Aller au contenu

Photo
- - - - -

ASSURER UN VEHICULE PRETE PAR UN TIERS

2 réponses à ce sujet

#1 GLAMBERT

GLAMBERT

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Véhicule(s) :nissan

Posté 27 August 2008 - 13:33

Bonjour,

Je cherche des renseignements pour une amie, pour des raisons d'instance de divorce, elle ne souhaite pas avoir un véhicule à son nom pour l'instant.
Son père Italien et domicilié en Italie est prêt à acheter un véhicule à son nom, et à le prêter à sa fille, Italienne mais domiciliée en France.
Peut-elle procéder ainsi ? Peut-elle assurer le véhicule que son père lui aura prêter ? Quels papiers sont-ils nécéssaires pour l'assurance et la circulation (faut il un contrat de prêt ?) bref, quelqu'un peut-il me renseigner ?

#2 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 August 2008 - 08:35

Son père va acheter une voiture en France où en Italie??? :blink:
Image IPB

#3 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 August 2008 - 09:55

J'ai regardé un petit peu mais y a pas grand chose comme info sur le net pour aider ton amie!!

Le problème, c'est que si c'est son père étrangé qui achète une voiture , il ne pourra pas établir de carte grise à son nom en France car il n'est pas résident Français, si il ne peu pas faire de carte grise, il ne pourra donc pas assurer cette voiture et sa fille non plus!!

Si il achète une voiture en Italie, il ne pourra bien sur pas la faire assurer en France, il lui faudra donc, à ce moment là, voir dans son pays quels sont les conditions d'assurances d'une voiture italienne prêtée à une Italienne résidant en France....tout ça me semble bien compliqué!!

Si elle tien vraiment à ce que se soit son père qui achète un véhicule et qu'elle l'assure elle même à son nom, elle va devoir aller voir un agent d'assurance car là, je seche!!

L'autre solution que je vois, si vous êtes tous les trois en parfaite confiance, c'est que son père t'envoie de l'argent pour que tu achète une voiture à ton nom que ton amie pourra alors assurer..ensuite, quand son divorse serra terminé, il suffira de rayer la carte grise en stipulant "cédée à titre gratuit" .mais ça devient compliqué et risqué pour vous trois!!

Pour moi, voici la solution la plus adaptée et la plus sage:

Si ton amie à un permis internationnal et qu'elle ne veux pas être propriétaire de la voiture qu'elle conduit , elle peu se renseigner pour louer une voiture au mois...à mon avis, c'est une solution bien plus abordable que l'achat d'une voiture par son père étranger pour l'assurer à son nom à elle en France!!

Merci de nous donner la suite de votre "histoire" ça pourrai aider d'autres membres dans votre cas!
Image IPB

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)