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Probleme de refroidissement sur ford fiesta 94


3 réponses à ce sujet

#1 eric73

eric73

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Posté 29 July 2008 - 14:03

J'ai un pb de refroidissement sur ford fiesta 94.
Ce matin apres qq kms, l'aiguille de température est dans le rouge. Je m' arrette et j'ouvre le capot.
Le réservoir du liquide refroidissement est plein et crachote de l'eau qui bout ...
J'attend un moment avant d'ouvrir le bouchon. Le niveau retombe au niveau noté "max".
quand j'ouvre le bouchon, le niveau diminue d'un coup et le réservoir se siphonne.

Je me dis qu'il y a plus de liquide. Je vais en acheter et je fais le plein avec 50% d'eau et 50% d'antigel.
Je repars mais l'aiguille remonte apres un km. Le niveau du liquide n'a pas bronché
Je rentre chez moi en faisant de nombreuses et longues pauses.
A l'arrêt, le ventilateur tourne bien.


D'ou ca peut venir ? Je pense à la pompe de refroidissement qui serait HS mais je n'y connais rien.
Les deux courroies a gauche sont bien en place (l'une doit servir a la pompe je pense)

Merci d'avance a tous

Eric

#2 PAPI56

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Posté 29 July 2008 - 18:20

J'ai un pb de refroidissement sur ford fiesta 94.
Ce matin apres qq kms, l'aiguille de température est dans le rouge. Je m' arrette et j'ouvre le capot.
Le réservoir du liquide refroidissement est plein et crachote de l'eau qui bout ...
J'attend un moment avant d'ouvrir le bouchon. Le niveau retombe au niveau noté "max".
quand j'ouvre le bouchon, le niveau diminue d'un coup et le réservoir se siphonne.

Je me dis qu'il y a plus de liquide. Je vais en acheter et je fais le plein avec 50% d'eau et 50% d'antigel.
Je repars mais l'aiguille remonte apres un km. Le niveau du liquide n'a pas bronché
Je rentre chez moi en faisant de nombreuses et longues pauses.
A l'arrêt, le ventilateur tourne bien.


D'ou ca peut venir ? Je pense à la pompe de refroidissement qui serait HS mais je n'y connais rien.
Les deux courroies a gauche sont bien en place (l'une doit servir a la pompe je pense)

Merci d'avance a tous

Eric

ton calorstat es hs

#3 eric73

eric73

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Posté 29 July 2008 - 19:12

Le radiateur est chaud et le ventilo tourne.
quand je me suis rendu compte de ça je suis passé dans un garage sans me faire d'illusion ...
Verdict: le joint de culasse est HS.

On me propose de le refaire pour environ 1000 TTC.
Ma fiesta 94 1.3 L a 130 000 km.
Je vient de passer le CT et tout parait nickel

Vous pensez que ca vaut le coup de faire la réparation ?

#4 PAPI56

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Posté 29 July 2008 - 20:09

Le radiateur est chaud et le ventilo tourne.
quand je me suis rendu compte de ça je suis passé dans un garage sans me faire d'illusion ...
Verdict: le joint de culasse est HS.

On me propose de le refaire pour environ 1000 TTC.
Ma fiesta 94 1.3 L a 130 000 km.
Je vient de passer le CT et tout parait nickel

Vous pensez que ca vaut le coup de faire la réparation ?

1000€ me parais eleve mais ta voiture a peut de kms voir ailleur pour un devis



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