Aller au contenu

Photo
- - - - -

Passage de permis qu'elle equipement ?

15 réponses à ce sujet

#1 nicolas77

nicolas77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Véhicule(s) :permis en cour

Posté 29 July 2008 - 23:26

Bonjour,
J'ai 19 ans et je vais commencer mon permis A début septembre. Bien sur il ne fournisse pas l'équipement d'un motard donc je doit l'acheter. Qu'elle matériel me conseiller vous qui n'est pas dans le haut de gamme et qui n'est pas nom plus bas de gamme... J'ai un budget total ( casque + blouson + gant ) de a peut pret de 600 euros qu'est que vous me conseillé ? j'ai un magasin de moto a coté de chez moi SASIE CENTER MOTO ( 77 ) si quelqu'un le connait fait t'on de bonne affaire ?
Que pensez vous de c'est casque si quelqu'un les a dite moi vos avis :
-Shark RSF2 i Smoke ( 250 euros environ )
-Shark S800 COMICS ( 220 euros environ )
-nolan n83 ( 230 euros environ )
Merci de vos reponse

Modifié par nicolas77, 30 July 2008 - 01:07.

#2 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 30 July 2008 - 09:20

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue parmis nous :salut:

600€ pour t'équiper, c'est très correct, tu devrai trouver ton bonheur!!

Je ne connais pas le magasin dont tu parles mais la moyenne de pris d'un casque est 250€, tu trouverra déjà quelque chose de tout à fait correct...la mien est un nolan et j'en suis très contente, super confort et pas trop bruyant!!

Pour les gants, et bien si tu prend des mi-saisons, c'est une moyenne de 60€....ne les prends pas trop épais car ça gêne les mouvements et prends les parfaitement à ta taille!!

Donc, il te reste pas mal pour le blouson...et là, c'est vraiment une question de gout car ils sont très performants, maintenant!!

Il doit avoir des coques aux épaules, aux coudes et une dorsale de protection....ensuite, c'est juste une question de gout!!

Tu peux trouver ton bonheur dans les 300€ sans problèmes!!

Et puis, n'hésites pas à demander au vendeur de te faire un prix sur la totalité de tes achats, si tu prend tout dans le même magasin, ce serrai étonnant qu'il ne fasse pas un geste!! :jap:

Quand au choix des couleurs, penses à la bécane que tu souhaite acheter afin d'y être assorti.... :lol:
Image IPB

#3 nicolas77

nicolas77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 July 2008 - 16:42

niveau casque j'ai essayé le scorpion XR 1000 cette aprem il avait l'air pas mal et j'en ai lu que du bien mais j'attends encore des conseils avant de m'arrêter sur un casque. après niveau blouson j'hésite entre un cuir ou un synthétique car si tous se passe bien j'aurai le permis en hiver donc le cuir sera s'en doute plus adapté.

#4 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 30 July 2008 - 18:58

t'as pas d'interet a acheter 480 euro de casque, surtout pour celui la...
prend un "basique" qui sera beaucoup moin chere et tout autant efficace, et aussi jolie...
faut en essayé plein, je viens de changer le mien, et j'ai mis 1semaines a en essayer plein avant de me decider...
ce n'est qu'un exemple mais un pote qui a passé son permis il y a 6mois et tombé au parcour lent avec son casque tout neuf, qui se trouve defoncer a droite et la visere cassé, donc on sait jamais et le mieux c'est de pas mettre autant de tune la dedans, mais bon c'est qu'un avis tu fais ce que tu veux...

pour le blouson si tu veux du cuir c'est chere et pas tjr merité, mais comme on t'a dit prend avec protection epaules, coudes, dos, sinon en textile il y en a des simpas et pas trop chere, c'est une question de gout et faut essayer...

pour les gants, moi j'avais des gant de ski pour mon permis alors bon...pas obligé de mettre 60euros, c'est que des gants...

Les bottes ce serait pas une mauvaise idée par contre, renforcé au cheville ça peut tjr etre utile, plus qu'on ne le pense...

#5 guegoy

guegoy

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 30 July 2008 - 19:41

pareil que ceux qui ont dit, je préciserai juste que pour le casque, t'en prend un milieu de gamme et après si tu roule beaucoup, il sera encore temps d'investir plus tard dans un autre casque, tu sais les motards et leur équipement, c'est un peu comme les femmes en période de solde, sauf que nous, çà dure toute l'année, j'aurais les moyens :P

sinon un ptit conseil, te pointe pas en replica des pieds à la tête, sinon, je peux t'assurer que l'examinateur va t'en faire chier

Modifié par guegoy, 30 July 2008 - 19:43.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"

#6 nicolas77

nicolas77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 30 July 2008 - 22:40

"lapprenti" le scorpion XR 1000 n'est pas a 480 euros mais a 320 euros en moyenne avec deco. Beaucoup de personne mon conseillé un cuir qu'un synthétique... et en se moment c'est la période des soldes donc il y a peut etre moyen de faire des bonnes affaires....
Guegoy qu'est ce que tu appelle "te pointe pas en replica des pieds à la tête" ?? pas comprit cette phrase.
Et comme je compte roulé plus qu'en moto quand j'aurai le permis n'est ce pas mieux d'acheter du matos moyenne gamme directement que d'acheter des "bas de gamme" et devoir racheter du meilleur matos car il ne me conviendra plus ?

#7 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 31 July 2008 - 08:59

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas acheter du bas de gamme, n'oublies pas que tu n'aura que tes équipements sur le dos pour te protéger en cas de chutte!!

Le cuir, c'est bien, mais par rapport aux blousons textiles, ça a quand même des désavantages :

Tout d'abbord, même un bon cuir ne te tiendra pas aussi chaud qu'un bon textile!!
Ensuite, l'été, le cuir n'a pas de doublure amovible, tandis que le textile, si...crois moi, quand il fait une chaleur à creuver, tu serra bien content de pouvoir enlever la doublure...où alors, il faudra également investir dans un blouson d'été, qui sert pas beaucoup, c'est vrai, mais que tu apprécie vraiment quand c'est l'été!!

Je suppose que "replica des pieds à la tête", veux dire que tu dois éviter de venir au permis avec l'équipement complet du motard endurci....mais je ne peux pas te confirmer :lol:
Image IPB

#8 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages

Posté 31 July 2008 - 14:31

Ben tu habite un bien drole de pays toi, parsque les xr1000 avec deco c'est absolument pas 300euro par chez moi...

bref, d'ailleurs je t'ai pas dit que le synthetique c'etait mieux, je t'ai dit qu'il y en avait des tres efficace pour beaucoup moins chere que les cuirs, mais je roule avec un cuir moi...
et Zo il y a bien des doublures amovibles et des cuirs hivers ou été, il y a autant de choix que dans le textile mais le prix diffère et le look aussi, question de gout...

je préciserais que 230 euros pour un casque c'est pas un bas de gamme mais un moyenne gamme, et que de toute façon entre un casque en fibre ou en plastique injecté, les homologations prouvent que la securité y est, autant que faire ce peut, tu peux avoir 700euros de casque, c 'est pas ça qui va te sauver la vie dans un gros crache...

Tu demande un avis je te le donne c'est pas comme si je disais des vérités absolus...

et pour la phrase de guegoy, quand tu sera motard tu comprendra

#9 nicolas77

nicolas77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 31 July 2008 - 18:11

Pour le casque je parlais du scorpion exo 1000 je me suis trompé.

#10 lapprenti

lapprenti

God Save The Triple

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages

Posté 31 July 2008 - 18:41

Ah oé absolument rien a voir pour le coup, mais c'est un bon casque tres silencieux, qui tien bien avec le systeme de pompe et le truc solaire intergré et assez intelligent...
Si le style te convient...

#11 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 01 August 2008 - 07:53

Oui, la visière solaire , c'est exellent!!! :bravo: :bravo:

Combien d'entre nous se sont retrouvés dans le noir absolu parce qu'ils n'ont pas pensé à enlever leurs lunettes de soleil avant d'entrer dans un tunnel, hein??? :lol:

En effet, les cuirs à doublure amovible existent, autant pour moi, mais là, c'est plus du tout dans ses prix!!

Pour ma part, j'ai un blouson cuir...qui est plutôt lourd à porter je dois l'admettre, un blouson hiver textile avec doublure amovible..et un blouson d'été que j'apprécie particulièrement en ce moment!!

Petit à petit, on s'équipe!!! :jap:
Image IPB

#12 cabjack

cabjack

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages
  • Interests:la musique tout d'abord ensuite la moto, le skate, et les bagnoles (vieilles si possibles)
  • Véhicule(s) :kreidler florett TM 1977

Posté 01 August 2008 - 18:30

moi j'ai payé le mien 85€ et il est très bien!!
quels sont les protections "obligatoires" pour pas avoir l'air d'un plouc
en arrivant a l'examen?

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas

La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter

#13 nicolas77

nicolas77

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 01 August 2008 - 19:26

Ba se qu'on ma dit à l'auto école c'est un casque, blouson, gant et chaussure montante mais pas obliger d'avoir du matoss spécial moto...

Modifié par nicolas77, 01 August 2008 - 19:28.

#14 guegoy

guegoy

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 03 August 2008 - 12:25

Combien d'entre nous se sont retrouvés dans le noir absolu parce qu'ils n'ont pas pensé à enlever leurs lunettes de soleil avant d'entrer dans un tunnel, hein??? :lol:

moi je prend pas le tunnel, je passe par le col :P lol

des replica des pieds à la tête, ca donne çà, ben c'est le mec qui se pointe avec par exemple le casque rossi pis la bombarde intégrale Dainese marqué 46, bien sure sans oublier les bottes racing qui vont avec :P

mais ca marche aussi avec les autres pilotes du GP, superbike ou de toute autre discipline

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"

#15 Brera

Brera

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Véhicule(s) :307sw

Posté 03 August 2008 - 13:47

Ben moi j'ai acheté un casque qui m'allait deja car la forme ne convient pas a tout le monde et tu peux pas dire que tu vas acheter tel casque si il ne correspond pas a la morphologie de ta tete...
j'ai acheté les gants avec protections mais gants été car de toutes façons chez moi on roule pas l'hiver en moto ...
j'ai acheté un blouson synthetique deja moins cher que le cuir et en plus la vendeuse (je vous promet qu'elle s'y connait) m'a dit que c'etait mieux pour commencer car ça se "fait" plus facilement que le cuir et deja qu'on est pas trop a l'aise dans les mouvements quand on debute ... avec une doublure amovible pour la mi saison
et j'ai acheté les bottes, mais pleins de personnes n'ont pas de blouson ni de chaussures "de moto" a l'auto ecole.
prix de l'equipement total pour ma part 600 €

#16 zhornette

zhornette

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages

Posté 04 August 2008 - 08:51

Ba se qu'on ma dit à l'auto école c'est un casque, blouson, gant et chaussure montante mais pas obliger d'avoir du matoss spécial moto...

Non, il n'y a aucune obligation d'avoir du matos spécial moto, des chaussures montantes sans être des bottes de motos sont tout à fait bien!!
Bien sur, le casque est important tout de même et je pense qu'il serrai mal vu de venir avec un casque de cross...
Le blouson peut tout à fait être un blouson ordinaire sans être un blouson moto!
Les gants sont eux obligatoires, mais là pareil, ça peut être des gants de ville en cuir...à éviter tout de même , les gants de skis, hein??? :lol:

L'inspecteur n'est pas là pour juger ton aspect extérieur et tes équipements, mais tes performances et tes capacités de pilotage...
Image IPB

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)