intruder 1800
#1
Posted 01 August 2008 - 08:24
#3
Posted 03 August 2008 - 12:23
bonjour à tous,étant moi-même détenteur d'une suzuki intruder 1800 depuis plus de 2ans et que je me suis fais plomber de 470 euros pour mon entretient des 24000km,j aimerais savoir si il serait possible de trouver un manuel d'entretient détaillé(éventuellement avec photos) en français via le net,j'aimerai aussi customiser ma moto avec des pièces d'origines ou"pirates".Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire parvenir quelques sites sur lesquels je pourrais y trouver mon bonheur.merci d'avance
Je possède aussi une VZR 1800 Intruder.
Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de manuel d'entretien pour cette machine.
Au niveau des accessoires, sache que l'Europe est très mal pourvue en accessoires pour cette machine. Même les concessionnaires Suzuki n'arrivent pas à se les procurer.
Perso, je me ravitaille direct aux USA où là, on trouve plus facilement.
Voilà des photos de ce que j'ai déjà commandé.
Pare jambes
Sissi bar dosseret
Porte paquets
et peut-être un jour le petit pare brise introuvable en Europe
#4
Posted 03 August 2008 - 17:33
bonjour à tous,étant moi-même détenteur d'une suzuki intruder 1800 depuis plus de 2ans et que je me suis fais plomber de 470 euros pour mon entretient des 24000km,j aimerais savoir si il serait possible de trouver un manuel d'entretient détaillé(éventuellement avec photos) en français via le net,j'aimerai aussi customiser ma moto avec des pièces d'origines ou"pirates".Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire parvenir quelques sites sur lesquels je pourrais y trouver mon bonheur.merci d'avance
Comme tu as dû cocher la mauvaise case, je ne peux plus t'envoyer de MP. Je réponds donc au tien par le forum, au cas où tu viendrais lire ....
Highway Hawk est une marque "générique", en général à des prix intéressants.
Mais on en a pour son argent, ça, c'est sûr.
Ajoute à cela des vrais problèmes de disponibilité, même en passant par un concessionnaire.
J'ai arrêté de me fournir chez eux l'an passé quand après ma commande (par un magasin), 2 mois après la pièce était en reliquat sans délai de livraison annoncé, donc.
A noter que HighwayHawk a beaucoup de pièces made in Taïwan ou in China. Ne pas trop attendre de la qualité durable.
#5
Posted 04 August 2008 - 10:40
Matériel acheté aux USA, introuvable en France. Moitié moins cher que ce qui se fait d'origine chez Suzuki (et plus joli que l'origine), à la nuance près que cette fois-ci, je me suis tapé 80 euros de frais de douane. Colis bloqué à Roissy.
Sinon, montage très facile. C'est du matériel Cobra.USA, gage de qualité et de sérieux. Pas d'approximatif, tout tombe pile au bon endroit. Pas besoin de bidouiller comme avec de l'adaptable. 2 clés Allen et un peu de colle filet pour les vibrations et une demi-heure de main d'oeuvre à la portée de tousses.
#7
Posted 17 August 2008 - 18:10
salut,pour customiser ta moto tu as (www.customs-planet.com) ou il y a quelques accessoires pour la 1800 vzr intruder.c vrai qu en france les concessionnaires suzuki on rien par rapport au usa quel dommage pour nous.
Je voudrais quand même préciser que "Custom Planet" se fait une marge bénéficiaire en or massif par rapport à un achat direct aux USA.
Ainsi, il y a quelques années, j'ai fait venir une ligne d'échappement complète pour un de mes customs, de la côte Est des USA.
Prix US : prix de la ligne + frais d'envoi par avion + taxes de douanes = 320 Euros
Prix Custom-Planet : 890 Euros sans les frais d'envoi
ça donne à réfléchir.
Actuellement, j'ai comparé récemment, Custom Planet est entre 2X et 3X plus cher que si tu te fournis directement aux US (envoi et douane compris).
Ce n'est pas négligeable....
#8
Posted 26 August 2008 - 17:22
je m'appel eric et je viens de m'offir une c1800r intruder (la version custom)
je voudrai savoir si vous etes pas gené par le poid assez important de vos 1800 intruder (meme si c'est pas du custom)
et comme wings savoir pour la custmisation vers ou se diriger avoir des noms de site
je cherche aussi un sissi bar pas trop cher pour ma 1800 ecart entre ecrou 23.5cm
merci d'avance
bye
#9
Posted 26 August 2008 - 17:55
salut a tous ,
je m'appel eric et je viens de m'offir une c1800r intruder (la version custom)
je voudrai savoir si vous etes pas gené par le poid assez important de vos 1800 intruder (meme si c'est pas du custom)
et comme wings savoir pour la custmisation vers ou se diriger avoir des noms de site
je cherche aussi un sissi bar pas trop cher pour ma 1800 ecart entre ecrou 23.5cm
merci d'avance
bye
Tu sais, la question du poids se résoud souvent par l'habitude.
Mais se sont des bécanes au centre de gravité placé très bas. Perso, je ne suis pas très grand (1m69) et je n'ai jamais été gêné par le poids de ces machines (deux 1500 intruder, une 1600 Wildstar, deux 1500 Sumo, une Triumph Rocket III, une 1700 Warrior et même un 1500 Goldwing ........... des beaux gabarits comme tu peux le constater).
Je pense que l'assise basse, le centre de gravité bas et le large guidon sont pour beaucoup dans la (relative) facilité de conduite et de prise en main.
Après, il faut s'habituer et surtout anticiper. Ne jamais oublier que l'on a une machine de plus de 300 kilos entre les mains ce qui fait qu'avec pilote et passager on peut facilement dépasser la demi-tonne en ordre de marche.
Ne pas aller se garer dans un petit coin en pente car, en fait, ce sont les manoeuvres à l'arrêt qui restent les plus éprouvantes.
Pour te dire, la machine que j'ai vraiment eu le plus de difficulté à maîtriser a été une Honda Varadero 1000 qui, bien que pesant une centaine de kilos de moins, a un centre de gravité et un poids placés bien trop haut à mon avis (sans parler de la hauteur de selle). Je l'ai d'ailleurs revendue pour ces raisons.
Pour ce qui est de la customisation, je n'aurai pour toi qu'une seule réponse : les USA.
D'ailleurs j'ai commandé hier encore sur le site dont je te mets le lien en fin de post. Le gars super sympa et l'affaire a été traitée en 5 mails et en moins de 45 minutes....
http://evsproducts.com/index.shtml
#11
Posted 31 August 2008 - 09:12
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#14
Posted 16 September 2008 - 19:02
bonjour à tous,étant moi-même détenteur d'une suzuki intruder 1800 depuis plus de 2ans et que je me suis fais plomber de 470 euros pour mon entretient des 24000km,j aimerais savoir si il serait possible de trouver un manuel d'entretient détaillé(éventuellement avec photos) en français via le net,j'aimerai aussi customiser ma moto avec des pièces d'origines ou"pirates".Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me faire parvenir quelques sites sur lesquels je pourrais y trouver mon bonheur.merci d'avance
Je possède aussi une VZR 1800 Intruder.
Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé de manuel d'entretien pour cette machine.
Au niveau des accessoires, sache que l'Europe est très mal pourvue en accessoires pour cette machine. Même les concessionnaires Suzuki n'arrivent pas à se les procurer.
Perso, je me ravitaille direct aux USA où là, on trouve plus facilement.
Voilà des photos de ce que j'ai déjà commandé.
Pare jambes
Sissi bar dosseret
Porte paquets
et peut-être un jour le petit pare brise introuvable en Europe
#15
Posted 02 October 2008 - 19:23
1) Avez-vous un problème avec le frein arrière ?
Je ne freine pas spécialement fort ni souvent (le frein moteur suffit) et malgres çà les plaquettes de frein arrière s'usent tres vite (5000 km).
De plus la jante arrière se recouvre tres vite de poussiere de plaquette et le suis obligé de la nettoyer régulièrement.
2) Avez-vous, comme moi, la bavette arrière décalée sur la gauche ?
Et si oui, avez-vous fait quelque chose pour la redresser ?
Marc
La bêêête :
Edited by Marc Schtroumfette, 02 October 2008 - 19:28.
#19
Posted 10 October 2008 - 17:27
Question 2 : la bavette arrière cache le pneu, et c'est fort dommage, donc, vire là ou coupe là au ras de la plaque. Sinon, moi, elle était centrée pile poil.
Petites questions aux possesseurs d'intruder 1800 :
1) Avez-vous un problème avec le frein arrière ?
Je ne freine pas spécialement fort ni souvent (le frein moteur suffit) et malgres çà les plaquettes de frein arrière s'usent tres vite (5000 km).
De plus la jante arrière se recouvre tres vite de poussiere de plaquette et le suis obligé de la nettoyer régulièrement.
2) Avez-vous, comme moi, la bavette arrière décalée sur la gauche ?
Et si oui, avez-vous fait quelque chose pour la redresser ?
Marc
Mon pare-brise est la version haute, il existe en dark tinted (foncé) et en light tint (fumé clair)A hellgihem :
Ton pare brise, c'est la version haute ou basse ?
Sais-tu si il existe en incolore ?
As-tu les coordonnées du site ou tu l'as commandé.
Combien çà t'a couté ?
Marc
Je me suis fourni chez sick moto par ebay :
http://cgi.ebay.com/...07914QQtcZphoto
aussi chez getcycleparts
http://cgi.ebay.com/...emZ370072098134
Et surtout chez http://xtremelineproducts.com/ qui est impressionnant de rapidité et d'efficacité à des prix imbattables...
Cordialement.
Hellgihem
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