Aller au contenu


Photo
- - - - -

choix de caisson amplifié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 xav31

xav31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Musicien<br />Informaticien
  • Ville :toulouse
  • Véhicule(s) :309

Posté 28 August 2008 - 14:29

Bonjour tout le monde !


Je suis en possession d'un autoradio JVC KD-G351 (4x50W, 1 sortie RCA/sub) et une paire de HP pioneer 130W en 13cm (modéle 1302i), le tout dans une 309.

Je souhaite rajouter un caisson amplifié pour le côté pratique et aussi pour le gain de place. Je tiens compte du fait aussi que je recherche le confort d'écoute et non pas à faire des concours.

Mon budget est séré puisqu'il se situe autour des 100€.

J'ai relevé quelques références mais j'aimerais avoir quelques avis/conseils de personnes connaissant ce matos.

Voici les liens :


O² compact 1
Il est annoncé avec 87W d'amplification RMS (20cm)mais j'ai vu sur un forum un gars qui disait que c'était en vérité 60W RMS.(?)
La qualité de fabrication est-elle bonne ou autrement dit est-ce qu'il a un fort potentiel pour tomber en panne ?

O² compact 3
3 HP, 2*16cm actifs et 20cm passif pour 87W ? Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose ?

compact spiral 300a
Plus puissant que les autres O² à savoir 100W RMS (30cm). Est-ce vraiment un plus ? 30cm c'est surement mieux que 20 pour les infra.

db sonic tube 25 cm
150W RMS pour 100€ (25cm)! Arnaque ? Comment sonne-t-il ? C'est celui qui semble valoir le plus le coup ! Petit pdf : test maxi tuning



Je me pose donc quelques questions !

Il semble que les caissons clos permettent d'avoir des basses plus profondes alors que les caissons BR ont une attaque plus nette.

J'écoute de l'électro-dub principalement. Un clos serait peut-être plus adapté donc mais je ne suis pas sur que cette différence soit si importante vu la petite "sono" que j'ai.

Je préfèrerais n'avoir à dépenser que les 80 et quelques € que coutent les compact 1 ou 3 mais je ne sais pas si ça sonne vraiment bien !
J'ai déjà entendu des systèmes avec 4 HP (20cm sur plage arrière sans ampli, autoradio 4*40W) qui permettaient d'avoir un son assez équilibré (même si tout est relatif) et si je peux avoir davantage de basse et de sub avec les "compact" et bien je pense que ça pourrait bien me satisfaire.


Merci beaucoup pour vos conseils/réponses.;)

#2 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 29 August 2008 - 22:41

Pour ce qui est de répondre , je ne sais pas car pour le mmt j'ai été pas mal en vadrouille et là, et dés demain je file à St Nazaire en vacances avec une copine française qui habite Bruxelles , mais originaire du coin.

Dans une semaine , je regarderai ça de plus pres , mais pour 100 euros , c'est TRES chaud pour de l'amplifié. Tu vas devoir allonger un rien plus , sauf si tu te tourne vers de l'occase , evidemment,

A+

#3 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 30 August 2008 - 16:51

J'ai acheté récemment un SWD 2000 de chez Alpine. Je le fais marcher sur un Autoradio Alpine 9812RB et 4 HPs d'origine en 16,5cm


C'est sur qu'en infra grave c'est pas suffisant, mais en écoute normale, les basses sèches sont deja bien présentes, et ça permet de pousser en gardant un son correct car ça libère un peu les portes des graves.
Donc pour l'utilisation que j'en fais ça me suffit amplement, car je recherchais un caisson compact que je puisse virer rapidement si besoin.

Sinon je l'ai acheté d'occas' pour 150€, un peu plus que ton budget, mais il est surement plus puissant :jap:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#4 xav31

xav31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Musicien<br />Informaticien
  • Ville :toulouse
  • Véhicule(s) :309

Posté 31 August 2008 - 10:17

Ok, merci pour les réponses, c'est déjà ça !

Je sais bien que mes tympans ne vont pas saigner à cause des infras avec un budget aussi limité.
C'est la seule alternative que j'ai trouvé, un petit caisson.

Aprés je me dis qu'entre ces différents modéles il doit bien y en avoir un qui se détache des autres, tout comme je sais qu'il vaut mieux privilégier du matos de qualité à de la puissance qui ne veut pas dire grand chose souvent si on prend du premier prix.

Pourtant je ne peux pas vraiment faire autrement. J'ai privilégié la source en prenant ce qui me semble être un bon autoradio.



Sinon l'occasion ne me rebute pas du tout, faut juste trouver la bonne.

Modifié par xav31, 31 August 2008 - 10:23.


#5 xav31

xav31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Musicien<br />Informaticien
  • Ville :toulouse
  • Véhicule(s) :309

Posté 01 September 2008 - 13:53

D'autres avis peut-être ?

Je sais que le thread serait plus passionnant si j'avais 500€ plutôt que 100€ à mettre mais j'ai pas le choix !

#6 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 06 September 2008 - 11:51

D'autres avis peut-être ?

Je sais que le thread serait plus passionnant si j'avais 500€ plutôt que 100€ à mettre mais j'ai pas le choix !


salut , je suis tout fraichement rentré.

Celui avec la membrane passive , je laisserais tomber. C'est joli mais ca n'apporte pas vraiment de plus ailleurs que lorsque tu te retrouve avec des tubesbeaucoup trop grands pour ton caisson. Alors une membrane passive joue le role du tube et prend nettement moins de place. Ici c'est plus pour faire qqch d'original , qu'autre chose.

Si tu aime la place et ecoute pas tropo fort , le 20 cm en BR est bon. J'ai déja pu gouter a celui que j'avais fait. 20 cm c'est pas gd , mais en BR , ca permet quand même de sortir du son grave correctement et en suffisance.
Ca devrait te correspondre.

Le 30 cm poussera evidemment plus fort et assez bien d'ailleurs. Plus que ce que tu recherches. Mais d'un côté , tu seras pas obligé de le cravacher pour sortir qqch et si tu te prend au jeu et veut ecouter plus fort que ce que tu ne pense en ce moment , tu ne seras pas bridé.

Le db sonic peut jouer correctement , je ne connais pas cette marque , mais moi , je prefere tant qu'à faire plutôt prendre ce que je connais un peu.

A + ;)

#7 xav31

xav31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Musicien<br />Informaticien
  • Ville :toulouse
  • Véhicule(s) :309

Posté 06 September 2008 - 12:13

En effet, ce serait bien que j'attende et que je puisse mettre un peu plus de ronds.

Pour donner des précisions c'est bientôt mon annif (début octobre) et ma copine pensait à ça mais son budget est limité. Elle va essayer de trouver d'autres "participants" auquel cas ça peut monter à 150€.

Et puis je pense à l'installation aussi ; je ne suis pas sur de pouvoir tout monter moi-même (même si il y a des tutos je n'ai pas trop d'outillage, ni de garage pour le faire à l'abri des regards) et du coup si je le fais installer ça va me couter au moins 50€.

Je réfléchis à tout ça. Le caisson tube dbsonic affiche des caractéristiques qui sont intéressantes pour le prix et il m'a interpellé.

Je continue de chercher ! :rolleyes:

#8 xav31

xav31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Musicien<br />Informaticien
  • Ville :toulouse
  • Véhicule(s) :309

Posté 03 October 2008 - 10:00

Hello !

Dernier post pour cloturer ce thread.

Et bien je n'ai pas acheté de caisson amplifié.
Je suis passé par de l'occaz.

Du coup, pour 60€ (sans frais de port) j'ai trouvé un caisson clos (50L) avec sub de 30cm blaupunkt (200W RMS / 600 W max) et un ampli blaupunkt (1*160 W RMS / 1*400 W max) + cablage.

Je pense que c'est une bonne occasion. Cependant je préfère attendre que ce soit branché et de vérifier que tout marche bien pour le dire.


Le clos c'est sans doute le mieux pour la petite install que j'ai car un caisson BR avec comme seuls boomer des 13cm à l'avant c'est pas top je pense pour le son. Là au moins j'aurais une attaque sèche qui devrait me permettre d'équilibrer un peu ça.


Donc pensez à l'occaz. :)

#9 zen-31

zen-31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Aixam 500sl, aprilia srw 50

Posté 17 October 2008 - 17:31

pour ma part je te conseillerais clarion sa répond bien en fréquences indiquer et sa frappe plutot pas mal les watts ne sont pas surréaliste comme certaines marques et les amplis intégrer sont plus puissant que les sub ;)

#10 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 19 October 2008 - 16:40

... et les amplis intégrer sont plus puissant que les sub ;)

Gné :blink: Explique un peu STP.
Image IPB

#11 xav31

xav31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Musicien<br />Informaticien
  • Ville :toulouse
  • Véhicule(s) :309

Posté 29 October 2008 - 09:13

Salut les gars !

J'ai enfin tout installé dans ma voiture.
J'ai l'ensemble blaupunkt dont je parlais au dessus.

J'en suis très satisfait, le caisson clos est bien complémentaire de mes petits HP à l'avant (13cm).
La puissance des basses est supérieure à ce que j'attendais (je ne pensais pas que 160-200W RMS poussaient autant).

Pour le même prix que cette occaz j'aurais pu acheter tout juste un caisson préamplifié neuf, bas de gamme avec moins de puissance et un plus petit diamètre de sub donc...


L'ampli plus puissant que le HP dans les caissons amplifiés là par contre je vois pas... :blink:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)