Debut de Plateau
#1
Posté 17 July 2008 - 05:49
Alors petit brieffing sur le plateau et les epreuves, ainsi que sur les points importants de la conduite.
ensuite verification de mon materiel, blouson, bottes, gants et le plus important le casque homologué.
Nous partons sur le site du plateau, mon moniteur au guidon une piste de 300m de long et 20 m de large, le pied quand on est seule !!!
Explication du fonctionnement de la moto comment on fait ... Suspect
1ers exercices il me montre comment demarrer passer la premiere et faire de grands virages en 1ere sans accelerer.
ensuite accelerations en ligne droite et freinages
et ensuite demonstrations le passage de vitesses 1ere, 2eme, 3eme, 2eme 1ere.
voila accelerations avec passage de vitesses virages en 1ere etc...
jusqu'a ce que l'heure soit finie...
Petit retour a l'arriere de la moto a fond la caisse, il me dit là je te montre tout ce qu'il faut pas faire ... Laughing
bon alors mes petits soucis, je suis un peu brutale avec le lacher d'embrayage, et pas assez avec le selecteur... Rolling Eyes
bon après pour arreter d'accelerer j'avais une legere tendance a lacher la main au debut mais après ça aller mieux.
enfin voila je cherche encore un peu la premiere a la montée (bon d'accord faut appuyer sur le selecteur)
voili voilou !!!
je recommence ce soir en plus quelle chance je suis encore seule avec mon moniteur
#2
Posté 17 July 2008 - 14:10
Ne t'en fait pas, ça viendra très vite si tu te sens bien et à l'aise sur ta machine!!
C'est un peu perturbant au début, car les commandes pieds/mains ont besoins de quelques heures pour être évidentes!!
Etre plusieurs en cours, c'est aussi très sympa, car ça permet de visualiser les autres, en général, pendant qu'un autre "roule", le moniteur t'explique ce qu'il fait de bien où non, et tu peux ainsi l'appliquer plus facilement!!
Racontes nous ta seconde leçon!!!
#3
Posté 18 July 2008 - 06:12
euh ben tu rigoles là parce que là je me sens pas prete pour dans un mois
enfin bon on a le temps de repousser me dis je.
après il me sort bon on s'equipe radio, gilet orangeet les filles chacune sur une moto ... qu'est ce qui dis le gars encore ????
si on prend la radio c'est que c'est pas lui qui est sur la moto ... :no: donc je vais rouler en ville ???? pas possible je sais a peine coordoner l'acceleration et le debrayage :confused: me voila donc sur ma moto pour faire les 5 km qui separent l'autoecole de la piste, hum :| pas trop fiere la fille faut bien avouer. :roll:
surtout qu'a 17h ça circule quand meme et puis penser a tout ce que je dois faire plus penser aux autres ohlalala le clavaire :silent: de toute façon ma grande pas le choix.
me voila sur la moto en queue de peloton et bien contente de l'etre !!! ben la portion a 70 je me suis accrochée quand meme car j'avais jamais depassé le 30 quand meme !!!
ouf on est arrivés !!! mais bon pas le temps de se detendre, on pause micro, blouson et casque et on fait un peu les verifs .... pas eu le temps de regarder depuis hier moi (en plus j'avais un peu oublié le papier made by nico a l'auto ecole ... me suis d'ailleurs pris la reflexion en arrivant)
petite verif chainee cinematique, et partie cycle.
je me remet de mes emotions.
les deux autres travaillent le lent, pour moi ce sera encore acceleration s passages de vitesses, retrogradage freinage.
Après l'exercice de la dent de scie comme il l'appelle : entre les deux bandes de la piste il faut que tu fasse des virages mais que tu arrive a la perpendiculaire du bord de piste. je faisait tranquille mes exercices et là quiqui arrive mon cheri. Qu'est ce qui fout là celui là :groumpf: il m'avait promis de pas venir !!! enfin pas grave l'ai pas resté longtemps
ensiuite il me met 8 cones et me fait tourner autour un petit moment pas gagné deja huit cones!!! je suis carrement trop a l'interieur et après j'arrive plus a recuperer pour la suite. bon petit a petit ça va de mieux en mieux.
après il me dit tu vas suivre laura (qui n'a que 2 heures de plus que moi ) et tu vas en faire un peu plus bon d'accord ben c'est pas gagné du tout c'est celui qui a la sortie en s.
Laura reclame ça tite pause clope, niquel je souffle un peu !!!
on repart et bon j'ai quand meme les bras trop tendus !!!! pas bien il me dis forcement tu es grande tu tourne le guidon les bras tendus !! mais tu sais que les modeles reduits c'est ceux qui y arrive le mieux (a en faire palir les mecs) car elles sont obligées d'etre couchées sur le reservoir pour tourner et donc elles ont une bonne position ....
ennfin bref on remonte sur le cheval !!!! et c'est parti !!! ben j'ai quand meme reussit a le faire plusieurs fois sans faire tomber les cones, bon par contre tellement contente que des fois j'en ai loupée la sortie :mafoi:
enfin bref faut pas grand chose pour me faire plaisir que voulez vous!!!
du coup il est l'heure de partir on remet tout la radio le gilet ... et on est reparti.
oh lalala zut alors faut prendre la route a gauche donc tout couper et accelere pas mal car c'est la nationale !! bon ben c'est fait ça on continue !!!
oups c'est une portion a 90 dans ce sens !!! bon ben on accelere et puis fait p't'etre rapptraper les autres aussi du coup j'etais a 100 et trop contente !!!! :tare:
par contre pas marrant le retour car pleins de rond points !!! je me un peu emmellée dans mes vitesses du coup je me suis retrouvée en 1 ere alors que bon c'etait pas necessaire (elles en voit ces titines quand meme)
enfin bref arrivée a l'auto ecole j'ai meme reussit a reculer ma moto sur le trottoir, trop de la balle !!!!
il nous dit en rentrant c'est bien les filles vous etes pas trop quiches !!! bon je prend ça pour un compliment :gnee:
et puis hier soir il me dit super tu arrives presque le lent ... ben là :youhou: trop heureuse.
par sontre ce matin bobo par tout mais c'est pas grave c'est ça qui est bon !!!
#4
Posté 19 July 2008 - 13:19
Exellent tout ça!!
Ne tinquiètes pas pour le plateau, si tu progresse aussi bien, ça devrait se faire...par contre, 14h , ça me semble un peu court mais bon, ça veut rien dire car générallement, pour ce qui est de la pratique, quand c'est acquis, le reste des cours est juste un perfectionnement, mais ça permet surtout d'être un peu plus à l'aise le jour J!!!
En revanche, je te conseille de ne pas négliger tes fiches et de te mettre dedans corp et âme immédiatement...tu verra, c'est plutôt lourd à avaler et c'est toujours très domage de se faire recaler là dessus après avoir réussi toutes les épreuves pratiques!!
Bon courage à toi.................je parri que tu dors pas beaucoup en ce moment, hein???
C'est pas impossible que tu fasses et refasses les gestes que tu as appris le soir après t'être couchée...
#5
Posté 19 July 2008 - 18:48
je sais pas si je refais les gestes a fond mais il est vrai que les nuits après les cours j'ia pas beaucoup dormi, je dois etre agitée mais doudou dort profondemment lui du coup il s'aperçoit de rien
#7
Posté 27 July 2008 - 20:22
en, route pour le plateau pierre me demande ce que j'ai deja fait, et je lui dit que du lent je n'ai que 4h dans les pattes. ok donc on commence par du lent, le debur m'a fait trop peur je me suis dit ###### j'ai tout oublié et puis au bout d'un petit moment nickel j'arrrivais a faire mon lent sans stress, aussi bien que mes deux acolites.
Ensuite on passe au rapide. là j'ai fait dans le simple pour la premiere fois histoire de m'habituer au parcours et au but du truc.
bon je suis encore loin dans les chronos enfin meme si on est pas chronométré, mais bon j'ai du mal a depasser le 30 km/h et aussi a me "balancer" sfuffisamment. je passe encore trop pret des cones, mais bon on verra ça samedi prochain avec nico car sur la moto avec le papa pour la demo j'etais moins en confiance il a moins l'habitude des cours motos.
ça s'est quand meme bien passer je suis contente
pour la date ça me met pas trop le stress car je vois ça encore loin et j'ai super confiance dans mon moniteur si il me dit que ça le fera je le crois (je suis naive hein ???? Rolling Eyes )
je pense que là ou je vais ils ne nous mettent pas la pression avec les chronos. et je trouve ça bien
voilou la suite la semaine prochaine
#9
Posté 28 July 2008 - 09:58
d'après ce que tu décris je voit que tu n'a jamais vraiment touchée une moto avant
ca, en tout cas pas comme conducteur.
je me demande si le permis est plus facile pour quelqu'un qui a deja
fait un paquet de bornes au guidon d'une moto de faible cylindrée (50cc)
ece que se sont les mêmes épreuves pour tout le monde
j'ai deja fait quelques 5000 bornes environs sur ma moto
depuis 3 ans, autant dire que le passage des vitesses et le reste ne me sont pas inconnus loin de la
mais n'essayent-il pas de corser les épreuves pour les motards deja expérimentés?
la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"
je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas
La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter
#10
Posté 30 July 2008 - 09:25
D'ailleurs, les épreuves pour le permis 125 sont les mêmes que pour les grosses cylindrée, seuls les temps de plateaux sont un peu plus long!!
#11
Posté 30 July 2008 - 19:05
@cabjack :
c'est a double tranchant, pour ceux qui ont deja de la route, la circu sera plus dure car vous avait enormement de mauvaise habitude a perdre pour passer le permis et de toute façon pour le plateau une 125 de 130kilo, c'est pas un cb500 de 200...
donc rien a voir...hormis le passage des vitesses
j'avais jamais touché un guidon de ma vie, mais meme pas un scooter, et j'ai eu mon permis en 1semaine, mes derniere heurs de conduite mon servis a rien (au dire des mono) donc rien a voir, et pour un pote c'est pareil...
par contre pour mon pere qui avait fait de la 125 tout reapprendre, prendre les bonne habitude et eviter de penser savoir tout faire, ben ça a pris plus de temps...
chacun est different, peu importe le passé...
#12
Posté 03 August 2008 - 13:38
tout va bien sauf que j'ai pris un cours de 15 a 17h pas le choix il restait plus que ça et ben chez moi ça fait chaud a ces horaires là !!!!
arrivée sur le plateau normal sans problemes on est que deux donc ça va etre plus sympa.
un petit coup de lent ben le plus dur entrée en S et avec le zorro derriere (c'est mon mono qui s'appelle comme ça) tout va bien j'ai juste raclé un piquet dans les premiers mais tout va bien je reussis sans encombre. J'ai enfin assimilé le serrage de genoux (il est vrai qu'on prend moins de balan avec les genoux serrés :pom:) , les bras pliés et legerement penchée sur l'avant.
comme dirait mon moniteur c'est les petites avec forte poitrine qui reussissent le mieux le lent, car elles sont obligées d'etre penchées en avant pour bien tenir le guidon, et la poitrine posée sur le reservoir... il a un humour assez particulier je vous l'avoue mais bon je suis pas concernée... :gni: sans blague il m'a dit que les petites sont bien plus a l'aise sur le lent car la position est mieux !!!
un petit coup de sortie en S le top je suis bien placée et pas en retard c'est nickel!!!
Après un petit coup de boisson on remet le blouson (ben oui on est autorisés a pas le mettre sur le lent ouf :glagla: )
on attaque le rapide ben là j'ai l'impression d'etre une bille c'est affreux je passe trop pret des cones pourtant le regard et tout y est. Ca enerve un peu mon cher nicolas qui me dit aller je monte avec toi et tu le fais :affraid: avec un passager trop dur mine de rien le poids ça joue..
on fait le petit tour pas si pire et là il me dit, je comprend pourquoi tu y arrive pas tu braque au lieu de contrebraquer ..... ???? :shock:
qu'est ce qui me raconte l'autre ???? :confused:
ben oui quand tu veux tourner a gauche tu pousses ton guidon a gauche ... pour moi ce truc va a l'encontre de toute logique :evil: mais bon il remonte avec moi et on essaye et en fait ça marche c'est ça le truc pour pencher bon après faut pas lutter et se pencher du coté ou on pousse mais ça marche mieux en effet.
bon dommage c'etait la fin du cours mais bon il est vrai que ça marche son truc il me dit c'est sur que tu pouvais pas y arriver comme ça.
au moins je sais ce qui cloche. et puis il nous dit avant de partir sans forcer je le fait en 15' et enervé je descend a 13 ' mais tout ce que je prend c'est dans le freinage alors appliquez vous sur ce demi tour !!!!
aller on rentre et là il me dit a chaque virage de pencher mais bon avec la circul pas facile de prendre assez de vitesse (on roulait a 30) pour pouvoir le faire.
bon ben ma date de plateau est deplacée debut septembre avec la circu dans la lancée car j'ai pas reussit a caser toutes mes heures avant le 20.
voilou voilou je suis contente de moi quand meme je sais pourquoi je cloche!!! :gnee:
#14
Posté 06 August 2008 - 14:43
comme dirait mon moniteur c'est les petites avec forte poitrine qui reussissent le mieux le lent, car elles sont obligées d'etre penchées en avant pour bien tenir le guidon, et la poitrine posée sur le reservoir... il a un humour assez particulier je vous l'avoue mais bon je suis pas concernée...
Hello
Il a un humour de Champsaurin, ton moniteur...
Tu passe ton permis dans quelle moto-école?
#17
Posté 25 August 2008 - 20:40
et surtout accélérer légèrement dans les virages
la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"
je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas
La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter
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