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Mon Korando SsangYong...


7 réponses à ce sujet

#1 Patrick34

Patrick34

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Posté 17 August 2008 - 15:58

Bonjour tout le monde,

A 1,5 mois près…
J’étais l’heureux propriétaire d’un Korando Ssang Yong, jusqu’au 8 août 2008.
J’ai opté pour ce type de véhicule pour deux raisons essentielles : la solidité Sud-Coréenne alliée à la réputation d’un moteur Mercédès. Il s’est révélé être d’ailleurs un parfait compagnon dans l’exercice de ma passion : la pêche.
Retraité, j’ai passé l’âge des « vroum-vroum », du franchissement d’obstacle, des sur-régimes et des excès de toutes sortes. Je remorque parfois un bateau et il m’arrive de passer sur la plage pour être au plus près de mon champ d’action (du côté de Sète-Frontignan nous n’avons pas de relief, mais du sable). De la bagatelle pour ce véhicule.
Révision des 60.000kms (effectuée à 66.000) à la concession de Castelnau-le-Lez, sans aucun problème révélé hormis un coût de 1200€, changement d’un disque et permutation des pneus compris.
En sortant de chez moi ce maudit 08 août 2008, c’est à dire à vitesse plus que réduite et moteur pas même chaud, j’entends un « clac-clac » (1 fois pas plus) venant selon moi du bas de caisse, et le moteur s’arrête dans l’instant. Pensant avoir accroché quelque chose, j’inspecte sans résultat le dessous et tente de remettre en route. Pas de bruit particulier, anormal ou inquiétant. Aucun signal d’alarme ne s’est allumé. Au bout de trois tentatives, je comprends que c’est la panne. Mais compte-tenu des symptômes (absence d’à-coups, « clac-clac » insignifiant, pas de fuites, niveaux des liquides corrects,…) je reste persuadé que ce n’est pas grave. Le véhicule garé à 50m de chez moi, j’appelle la concession qui me demande de faire remorquer le véhicule au garage. Ils sous-traitent ce service, et m’indiquent les coordonnées de l’entreprise « Flavia » de Mauguio, en me conseillant de prendre contact au préalable avec mon assurance pour les interroger sur la prise en charge…
La MAAF me précise comme de bien entendu (!) que le contrat prévoit cette assistance à partir de 50kms du domicile. Bon, le remorqueur joint se présente 25mn plus tard et fait preuve de rapidité et de compétence. Je le suis jusqu’à la concession Hyundaï-Cerdan Automobile de Castelnau. Je règle 130€ au remorqueur qui s’éclipse mission accomplie. Le Chef d’Atelier me précise qu’un diagnostic sera fait en début d’après-midi car au mois d’août le personnel est en vacances…première inquiétude.
Sans nouvelle, j’appelle le lendemain pour apprendre « que l’on cherche ». Le lendemain je me rends à la concession où le Chef d’Atelier m’explique en compagnie d’un mécanicien (qui part en congés le soir même) que l’arbre à cames est cassé. Capot ouvert, le moteur déculassé, on voit la chaîne détendue. Le mécanicien pense qu’un « tendeur », qu’un « galet a cassé» entraînant ce problème de distribution. Le Chef d’Atelier, plus circonspect, me demande si j’envisage la réparation ! Je rêve ! Comment envisager de mettre à la casse un véhicule que je considère comme neuf, entretenu, à 75000kms ? La garantie de 3 ans s’est achevée fin Juin 2008 ! Nous sommes le 11 août ! Je signe contrarié un ordre de démontage pour 700€ et demande un estimatif que mon interlocuteur rechigne à me donner : « il faut entièrement démonter le moteur pour évaluer les dégâts ». Si je comprends, je suis néanmoins atterré. Il fouille dans ses archives et trouve une facture qui reprend peu ou prou cette panne. « Comptez entre 5 ou 6000€ peut-être… ». Je suis assommé. Mais que faire ! Bon, allez-y….
Sans nouvelle, j’appelle 2 jours plus tard pour m’entendre dire: « je n’ai pas pu dégager de moyens, nous n’avons pas démonté…mais… » séquence angoisse…
Le 14 août je me rends à la concession avec un ami mécano intrigué par cette panne. L’arbre à cames me dit-il ne subit pas de force particulière susceptible de le casser, contrairement à d’autres éléments du moteur. Ce que confirme le Chef d’Atelier, « sauf en cas de problème de distribution » ajoute-t-il, constat sur lequel tout le monde semble d’accord. Je demande si la distribution a été vérifiée lors de la révision des 60.000kms : réponse affirmative de mon interlocuteur qui ajoute « …mais depuis vous avez fait 10.000kms… ». Si la tension de la chaîne était au plus bas, la mienne tend à croître au plus haut. Me voilà confronté à tous les poncifs sur les marques asiatiques –hormis Toyota- quant aux pièces détachées, à la fiabilité, aux réseaux…
Je quitte la concession désespéré, avec l’engagement du Chef d’Atelier de « dégager des moyens dès lundi » 18 août. Une voiture sera mise à ma disposition le mercredi 20 pour une semaine…je garde en mémoire l’argument suprême « …et puis vous savez, les véhicules sous garantie sont prioritaires ! L’un d’eux rentre, et nous sommes dans l’obligation de laisser le vôtre pour le traiter d’abord… »
A 1,5 mois près !

Voilà où j’en suis. J’attends la suite pour arrêter mon opinion et le faire savoir, afin que cette expérience malheureuse puisse servir à d’autres. Bien évidemment je suis prêt à prendre en charge tous les frais pour peu que la marque prenne à sa charge les pièces à changer.
Merci de me faire-part de vos commentaires ou conseils.
Patrick.

#2 Softroader

Softroader

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Posté 19 August 2008 - 10:25

N-as-tu pas une assistance juridique avec ton assurance ? Car il n'est pas normal que la distribution, ici par chaine claque à 75 000 km... sauf problème de tendeur non décelé par eux, lors de la révision précédente...
Perso, je ne laisserais pas ça là....

#3 _Patrick34*

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  • Invités

Posté 18 December 2008 - 20:46

N-as-tu pas une assistance juridique avec ton assurance ? Car il n'est pas normal que la distribution, ici par chaine claque à 75 000 km... sauf problème de tendeur non décelé par eux, lors de la révision précédente...
Perso, je ne laisserais pas ça là....


La marque a été très correcte : Toutes les pièces ont été prises en charge, seule la M.d'O m'a été facturée. J'en ai eu quand même pour 2000€ (huile, et autres petites fournitures comprises). Revoilà donc mon Korando d'attaque, culasse, tendeur et chaîne remis à neuf. La réparation, garantie 1 an P & M.d'O, semble avoir été parfaitement accomplie par la concession, la bête tourne comme un réveil. Un "happy-end" qui me fidélise avec la marque. Un grand merci aux intervenants du site (pour leurs avis et compétences techniques), et à SS.Yong qui assure...

#4 Softroader

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Posté 23 December 2008 - 17:35

La marque a été très correcte : Toutes les pièces ont été prises en charge, seule la M.d'O m'a été facturée. J'en ai eu quand même pour 2000€ (huile, et autres petites fournitures comprises). Revoilà donc mon Korando d'attaque, culasse, tendeur et chaîne remis à neuf. La réparation, garantie 1 an P & M.d'O, semble avoir été parfaitement accomplie par la concession, la bête tourne comme un réveil. Un "happy-end" qui me fidélise avec la marque. Un grand merci aux intervenants du site (pour leurs avis et compétences techniques), et à SS.Yong qui assure...

Y a juste un truc qui me turlupine... Si SS prend les pièces en charge, c'est qu'ils reconnaissent à défaut de leur part... A partir de cela, ils auraient du prendre aussi la main d'œuvre en charge....

Finalement, tu ne t'en sors pas trop mal.

#5 _vanhoutte eddy*

_vanhoutte eddy*
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Posté 20 June 2010 - 16:08

:rolleyes:- bonjour je suis a la recherche d'un 4x4 ssangyong korando .je demande plusieurs avis combien de litre consomme et sur la mécanique merci beaucoup

#6 _FRED*

_FRED*
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Posté 19 April 2011 - 09:20

Bonjour tout le monde,

A 1,5 mois près…
J’étais l’heureux propriétaire d’un Korando Ssang Yong, jusqu’au 8 août 2008.
J’ai opté pour ce type de véhicule pour deux raisons essentielles : la solidité Sud-Coréenne alliée à la réputation d’un moteur Mercédès. Il s’est révélé être d’ailleurs un parfait compagnon dans l’exercice de ma passion : la pêche.
Retraité, j’ai passé l’âge des « vroum-vroum », du franchissement d’obstacle, des sur-régimes et des excès de toutes sortes. Je remorque parfois un bateau et il m’arrive de passer sur la plage pour être au plus près de mon champ d’action (du côté de Sète-Frontignan nous n’avons pas de relief, mais du sable). De la bagatelle pour ce véhicule.
Révision des 60.000kms (effectuée à 66.000) à la concession de Castelnau-le-Lez, sans aucun problème révélé hormis un coût de 1200€, changement d’un disque et permutation des pneus compris.
En sortant de chez moi ce maudit 08 août 2008, c’est à dire à vitesse plus que réduite et moteur pas même chaud, j’entends un « clac-clac » (1 fois pas plus) venant selon moi du bas de caisse, et le moteur s’arrête dans l’instant. Pensant avoir accroché quelque chose, j’inspecte sans résultat le dessous et tente de remettre en route. Pas de bruit particulier, anormal ou inquiétant. Aucun signal d’alarme ne s’est allumé. Au bout de trois tentatives, je comprends que c’est la panne. Mais compte-tenu des symptômes (absence d’à-coups, « clac-clac » insignifiant, pas de fuites, niveaux des liquides corrects,…) je reste persuadé que ce n’est pas grave. Le véhicule garé à 50m de chez moi, j’appelle la concession qui me demande de faire remorquer le véhicule au garage. Ils sous-traitent ce service, et m’indiquent les coordonnées de l’entreprise « Flavia » de Mauguio, en me conseillant de prendre contact au préalable avec mon assurance pour les interroger sur la prise en charge…
La MAAF me précise comme de bien entendu (!) que le contrat prévoit cette assistance à partir de 50kms du domicile. Bon, le remorqueur joint se présente 25mn plus tard et fait preuve de rapidité et de compétence. Je le suis jusqu’à la concession Hyundaï-Cerdan Automobile de Castelnau. Je règle 130€ au remorqueur qui s’éclipse mission accomplie. Le Chef d’Atelier me précise qu’un diagnostic sera fait en début d’après-midi car au mois d’août le personnel est en vacances…première inquiétude.
Sans nouvelle, j’appelle le lendemain pour apprendre « que l’on cherche ». Le lendemain je me rends à la concession où le Chef d’Atelier m’explique en compagnie d’un mécanicien (qui part en congés le soir même) que l’arbre à cames est cassé. Capot ouvert, le moteur déculassé, on voit la chaîne détendue. Le mécanicien pense qu’un « tendeur », qu’un « galet a cassé» entraînant ce problème de distribution. Le Chef d’Atelier, plus circonspect, me demande si j’envisage la réparation ! Je rêve ! Comment envisager de mettre à la casse un véhicule que je considère comme neuf, entretenu, à 75000kms ? La garantie de 3 ans s’est achevée fin Juin 2008 ! Nous sommes le 11 août ! Je signe contrarié un ordre de démontage pour 700€ et demande un estimatif que mon interlocuteur rechigne à me donner : « il faut entièrement démonter le moteur pour évaluer les dégâts ». Si je comprends, je suis néanmoins atterré. Il fouille dans ses archives et trouve une facture qui reprend peu ou prou cette panne. « Comptez entre 5 ou 6000€ peut-être… ». Je suis assommé. Mais que faire ! Bon, allez-y….
Sans nouvelle, j’appelle 2 jours plus tard pour m’entendre dire: « je n’ai pas pu dégager de moyens, nous n’avons pas démonté…mais… » séquence angoisse…
Le 14 août je me rends à la concession avec un ami mécano intrigué par cette panne. L’arbre à cames me dit-il ne subit pas de force particulière susceptible de le casser, contrairement à d’autres éléments du moteur. Ce que confirme le Chef d’Atelier, « sauf en cas de problème de distribution » ajoute-t-il, constat sur lequel tout le monde semble d’accord. Je demande si la distribution a été vérifiée lors de la révision des 60.000kms : réponse affirmative de mon interlocuteur qui ajoute « …mais depuis vous avez fait 10.000kms… ». Si la tension de la chaîne était au plus bas, la mienne tend à croître au plus haut. Me voilà confronté à tous les poncifs sur les marques asiatiques –hormis Toyota- quant aux pièces détachées, à la fiabilité, aux réseaux…
Je quitte la concession désespéré, avec l’engagement du Chef d’Atelier de « dégager des moyens dès lundi » 18 août. Une voiture sera mise à ma disposition le mercredi 20 pour une semaine…je garde en mémoire l’argument suprême « …et puis vous savez, les véhicules sous garantie sont prioritaires ! L’un d’eux rentre, et nous sommes dans l’obligation de laisser le vôtre pour le traiter d’abord… »
A 1,5 mois près !

Voilà où j’en suis. J’attends la suite pour arrêter mon opinion et le faire savoir, afin que cette expérience malheureuse puisse servir à d’autres. Bien évidemment je suis prêt à prendre en charge tous les frais pour peu que la marque prenne à sa charge les pièces à changer.
Merci de me faire-part de vos commentaires ou conseils.
Patrick.



#7 _FRED*

_FRED*
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Posté 19 April 2011 - 09:25


Bonjour tout le monde,

A 1,5 mois près…
J’étais l’heureux propriétaire d’un Korando Ssang Yong, jusqu’au 8 août 2008.
J’ai opté pour ce type de véhicule pour deux raisons essentielles : la solidité Sud-Coréenne alliée à la réputation d’un moteur Mercédès. Il s’est révélé être d’ailleurs un parfait compagnon dans l’exercice de ma passion : la pêche.
Retraité, j’ai passé l’âge des « vroum-vroum », du franchissement d’obstacle, des sur-régimes et des excès de toutes sortes. Je remorque parfois un bateau et il m’arrive de passer sur la plage pour être au plus près de mon champ d’action (du côté de Sète-Frontignan nous n’avons pas de relief, mais du sable). De la bagatelle pour ce véhicule.
Révision des 60.000kms (effectuée à 66.000) à la concession de Castelnau-le-Lez, sans aucun problème révélé hormis un coût de 1200€, changement d’un disque et permutation des pneus compris.
En sortant de chez moi ce maudit 08 août 2008, c’est à dire à vitesse plus que réduite et moteur pas même chaud, j’entends un « clac-clac » (1 fois pas plus) venant selon moi du bas de caisse, et le moteur s’arrête dans l’instant. Pensant avoir accroché quelque chose, j’inspecte sans résultat le dessous et tente de remettre en route. Pas de bruit particulier, anormal ou inquiétant. Aucun signal d’alarme ne s’est allumé. Au bout de trois tentatives, je comprends que c’est la panne. Mais compte-tenu des symptômes (absence d’à-coups, « clac-clac » insignifiant, pas de fuites, niveaux des liquides corrects,…) je reste persuadé que ce n’est pas grave. Le véhicule garé à 50m de chez moi, j’appelle la concession qui me demande de faire remorquer le véhicule au garage. Ils sous-traitent ce service, et m’indiquent les coordonnées de l’entreprise « Flavia » de Mauguio, en me conseillant de prendre contact au préalable avec mon assurance pour les interroger sur la prise en charge…
La MAAF me précise comme de bien entendu (!) que le contrat prévoit cette assistance à partir de 50kms du domicile. Bon, le remorqueur joint se présente 25mn plus tard et fait preuve de rapidité et de compétence. Je le suis jusqu’à la concession Hyundaï-Cerdan Automobile de Castelnau. Je règle 130€ au remorqueur qui s’éclipse mission accomplie. Le Chef d’Atelier me précise qu’un diagnostic sera fait en début d’après-midi car au mois d’août le personnel est en vacances…première inquiétude.
Sans nouvelle, j’appelle le lendemain pour apprendre « que l’on cherche ». Le lendemain je me rends à la concession où le Chef d’Atelier m’explique en compagnie d’un mécanicien (qui part en congés le soir même) que l’arbre à cames est cassé. Capot ouvert, le moteur déculassé, on voit la chaîne détendue. Le mécanicien pense qu’un « tendeur », qu’un « galet a cassé» entraînant ce problème de distribution. Le Chef d’Atelier, plus circonspect, me demande si j’envisage la réparation ! Je rêve ! Comment envisager de mettre à la casse un véhicule que je considère comme neuf, entretenu, à 75000kms ? La garantie de 3 ans s’est achevée fin Juin 2008 ! Nous sommes le 11 août ! Je signe contrarié un ordre de démontage pour 700€ et demande un estimatif que mon interlocuteur rechigne à me donner : « il faut entièrement démonter le moteur pour évaluer les dégâts ». Si je comprends, je suis néanmoins atterré. Il fouille dans ses archives et trouve une facture qui reprend peu ou prou cette panne. « Comptez entre 5 ou 6000€ peut-être… ». Je suis assommé. Mais que faire ! Bon, allez-y….
Sans nouvelle, j’appelle 2 jours plus tard pour m’entendre dire: « je n’ai pas pu dégager de moyens, nous n’avons pas démonté…mais… » séquence angoisse…
Le 14 août je me rends à la concession avec un ami mécano intrigué par cette panne. L’arbre à cames me dit-il ne subit pas de force particulière susceptible de le casser, contrairement à d’autres éléments du moteur. Ce que confirme le Chef d’Atelier, « sauf en cas de problème de distribution » ajoute-t-il, constat sur lequel tout le monde semble d’accord. Je demande si la distribution a été vérifiée lors de la révision des 60.000kms : réponse affirmative de mon interlocuteur qui ajoute « …mais depuis vous avez fait 10.000kms… ». Si la tension de la chaîne était au plus bas, la mienne tend à croître au plus haut. Me voilà confronté à tous les poncifs sur les marques asiatiques –hormis Toyota- quant aux pièces détachées, à la fiabilité, aux réseaux…
Je quitte la concession désespéré, avec l’engagement du Chef d’Atelier de « dégager des moyens dès lundi » 18 août. Une voiture sera mise à ma disposition le mercredi 20 pour une semaine…je garde en mémoire l’argument suprême « …et puis vous savez, les véhicules sous garantie sont prioritaires ! L’un d’eux rentre, et nous sommes dans l’obligation de laisser le vôtre pour le traiter d’abord… »
A 1,5 mois près !

Voilà où j’en suis. J’attends la suite pour arrêter mon opinion et le faire savoir, afin que cette expérience malheureuse puisse servir à d’autres. Bien évidemment je suis prêt à prendre en charge tous les frais pour peu que la marque prenne à sa charge les pièces à changer.
Merci de me faire-part de vos commentaires ou conseils.
Patrick.

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème que vous . J'ai contacté SSangyong France par mail il y a 15 jours sur les conseils de la concession mais a ce jour aucune réponse de leur part. pouvez vous me dire comment vous avez pu les joindre plus rapidement.

FRED

#8 Jeff1987

Jeff1987

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Posté 19 April 2011 - 11:02

:salut:

:endesaccord: pas de mail. Envoie une letrre recommandé au SAV de la marque sinon tu n'es pas près d'avoir une réponse.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles! Oscar Wilde




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