Aller au contenu


Photo
- - - - -

permis moto soucis


5 réponses à ce sujet

#1 elodielole

elodielole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Salon de Provence (13)
  • Véhicule(s) :moto

Posté 02 August 2008 - 09:39

Bonjour à tous,

Je viens de finir mes 18h de plateau pour le permis et je ne suis toujours pas prête je n'ai meme pas encore fait les freinages d'urgence et les évitemments, en gros je ne suis pas très satisfaite de mon auto ecole car nous sommes 4élèves à chaque fois et nous perdons beaucoup trop de temps pour s'entrainer.

Je voulais savoir (avant de commencer à payer des h supp)si je louais une moto 125 pour la journée et que je m'entrainais sur un parking ça m'aiderait à avancer plus vite pour le lent et le rapide???
Merci par avance.
Elodie

#2 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 02 August 2008 - 12:50

Je ne sais pas si la location d'une 125 te reviendrais pas plus chere que des heurs sup, avec mono meme si vous etes nombreux...
et pui les conseils sont la, et n'oublie pas qu'une 125 c'est pas le meme poids, pas la meme maniabilité qu'un 500 de moto-ecole donc tu apprendrais des trucs qui te servirais a rien...

moi dans ma moto ecole on etais 5 mots en moyenne par entrainement plateau, qu'en circu qu'on etait 3...
et pourtant ils ont les meilleur resultat de reussite de la region.
parles en labas c'est mieux que de faire dans son coin...

c'est mon avis

#3 Brera

Brera

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :Gap (05)
  • Véhicule(s) :307sw

Posté 03 August 2008 - 13:51

oulala 4 ou 5 mais c'est enorme nous on est jamais plus de 3 ce qui est deja pas mal !!!!
ça m'etonne pas que tu "n'avances pas". pour le lent le truc c'est de bien serrer les genoux, plier les bras et se pencher legerement vers l'avant.
pour le rapide apparemment le principal c'est le contre braquage mais là je maitrise pas encore.

pour la location d'une 125 ben sans moniteur qui t'axplique tes defauts c'est pas facile je pense de progresser

#4 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 04 August 2008 - 08:46

Je suis d'accord, ça ne sert à rien de louer une 125 si personne ne peu te conseiller en même temps!!

Il faudrai savoir comment l'auto école compte les heures exactement, en effet, si tu prends une leçon qui dure 4 heures et que vous êtes deux pour une même moto, il serrai logique qu'il ne t'en compte que deux pour toi!!

Pourtant, il faut savoir que quand on ne pratique pas et que l'on sait observer les autres, ça apprend aussi beaucoup car on voit précisément leur défauts, ce qui souvent aide à améliorer les siens!!

Le mieux est de parler de tout ça avec le patron de l'auto école!!

Le moniteur, lui, est là pour donner ses cours et pas pour savoir si tu dois où non payer des heures sup, c'est pas son métier, sauf si bien sur, c'est lui le boss!!
Image IPB

#5 elodielole

elodielole

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Salon de Provence (13)
  • Véhicule(s) :moto

Posté 04 August 2008 - 21:30

J'ai décidé de changé d'auto ecole j'en ai trouvé une qui fait des cours individuels, je prefere car l'autre je crois que j'aurais beau payé 500€ d'heures sup yaura toujours pas plus le moniteur nous explique rien dc bon.. voilà en tout cas merci pour les reponses.

#6 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 05 August 2008 - 07:46

Très bonne décision, de toute façon, dès le moment où tu ne te sens plus bien avec ton auto-école, c'est plus la peine!!

Dis nous vite si ça va mieu avec la nouvelle :cool:
Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)