Aller au contenu


Photo
- - - - -

Allumage Speedfight 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 beb29

beb29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brest
  • Véhicule(s) :speedfight

Posté 12 July 2008 - 16:00

Bonjour à tous, voilà mon problème.

Le scooter de mon fils ne démarre plus (speedfight 1 LC), il n'y a plus d'étincelle à la bougie. C'est arrivé d'un seul coup.
J'ai fait tester la bougie, la bobine HT et de le CDI sur un autre Speedfight et tous fonctionnent.
Les masses me paraissent bonnes je les ai testée au multimètre.
Il reste l'allumage, j'ai remplacé le stator par un autre (d'occasion) toujours rien. Comment être certain qu'ils sont bons, y a t-il un moyen de les tester?
A la sortie de l'allumage qui va directement au Neiman j'ai à peine 3 à 4 volts et à celle qui va directement au CDI je n'ai rien.
Par contre j'ai l'éclairage et le clignotants. La batterie est neuve.
Je ne vois pas d'où vient le problème. Le Neiman peut être mais encore une fois, il me parait bon.
Le système antidémarrage , je ne crois pas que ce scooter en soit équipé c'est un modèle de 1999 mais sait on jamais !
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

Speedfight 1 50CC à refroidissement liquide
Année 1999

#2 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 15 July 2008 - 20:21

il me semble que ont peux tester l'allumage avec la fonction resistance du multimètre
mais comment la je sais pas (un garagiste qui l'evocait une foi avec un de ces client)
mais j'ai pas suivie la conversation plus que ça
est ce que tu as regarder ton fil de boujie si il est pas couper a tout hazard
ou une perte (fil deterioré court jus )
jaurais aimé te dire mieux mai les allumage et moi on se connait pas trop
desolé salut a+ :(
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber

#3 Oursonkiller

Oursonkiller

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:62- LENS
  • Ville :Lens
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta , Peugeot 206 , Ford transit

Posté 19 July 2008 - 01:11

salut il y a un anti demarrage sur le scoot , il y a une bague derriere le carrenage ( planché ) elle et fixé au neiman , verifie s'il et toujours a sa place en demontant la face avant , et suit le cable pour voir s'il et pas coupé ( j'en connais des c**s qui les coupe pour enmerder leur monde ) sinon si tou va bien , tu a du avoir une clé rouge avec le scooter tu la met dans le neiman et tu demarre le scoot a l'electrique et / ou au kick car cette clé la te sert a reprogrammé l'anti demmarage tiens moi au courant

#4 Danman

Danman

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Neuchâtel /Suisse
  • Interests:Tout ce qui est susceptible d'être réparé malgré l'avis de sois disants profesionnels des branches mécanique et électriques.<br />Et entre autre avec l'aide très précieuse des membres de Autocadre.com
  • Ville :Boudry 2017
  • Véhicule(s) :BMW 316I

Posté 22 July 2008 - 16:25

Bonjour à tous, voilà mon problème.

Le scooter de mon fils ne démarre plus (speedfight 1 LC), il n'y a plus d'étincelle à la bougie. C'est arrivé d'un seul coup.
J'ai fait tester la bougie, la bobine HT et de le CDI sur un autre Speedfight et tous fonctionnent.
Les masses me paraissent bonnes je les ai testée au multimètre.
Il reste l'allumage, j'ai remplacé le stator par un autre (d'occasion) toujours rien. Comment être certain qu'ils sont bons, y a t-il un moyen de les tester?
A la sortie de l'allumage qui va directement au Neiman j'ai à peine 3 à 4 volts et à celle qui va directement au CDI je n'ai rien.
Par contre j'ai l'éclairage et le clignotants. La batterie est neuve.
Je ne vois pas d'où vient le problème. Le Neiman peut être mais encore une fois, il me parait bon.
Le système antidémarrage , je ne crois pas que ce scooter en soit équipé c'est un modèle de 1999 mais sait on jamais !
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.

Speedfight 1 50CC à refroidissement liquide
Année 1999


Bonjour ô camarade d'infortune,
J'ai également le mêmeproblème que toi avec un Speedfight 100 (à peu de chose même câblage)
Le speedfight de mon pote est toujours HS mais une chose est sure , c'est la facon de tester le stator.
Avec un multimètre ou idéalement un ohmètre , Tu mesure la résistance des bobinages.
il y en a dans mon cas 3
1. résistance du capteur d'allumage qui doit être à environ 120 Ohms +/- 10% (toujours par rapport à la masse)
2. résistance bobines sur fil jaune o,6 Ohm +/- 10%
résistance bobines sur fil blanc 0.6 Ohm +/- 10%

La résistance peut être un peu supérieurs en fonction du nombre de pôles de l'allumage , pour un 8 pôles j'arrive à 0,9 Ohm.
J'espère pour toi que leproblème ne vient pas de là parce que c'est du matos plutôt onéreux.

Une solution plausible afin d'être sur est de mesurer la tension alternative aux bornes de ta bobine HT.

Meilleures salutations
Daniel :salut:

#5 cabjack

cabjack

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:charmoy 89400 yonne
  • Interests:la musique tout d'abord ensuite la moto, le skate, et les bagnoles (vieilles si possibles)
  • Ville :charmoy (89)
  • Véhicule(s) :kreidler florett TM 1977

Posté 23 July 2008 - 13:25

au passage vérifie le coupe circuit dans quelle position il se trouve
on sait jamais, combien de motards se sont retrouvé a ramener
leur moto chez le garageot pour ca....

la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée"

je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas


La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter


#6 beb29

beb29

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :brest
  • Véhicule(s) :speedfight

Posté 24 August 2008 - 21:16

Bonjour à tous

Désolé de répondre si tardivement mais activités professionnelles et congés en sont responsables. ;)
Mon problème est résolu. :lol:
Pour ceux qui ont le même souci que moi, vérifiez que les cosses du CDI n'ont pas pris de jeu.
La panne venait tout simplement de là ! B)
Merci pour votre aide
A bientôt

Beb

#7 nitram

nitram

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :Villiers sur Marne (94)
  • Véhicule(s) :Speedfight

Posté 10 December 2008 - 01:42

salut a tous j ai également un speedfight que j'ai acheter d occaz avec la bobine d allumage a changer mais le probleme viens pas de la mais de la clé rouge que j'ai perdu et je voulai savoir si il existe une soluce pour demarrer sans la clé rouge? car il me reste la clé noire mais elle n'est pas encoder ou si il fautque je change tous le systheme electrique (nemane et boitier cdi) ce qui me couterai beaucoup d argent avec la bobine d allumage. merci d'avence pour votre aide

#8 christoph14

christoph14

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :st pierre de mailloc
  • Véhicule(s) :peugeot speedfight 1

Posté 01 March 2010 - 14:37

bonjour je me m'apelle christopher et se week -end j'ai fait l'acquisition d'un speed fight 1 dans l'état mais voilà mon probléme je n'ai pas d'étincelle a la bougie j'ai changé la bougie mais toujour rien je ne c'est pas de quoi sa vient merci de bien vouloir m'aidez a biento

#9 gyzmo warrior

gyzmo warrior

    Expert

  • Sheriff
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2931 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:le havre 76
  • Interests:mecanique moto tout type de moteur
    metal alternatif / industriel
    et le bikebuilding
  • Ville :proche du havre 76
  • Véhicule(s) :dacia lodgy 1.5 dci 110 - daelim roadsport 125FI

Posté 04 March 2010 - 15:52

le mieu est encore de regarder se que les gens on marqué juste au dessus je pense
et d'essayer les solution proposer comme tester les bobine chercher une eventuel perte d'enegie dans les connections
salut a+
https://www.youtube.com/channel/UCls70qps4TfCLL5dyJjeJqQ?view_as=subscriber





Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)