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comment trouvé une perte de courrant car ma batterie se décharge


18 réponses à ce sujet

#1 josseleval

josseleval

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Posté 13 August 2008 - 18:07

Bonjour :salut:
pouriez-vous me dire comment procéde ton pour détécté une perte de courant car ma batterie se décharge et pourtant mon alternateur débite 14,7 volte
Le véhicule est une opel astra 1700D 1993
Merci pour votre aide

Modifié par Admin-technique, 19 August 2008 - 20:38.


#2 PAPI56

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Posté 13 August 2008 - 20:20

Bonjour :salut:
pouriez-vous me dire comment procéde ton pour détécté une perte de courant car ma batterie se décharge et pourtant mon alternateur débite 14,7 volte
Le véhicule est une opel astra 1700D 1993
Merci pour votre aide

bonsoir
branche un volmetre sur ta batterie et enleve fusible apres fusible et tu trouveras

#3 josseleval

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Posté 14 August 2008 - 07:25

Bonjour
Merci pour ta réponse
Moteur éteint ou en fonctionnemt ?et quand tu dit je trouverais le voltmétre m'indiqueras quoi?
A+

#4 josseleval

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Posté 14 August 2008 - 07:59

Voila j'ai regardé moteur éteint le voltmétre indiqué 12,80V et j'ai enlevé les fusibles un par un le voltmétre est toujour resté a la même mesure
Quand pense tu? jespére que c'est comme cela qui falait faire
A+

#5 PAPI56

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Posté 14 August 2008 - 08:14

Voila j'ai regardé moteur éteint le voltmétre indiqué 12,80V et j'ai enlevé les fusibles un par un le voltmétre est toujour resté a la même mesure
Quand pense tu? jespére que c'est comme cela qui falait faire
A+

IL FAUT LAISSE le volmetre un bon moment pour voir si tu as un consommateur
moteur a l'arret bien sur

#6 josseleval

josseleval

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Posté 14 August 2008 - 18:44

Bonsoir PAPI56
A 16h55 j'ai mis le voltmétre désque je suis rentré avec la voiture il y avait 12,88 V et j'avais déconnecter la radio
A 18h42 j'avais 12,92 V, J'ai rebranché la radio (fermé) et a 19h16 le voltage était descendu à 12,69 V ,j'ai de nouveau déconnecté la radio et à19h45 le voltmétre indique 12,86 V.
A premiére vue on dirais que le fautif serais peut être bien la radio donc je vais surveiller
Bonne soirée
Je te tien au courrant
A+

Modifié par josseleval, 14 August 2008 - 19:14.


#7 PAPI56

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Posté 14 August 2008 - 20:13

Bonsoir PAPI56
A 16h55 j'ai mis le voltmétre désque je suis rentré avec la voiture il y avait 12,88 V et j'avais déconnecter la radio
A 18h42 j'avais 12,92 V, J'ai rebranché la radio (fermé) et a 19h16 le voltage était descendu à 12,69 V ,j'ai de nouveau déconnecté la radio et à19h45 le voltmétre indique 12,86 V.
A premiére vue on dirais que le fautif serais peut être bien la radio donc je vais surveiller
Bonne soirée
Je te tien au courrant
A+

je crois que tu as trouve le fautif :salut:

#8 _negociant-auto*

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Posté 07 October 2008 - 20:38

pour etre sur, debranche le + de ta batterie moteur allumé...
si la voiture s'arrete ,ton alternateur est H.S (ou les charbon).
si elle contini de tourné,tout va bien mais perseveré dans les recherche niveau electrique.
ton poste peut etre un souci.;-)

tient nous au jus!!!

#9 PAPI56

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Posté 07 October 2008 - 21:05

pour etre sur, debranche le + de ta batterie moteur allumé...
si la voiture s'arrete ,ton alternateur est H.S (ou les charbon).
si elle contini de tourné,tout va bien mais perseveré dans les recherche niveau electrique.
ton poste peut etre un souci.;-)

tient nous au jus!!!

voila un bon conseil pour finir l'alternateur
nous ne sommes plus en 1980
et ce genre de conseil garde les pour toi cela evitera a d'autre de flinguer des alternateurs
les ponts de diodes n'apprecie pas :boire:

#10 mame

mame

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Posté 08 October 2008 - 08:35

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amen et ensuite?
Je ne pense pas que cette reflexion de Papi réponde à l'inquiétude de josseleval.
Il aurait été mieux, au lieu de contredire de la sorte notre ami négociant-auto, de proposer autre chose.
Je continue de croire que ce type de remarque ne sont que des armes de destabilisation massive, à moins que le forum ne devienne la propriété exclusive de quelques internautes.
A vous de voir!!!

Modifié par mame, 08 October 2008 - 08:36.

Préserver le naturel

#11 _negociant-auto*

_negociant-auto*
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Posté 08 October 2008 - 15:44

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amen et ensuite?
Je ne pense pas que cette reflexion de Papi réponde à l'inquiétude de josseleval.
Il aurait été mieux, au lieu de contredire de la sorte notre ami négociant-auto, de proposer autre chose.
Je continue de croire que ce type de remarque ne sont que des armes de destabilisation massive, à moins que le forum ne devienne la propriété exclusive de quelques internautes.
A vous de voir!!!


tu as bien raison mais bon laisse courrir sinon sa va partir dans d'interminable justification...
entre autre le fait de debrancher une cosse meme pas 30 sec risque en rien de cassé l'alternateur,sinon beaucoup de gents ce verré aller cher leurs mecano à la suite d'une panne de batterie et pour ta gouverne papy,l'alternateur fournis la majeur taux de courant au moteur en gros 90% le fait de debrancher une cosse le reduit de 5% donc vue ta logique il faut deconseiller aux automobilistes de rajouter un caisson,brancher une cafetiere et j'en passe à leurs vehicule sinon CLAC l'alternateur ??? pffff :boire: :boire: :boire: :boire:

#12 mame

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Posté 09 October 2008 - 15:45

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Amen et ensuite?
Je ne pense pas que cette reflexion de Papi réponde à l'inquiétude de josseleval.
Il aurait été mieux, au lieu de contredire de la sorte notre ami négociant-auto, de proposer autre chose.
Je continue de croire que ce type de remarque ne sont que des armes de destabilisation massive, à moins que le forum ne devienne la propriété exclusive de quelques internautes.
A vous de voir!!!


tu as bien raison mais bon laisse courrir sinon sa va partir dans d'interminable justification...
entre autre le fait de debrancher une cosse meme pas 30 sec risque en rien de cassé l'alternateur,sinon beaucoup de gents ce verré aller cher leurs mecano à la suite d'une panne de batterie et pour ta gouverne papy,l'alternateur fournis la majeur taux de courant au moteur en gros 90% le fait de debrancher une cosse le reduit de 5% donc vue ta logique il faut deconseiller aux automobilistes de rajouter un caisson,brancher une cafetiere et j'en passe à leurs vehicule sinon CLAC l'alternateur ??? pffff :boire: :boire: :boire: :boire:


Comme tu le dis si bien. Merci en tout cas pour le conseil.
Préserver le naturel

#13 _negociant-auto*

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Posté 09 October 2008 - 17:03

de rien à votre service !

#14 PAPI56

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Posté 09 October 2008 - 20:31

de rien à votre service !

le service de la casse d'alternateur allo j'ecoute ???

#15 _negociant-auto*

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Posté 09 October 2008 - 20:39

sacré papi56 !!! toujours aussi borné et tetu...alala on rigole bien sur ce forum du rire...euh automobile javais oublier ;-)

#16 PAPI56

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Posté 09 October 2008 - 20:41

OUI SURTOUT AVEC TES :post-267-1106595337:CONSEILS

#17 _negociant-auto*

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Posté 09 October 2008 - 20:43

à force de te lire on a tendence à oublier ou on est...

OUI SURTOUT AVEC TES :post-267-1106595337:CONSEILS


moi au moin,ce sont de bon conseil et qui vienne d'une persone qui sait de quoi il parle...

#18 PAPI56

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Posté 09 October 2008 - 20:45

BONSOIR
et continue ta polution d'un soit disant mecano d'un autre age

#19 _negociant-auto*

_negociant-auto*
  • Invités

Posté 09 October 2008 - 20:53

BONSOIR
et continue ta polution d'un soit disant mecano d'un autre age


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

mmmmmmmmmm pas aussi vieu que toi en tout cas...
je sais meme pas moi meme pourquoi mon entreprise continue à avancé avec des metode en mecanique d'atan de quan tu dit? à oui 80ans je devrais avoir deja ferme non? tu crois pas?

dieu merci tout va bien dans mon activite et de plus RENAULT MINUTE DE MON DOMICILE M'ENVOIE LEUR PROPRE CLIENTS QUAN ILS ONS DU SURPLUS DE TRAVAIL
C'EST UN MONDE DE FOU HEIN PAPI???

ET ENCORE TOUTES MES FELICITATIONS POUR TA DEDUCTION :bravo: :bravo: :bravo: JE SUIS DEMASQUE :(



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