le devis à 900 euros me réclame 100 euros de devis, ils disent qu'ils ont diagnostiqué.
Je voudrais savoir quand je leur ai apporté la voiture, j'avais demandé le devis, et ils m'ont pris la voiture pour la journée en disant qu'ils avaient du monde dans le garage.
Moi j'ai rien signé.
Est ce qu'ils peuvent me contraindre avec un huissier à payer les 100 euros?

bonsoir
pas d'ordre de reparation c'est comme si tu n'etais jamais alle dans se garage
tu ne paie pas

#3 romain44

romain44

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nantes
  • Ville :nantes
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 06 September 2008 - 19:27

bonjour,

j'avais une panne, j'ai demandé à un garage de me faire un devis pour réparer.
Ils m'ont fait un devis de 900 euros. j'ai été dans un autre garage, là le garagiste m'a réparé et je dis bien hônnetement la panne ( changement de durite) pour un coùt de 60 euros.
Maintenant le garage qui m'a fait le devis à 900 euros me réclame 100 euros de devis, ils disent qu'ils ont diagnostiqué.
Je voudrais savoir quand je leur ai apporté la voiture, j'avais demandé le devis, et ils m'ont pris la voiture pour la journée en disant qu'ils avaient du monde dans le garage.
Moi j'ai rien signé.
Est ce qu'ils peuvent me contraindre avec un huissier à payer les 100 euros?


bonsoir ton devis etait t'il ecrit ou oral?

Si il etait oral, il ne peuvent pa te demander de payer
si il était méque tu n'a rien signé il ne peuvent pa te demandé de payer une somme de 100 euros
par contre un devis écrit peut être facturer 15 euros par le garage,mais si tu fais réparer j'ai eu ses déduit de ta facture

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 07 September 2008 - 12:40

bonjour,

j'avais une panne, j'ai demandé à un garage de me faire un devis pour réparer.
Ils m'ont fait un devis de 900 euros. j'ai été dans un autre garage, là le garagiste m'a réparé et je dis bien hônnetement la panne ( changement de durite) pour un coùt de 60 euros.
Maintenant le garage qui m'a fait le devis à 900 euros me réclame 100 euros de devis, ils disent qu'ils ont diagnostiqué.
Je voudrais savoir quand je leur ai apporté la voiture, j'avais demandé le devis, et ils m'ont pris la voiture pour la journée en disant qu'ils avaient du monde dans le garage.
Moi j'ai rien signé.
Est ce qu'ils peuvent me contraindre avec un huissier à payer les 100 euros?

100euros de devis ? Ils se foutent pas un peu de la tronche de leur client ?
En admettant que le devis soit payant, ils doivent te prévenir avant, et tu payes aussi, c'est pas au bout de plusieurs jours quand tu es repartis avec le devis qu'ils doivent venir te réclamer 100euros pour leur bonne poire, c'est scandaleux. Propose-leur d'aller porter plainte pour tentative d'escroquerie (car ils avaient fait un devis de 900€ pour des réparations qui s'élevaient en réalité qu'à 60), sinon ils laissent tomber leur 100euros de devis et tu ne portes pas plainte ;)
Tu veux dire quoi quand tu dis qu'ils "ont diagnostiqué" ? Avec la valise diagnostic ? Normalement c'est 50euros GRAND maximum !

#5 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 07 September 2008 - 12:52

bonjour,

j'avais une panne, j'ai demandé à un garage de me faire un devis pour réparer.
Ils m'ont fait un devis de 900 euros. j'ai été dans un autre garage, là le garagiste m'a réparé et je dis bien hônnetement la panne ( changement de durite) pour un coùt de 60 euros.
Maintenant le garage qui m'a fait le devis à 900 euros me réclame 100 euros de devis, ils disent qu'ils ont diagnostiqué.
Je voudrais savoir quand je leur ai apporté la voiture, j'avais demandé le devis, et ils m'ont pris la voiture pour la journée en disant qu'ils avaient du monde dans le garage.
Moi j'ai rien signé.
Est ce qu'ils peuvent me contraindre avec un huissier à payer les 100 euros?

100euros de devis ? Ils se foutent pas un peu de la tronche de leur client ?
En admettant que le devis soit payant, ils doivent te prévenir avant, et tu payes aussi, c'est pas au bout de plusieurs jours quand tu es repartis avec le devis qu'ils doivent venir te réclamer 100euros pour leur bonne poire, c'est scandaleux. Propose-leur d'aller porter plainte pour tentative d'escroquerie (car ils avaient fait un devis de 900€ pour des réparations qui s'élevaient en réalité qu'à 60), sinon ils laissent tomber leur 100euros de devis et tu ne portes pas plainte ;)
Tu veux dire quoi quand tu dis qu'ils "ont diagnostiqué" ? Avec la valise diagnostic ? Normalement c'est 50euros GRAND maximum !

bonjour
tu reponds a une chose que tu ne connais pas le resultat de cette mini operation a t'elle resolu son probleme dans la duree
moi j'ai un doute et ne repond pas car la je ne comprend pas si par la suite le questionneur
nous tiens au courrant de l'evolution de ce blem
je dirais comme toi mais pour ce que je sais le blem est il resolu ????

#6 daniel76

daniel76

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :sotteville les rouen(76)
  • Véhicule(s) :xantia activa turbo 2 l essence

Posté 09 September 2008 - 13:05

Salut si tu n'as rien signe ne paye pas 'et signal leproblème a la confederations des garages

#7 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 10 September 2008 - 22:26

bonjour
tu reponds a une chose que tu ne connais pas le resultat de cette mini operation a t'elle resolu son probleme dans la duree
moi j'ai un doute et ne repond pas car la je ne comprend pas si par la suite le questionneur
nous tiens au courrant de l'evolution de ce blem
je dirais comme toi mais pour ce que je sais le blem est il resolu ????

Oui, mais j'ai admis l'hypothèse que la réparation du deuxième garagiste a résolu le problème, sinon je pense que notre ami nous l'aurait quand-même précisé, mais c'est peut-être là que je me trompe ;)
N'empêche que 100eu de devis, aïe !

#8 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 03 October 2008 - 12:48

oui mais ta pas signer d'OR donc paye pas!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)