installation dune chip de performance
Débuté par lavoie005, 31 Jul 2008 04:10
12 réponses à ce sujet
#1
Posté 31 July 2008 - 04:10
bonjours a tous,
je me suis acheter une chip de performance pour ma focus 2008.
mais les instruction son en anglais pis jai un peu peur que mon char pogne en feu loll.
je lai acheter sur ebay voici ce que jai recu.
http://cgi.ebay.com/...em=320278380670.
jaimerais si quelquun pourais me dire comment l'instaler
merci a tous.
je me suis acheter une chip de performance pour ma focus 2008.
mais les instruction son en anglais pis jai un peu peur que mon char pogne en feu loll.
je lai acheter sur ebay voici ce que jai recu.
http://cgi.ebay.com/...em=320278380670.
jaimerais si quelquun pourais me dire comment l'instaler
merci a tous.
#2
Posté 31 July 2008 - 22:33
Plus de 100cv avec cette petite puce à même pas 23$ ? M.erde alors, je me demande pourquoi certains s'embêtent à installer kit collecteur/turbo/intercooler + volant moteur + soupapes titane + injecteurs et cartographie d'injection complète + ligne d'échappement complète pour gagner tout juste autant !? (sans compter qu'une résistance coûte quelques centimes dans tous les magasine d'électronique).
Bon, essayons une réponse un peu plus constructive : c'est le genre d'accessoire (qui a dit que j'aurais dû utiliser le terme "attrappe-nigaud" ?) qui est en fait une résistance qui trompe l'injection pour augmenter la richesse, elle se branche sur la sonde de température.
Bon, essayons une réponse un peu plus constructive : c'est le genre d'accessoire (qui a dit que j'aurais dû utiliser le terme "attrappe-nigaud" ?) qui est en fait une résistance qui trompe l'injection pour augmenter la richesse, elle se branche sur la sonde de température.
#3
Posté 08 August 2008 - 12:38
Tu t'es fais arnaquer, n'installes surtout pas cette ###### !!
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
#4
Posté 08 August 2008 - 15:02
Ben en fait théoriquement ça fonctionne, on trompe le calculateur pour augmenter la richesse donc ça fonctionne, mais déjà on ne gagne qu'un peu de puissance, et en plus on a un réglage de la carburation qui n'est plus la bonne et ça flingue le moteur, tout simplement.
Entre me contenter de ma puissance d'origine et flinguer mon moteur en quelques dizaines de miliers de kilomètres pour gagner 5cv, mon choix est vite fait
Entre me contenter de ma puissance d'origine et flinguer mon moteur en quelques dizaines de miliers de kilomètres pour gagner 5cv, mon choix est vite fait
#5
Posté 09 August 2008 - 13:54
Mouais, enfin de la a gagner 100ch
C'est de la ###### ces trucs, ça trompe ton calculateur, c'est universel donc pas adapté a ton moteur, bref si tu veux niquer ton moteur installes le...
C'est de la ###### ces trucs, ça trompe ton calculateur, c'est universel donc pas adapté a ton moteur, bref si tu veux niquer ton moteur installes le...
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
#6
Posté 16 August 2008 - 04:00
Il ne fait aucun doute à mes yeux , que c'est de la daube en effet. Mais pour apporter une petite correction , les augmentations de puissances vont jsq à 100 cv ... Sous entendu : avec certains blocs .
Ce qui est déjà moins mentir car avec certains moteurs cubant gros et compressé de surcroit les gains peuvent etre conséquents.
C'est sur que sur un 1.4 8 S de saxo , qui fait 75 cv , faut pas esperer en faire 175.
Ceci étant dit , comme je repete a chaque fois , pour avoir vu des potes passer des bancs avec leur caisse atmosphérique , si pas de compresseur , tres peu de gain.
Ou alors faut une puce qui prend en compte toute une serie de grosse modifications tout autour du moteur , et qui accorde le tout. Mais même dans pareil cas , faut pas esperer des miracles ni s'en sortir avec 50 euros de frais.
Ce qui est déjà moins mentir car avec certains moteurs cubant gros et compressé de surcroit les gains peuvent etre conséquents.
C'est sur que sur un 1.4 8 S de saxo , qui fait 75 cv , faut pas esperer en faire 175.
Ceci étant dit , comme je repete a chaque fois , pour avoir vu des potes passer des bancs avec leur caisse atmosphérique , si pas de compresseur , tres peu de gain.
Ou alors faut une puce qui prend en compte toute une serie de grosse modifications tout autour du moteur , et qui accorde le tout. Mais même dans pareil cas , faut pas esperer des miracles ni s'en sortir avec 50 euros de frais.
#8
Posté 22 August 2008 - 19:26
greff un turbocompresseur comme ça c'est fait.
1400€ pour quelque chose d'utile.
1400€ pour quelque chose d'utile.
#9
Posté 22 August 2008 - 23:13
Et encore, même avec le double tu es encore loin du comptegreff un turbocompresseur comme ça c'est fait.
1400€ pour quelque chose d'utile.
Il n'y a pas qu'un turbo à greffer, il y a aussi tout ce qui va avec (intercooler et tout le piping, manomètres, injecteurs, pompe à essence gros débit + régulateur, dump-valve et tous les petits accessoires sans oublier la cartographie complète )
Après, il faut passer la puissance au sol avec l'embrayage si tu veux faire plus de 10.000Km, et le châssis à revoir pour encaisser aussi...
Mais tu as tout de même raison, c'est avec ce genre de préparation que tu peux compter gagner 100cv (tout dépend de la base là aussi, si c'est un diesel laisse tomber).
#10
Posté 24 August 2008 - 11:20
Oui il y a tous cela.
Mais vu le prix autant prendre une Focus ST 220, au moin il en a pour la monai..
Mais vu le prix autant prendre une Focus ST 220, au moin il en a pour la monai..
#11
Posté 24 August 2008 - 17:47
Focus ST ? Environ 1,5tonne pour 220cv, ça commence à être pas trop mal, si ce n'est que c'est un tarif très peu abordable (le taliban honda préconise de prendre un vrai moteur japonais ).
Mais revenons à Lavoie et sa focus, pour gagner facilement de la puissance le mieux reste le boîtier additionnel comme Draco (même si il a carrément opté pour une reprogrammation, encore plus propre comme modif'), très simple à installer, et aucun entretien supplémentaire, de plus on reste dans les tolérances constructeur donc carrément aucun risque de casse.
Sans compter que le boîtier augmente aussi le couple, et l'impact sur l'agrément de conduite se ressent.
C'est loin d'être le bricolage de manouche proposé par le vendeur de résistances aux valeurs inconnues.
Mais revenons à Lavoie et sa focus, pour gagner facilement de la puissance le mieux reste le boîtier additionnel comme Draco (même si il a carrément opté pour une reprogrammation, encore plus propre comme modif'), très simple à installer, et aucun entretien supplémentaire, de plus on reste dans les tolérances constructeur donc carrément aucun risque de casse.
Sans compter que le boîtier augmente aussi le couple, et l'impact sur l'agrément de conduite se ressent.
C'est loin d'être le bricolage de manouche proposé par le vendeur de résistances aux valeurs inconnues.
#12
Posté 24 August 2008 - 17:57
je c pas si tu decripte l'anglais mais juste pour info se chip ne marche pas pour les diesel!par contre dsl mai pour l'installation perso je c pa!
#13
Posté 26 August 2008 - 20:34
il est préferable de prendre une voiture déjà équipé d'un moteur turbo (essence) et de lui donner plus de rendement.
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