Jump to content

Photo
- - - - -

carter d'huile percé

3 replies to this topic

#1 pat80

pat80

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Véhicule(s) :renault 19

Posted 04 September 2008 - 10:38

salut j'ai percé le carter d'huile de ma r19, comme il est difficile à demonter, je veux reboucher le trou, mais je ne sais pas à quelle temperature le carter chauffe, les produits en vente pour reboucher sont donner pour une temperature de 100 °c à 160°c maxi en pointe!!
si quelqu'un a deja essayé ce genre de produit ou a une autre solution je suis preneur

merci d'avance

#2 mame

mame

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts
  • Véhicule(s) :TOYOTA HZJ 76

Posted 04 September 2008 - 13:39

salut j'ai percé le carter d'huile de ma r19, comme il est difficile à demonter, je veux reboucher le trou, mais je ne sais pas à quelle temperature le carter chauffe, les produits en vente pour reboucher sont donner pour une temperature de 100 °c à 160°c maxi en pointe!!
si quelqu'un a deja essayé ce genre de produit ou a une autre solution je suis preneur

merci d'avance

A mon avis, il faut absolument déposer le carter, le néttoyer puis procéder à la soudure à l'arc. Aussitôt après rinçage et séchage, y déposer (par soudure toujours) une couche légère de brasure afin d'assurer l'étancheité.
Certainement qu'avec ça, tu résouds ton problème, la température de l'huile ne pouvant pas perforer cette double coke nouvellement façonnée.
Préserver le naturel

#3 pat80

pat80

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 23 posts
  • Véhicule(s) :renault 19

Posted 04 September 2008 - 14:04

le probleme est que les vis du carter ne sont pas toutes accessibles c'est bien la le souci sinon il serait deja deposé!
en plus je dispose de tout le matos pour le redresser et pour boucher le trou

#4 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 04 September 2008 - 20:10

Et de façon un peu plus "bricolatoire", il est pas possible de préparer correctement le carter et souder une pièce qui fera office de bouchon depuis l'extérieur ?
Maintenant attention, il faut être sûr qu'il n'y a pas de saletés qui sont rentrées dans le bas-moteur, ce qui peut être désastreux si elles te flinguent un turbo (à voir avec ta motorisation).

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users