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Démarreur ne réagit plus!


13 réponses à ce sujet

#1 tempo

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Posté 15 August 2008 - 08:49

Bonjour à toutes et tous! Je possède une Mitsubishi Colt GL 1300 de 1991 et le démarreur ne répond plus! Lorsque je mets le contact,un léger "clic" se fait entendre sans plus! La voiture démarre sans problème en la poussant. Auriez-vous l'amabilité de m'aider? :merci:

Modifié par Admin-technique, 19 August 2008 - 20:34.


#2 PAPI56

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Posté 15 August 2008 - 09:17

Bonjour à toutes et tous! Je possède une Mitsubishi Colt GL 1300 de 1991 et le démarreur ne répond plus! Lorsque je mets le contact,un léger "clic" se fait entendre sans plus! La voiture démarre sans problème en la poussant. Auriez-vous l'amabilité de m'aider? :merci:

bonjour
ton demarreur est malade il va falloir le depose et controle balais et induit

#3 tempo

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Posté 15 August 2008 - 09:51

Bonjour à toutes et tous! Je possède une Mitsubishi Colt GL 1300 de 1991 et le démarreur ne répond plus! Lorsque je mets le contact,un léger "clic" se fait entendre sans plus! La voiture démarre sans problème en la poussant. Auriez-vous l'amabilité de m'aider? :merci:

bonjour
ton demarreur est malade il va falloir le depose et controle balais et induit



Merci PAPI56 mais j'ai l'impression que c'est plutôt un problème du circuit électrique car je n'entend même pas une réaction du démarreur quand je mets le contact,on dirait que le courant n'arrive pas au démarreur!

#4 PAPI56

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Posté 15 August 2008 - 10:21

Bonjour à toutes et tous! Je possède une Mitsubishi Colt GL 1300 de 1991 et le démarreur ne répond plus! Lorsque je mets le contact,un léger "clic" se fait entendre sans plus! La voiture démarre sans problème en la poussant. Auriez-vous l'amabilité de m'aider? :merci:

bonjour
ton demarreur est malade il va falloir le depose et controle balais et induit



Merci PAPI56 mais j'ai l'impression que c'est plutôt un problème du circuit électrique car je n'entend même pas une réaction du démarreur quand je mets le contact,on dirait que le courant n'arrive pas au démarreur!

tu as dit que tu entend un clic??? met une lampe temoin sur le gros fils c'est un plus batterie
et apres sur le petit en tounant la cle du neiman si il s'allume dans les 2 cas c'est que ton demarreur est bien alimente

#5 tempo

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Posté 16 August 2008 - 06:34

Bonjour à toutes et tous! Je possède une Mitsubishi Colt GL 1300 de 1991 et le démarreur ne répond plus! Lorsque je mets le contact,un léger "clic" se fait entendre sans plus! La voiture démarre sans problème en la poussant. Auriez-vous l'amabilité de m'aider? :merci:

bonjour
ton demarreur est malade il va falloir le depose et controle balais et induit



Merci PAPI56 mais j'ai l'impression que c'est plutôt un problème du circuit électrique car je n'entend même pas une réaction du démarreur quand je mets le contact,on dirait que le courant n'arrive pas au démarreur!

tu as dit que tu entend un clic??? met une lampe temoin sur le gros fils c'est un plus batterie
et apres sur le petit en tounant la cle du neiman si il s'allume dans les 2 cas c'est que ton demarreur est bien alimente


Bonjour PAPI56 et merci pour l'aide! Je vais essayer cela et vous tiendrai informé! Bonne journée!

#6 tempo

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Posté 16 August 2008 - 10:39

Bonjour à toutes et tous! Je possède une Mitsubishi Colt GL 1300 de 1991 et le démarreur ne répond plus! Lorsque je mets le contact,un léger "clic" se fait entendre sans plus! La voiture démarre sans problème en la poussant. Auriez-vous l'amabilité de m'aider? :merci:

bonjour
ton demarreur est malade il va falloir le depose et controle balais et induit



Merci PAPI56 mais j'ai l'impression que c'est plutôt un problème du circuit électrique car je n'entend même pas une réaction du démarreur quand je mets le contact,on dirait que le courant n'arrive pas au démarreur!

tu as dit que tu entend un clic??? met une lampe temoin sur le gros fils c'est un plus batterie
et apres sur le petit en tounant la cle du neiman si il s'allume dans les 2 cas c'est que ton demarreur est bien alimente


Bonjour PAPI56 et merci pour l'aide! Je vais essayer cela et vous tiendrai informé! Bonne journée!


Re bonjour à toutes et tous! J'ai suivi les conseils de PAPI56 mais le démarreur est difficilement accessible pour la manip des câbles alors j'ai donné quelques coups de marteau sur le démarreur et cela a fonctionné!! Donc,le circuit électrique est bon mais d'où viens le problème alors?Merci de votre aide!

Modifié par tempo, 16 August 2008 - 10:40.


#7 gyzmo warrior

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Posté 16 August 2008 - 11:48

ont dit que le demareur reste collé charbon du demareur h.s (voir si la porter des charbon est trop usée demareur h.s)
t'a plus qu'a demonter et a retirer les charbons du demareur y a juste deux vis pour les charbons
normalement tu peux changer trois fois les charbon sur un demareur après il est naz
bon courage
salut a+ :ph34r:
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#8 PAPI56

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Posté 16 August 2008 - 13:04

ont dit que le demareur reste collé charbon du demareur h.s (voir si la porter des charbon est trop usée demareur h.s)
t'a plus qu'a demonter et a retirer les charbons du demareur y a juste deux vis pour les charbons
normalement tu peux changer trois fois les charbon sur un demareur après il est naz
bon courage
salut a+ :ph34r:

BJR
IL EST COSTAUT ton collecteur :endesaccord:

#9 gyzmo warrior

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Posté 16 August 2008 - 14:36

mon collecteur ???????????????
tu parle de l'echapement c'est peut etre que j'ai pas lu tout le sujet ?
j'ai atraper en court et quand il a mensionner le coup de marteau sur le demareur ce fut evident du moin pour moi
(puisque cela me la deja fait charbon hs ou demareur)
peut etre aurais tu aimer finaliser ton diagnostique(desoler si je t'ai couper l'herbe sous le pied)
si tel est le cas je suis navrer
pour les trois fois c'est mon bof qui me l'a dit (de toute façon si c'est naz ça se voit)
salut a + :embara:
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#10 tempo

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Posté 16 August 2008 - 16:26

Bonsoir,merci à vous deux,c'est sympa! Je vais essayer de trouver un pont pour pouvoir démonter le démarreur!

#11 PAPI56

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Posté 16 August 2008 - 17:05

ont dit que le demareur reste collé charbon du demareur h.s (voir si la porter des charbon est trop usée demareur h.s)
t'a plus qu'a demonter et a retirer les charbons du demareur y a juste deux vis pour les charbons
normalement tu peux changer trois fois les charbon sur un demareur après il est naz
bon courage
salut a+ :ph34r:

BJR
IL EST COSTAUT ton collecteur :endesaccord:

collecteur ou si tu preferes induit :salut:

#12 lagome

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Posté 17 August 2008 - 12:32

bonjour,de toute façon la panne reviendra donc le mieus c'est depose du demareur pour verif' et intervention,car sa sen l'usure...ça aurrai pu provenir d'une batteri faible ou de connectique mal serrée mais vue les coups de marteaux...

#13 tempo

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Posté 18 August 2008 - 04:25

bonjour,de toute façon la panne reviendra donc le mieus c'est depose du demareur pour verif' et intervention,car sa sen l'usure...ça aurrai pu provenir d'une batteri faible ou de connectique mal serrée mais vue les coups de marteaux...



Bonjour lagome et merci. Je vais démonter le démarreur mais pour cela,il me faut trouver une fosse ou un pont pour y accéder...Je cherche. Bonne journée!

#14 mame

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Posté 19 August 2008 - 14:15

Le problème vient de tes charbons de contact qui sont usés. En donnant un coup de marteau, tu as simplement permis aux petits ressorts qui servent d'appui aux charbons de se détendre. Mais rassure-toi, tu n'en as pas pour longtemps, le problème va ressurgir tant que ces éléments ne sont pas changés.
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