Allumage Speedfight 1
#1
Posté 12 July 2008 - 16:00
Le scooter de mon fils ne démarre plus (speedfight 1 LC), il n'y a plus d'étincelle à la bougie. C'est arrivé d'un seul coup.
J'ai fait tester la bougie, la bobine HT et de le CDI sur un autre Speedfight et tous fonctionnent.
Les masses me paraissent bonnes je les ai testée au multimètre.
Il reste l'allumage, j'ai remplacé le stator par un autre (d'occasion) toujours rien. Comment être certain qu'ils sont bons, y a t-il un moyen de les tester?
A la sortie de l'allumage qui va directement au Neiman j'ai à peine 3 à 4 volts et à celle qui va directement au CDI je n'ai rien.
Par contre j'ai l'éclairage et le clignotants. La batterie est neuve.
Je ne vois pas d'où vient le problème. Le Neiman peut être mais encore une fois, il me parait bon.
Le système antidémarrage , je ne crois pas que ce scooter en soit équipé c'est un modèle de 1999 mais sait on jamais !
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
Speedfight 1 50CC à refroidissement liquide
Année 1999
#2
Posté 15 July 2008 - 20:21
mais comment la je sais pas (un garagiste qui l'evocait une foi avec un de ces client)
mais j'ai pas suivie la conversation plus que ça
est ce que tu as regarder ton fil de boujie si il est pas couper a tout hazard
ou une perte (fil deterioré court jus )
jaurais aimé te dire mieux mai les allumage et moi on se connait pas trop
desolé salut a+
#3
Posté 19 July 2008 - 01:11
#4
Posté 22 July 2008 - 16:25
Bonjour à tous, voilà mon problème.
Le scooter de mon fils ne démarre plus (speedfight 1 LC), il n'y a plus d'étincelle à la bougie. C'est arrivé d'un seul coup.
J'ai fait tester la bougie, la bobine HT et de le CDI sur un autre Speedfight et tous fonctionnent.
Les masses me paraissent bonnes je les ai testée au multimètre.
Il reste l'allumage, j'ai remplacé le stator par un autre (d'occasion) toujours rien. Comment être certain qu'ils sont bons, y a t-il un moyen de les tester?
A la sortie de l'allumage qui va directement au Neiman j'ai à peine 3 à 4 volts et à celle qui va directement au CDI je n'ai rien.
Par contre j'ai l'éclairage et le clignotants. La batterie est neuve.
Je ne vois pas d'où vient le problème. Le Neiman peut être mais encore une fois, il me parait bon.
Le système antidémarrage , je ne crois pas que ce scooter en soit équipé c'est un modèle de 1999 mais sait on jamais !
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
Speedfight 1 50CC à refroidissement liquide
Année 1999
Bonjour ô camarade d'infortune,
J'ai également le mêmeproblème que toi avec un Speedfight 100 (à peu de chose même câblage)
Le speedfight de mon pote est toujours HS mais une chose est sure , c'est la facon de tester le stator.
Avec un multimètre ou idéalement un ohmètre , Tu mesure la résistance des bobinages.
il y en a dans mon cas 3
1. résistance du capteur d'allumage qui doit être à environ 120 Ohms +/- 10% (toujours par rapport à la masse)
2. résistance bobines sur fil jaune o,6 Ohm +/- 10%
résistance bobines sur fil blanc 0.6 Ohm +/- 10%
La résistance peut être un peu supérieurs en fonction du nombre de pôles de l'allumage , pour un 8 pôles j'arrive à 0,9 Ohm.
J'espère pour toi que leproblème ne vient pas de là parce que c'est du matos plutôt onéreux.
Une solution plausible afin d'être sur est de mesurer la tension alternative aux bornes de ta bobine HT.
Meilleures salutations
Daniel
#5
Posté 23 July 2008 - 13:25
on sait jamais, combien de motards se sont retrouvé a ramener
leur moto chez le garageot pour ca....
la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"
je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas
La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter
#6
Posté 24 August 2008 - 21:16
Désolé de répondre si tardivement mais activités professionnelles et congés en sont responsables.
Mon problème est résolu.
Pour ceux qui ont le même souci que moi, vérifiez que les cosses du CDI n'ont pas pris de jeu.
La panne venait tout simplement de là !
Merci pour votre aide
A bientôt
Beb
#7
Posté 10 December 2008 - 01:42
#8
Posté 01 March 2010 - 14:37
#9
Posté 04 March 2010 - 15:52
et d'essayer les solution proposer comme tester les bobine chercher une eventuel perte d'enegie dans les connections
salut a+
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