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mercedes classe c


17 réponses à ce sujet

#1 casi

casi

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Posté 24 June 2008 - 20:14

je possedes une mercedes classe c (w 202) de 1999.
depuis 2 ans j'ai des vibrations dans la direction et je ne sais plus quoi faire.
j'ai fais controle le parrallelisme,les rotules,les disques de frein,les pneu etc et tout est ok.
les vibration diminue si la voiture a roules 10 a 15kms et les vibrations dissparaissent presque entierement si il fait tres chaud.
pneu hivers en 15 pouces ou pneu ete en 17 pouce le probleme est le meme.
toujours entre 90 et 120km/h.
si quelqu'un a une idee du probleme merci de m'en faire part.
cordialement casi.

#2 PAPI56

PAPI56

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Posté 24 June 2008 - 20:24

je possedes une mercedes classe c (w 202) de 1999.
depuis 2 ans j'ai des vibrations dans la direction et je ne sais plus quoi faire.
j'ai fais controle le parrallelisme,les rotules,les disques de frein,les pneu etc et tout est ok.
les vibration diminue si la voiture a roules 10 a 15kms et les vibrations dissparaissent presque entierement si il fait tres chaud.
pneu hivers en 15 pouces ou pneu ete en 17 pouce le probleme est le meme.
toujours entre 90 et 120km/h.
si quelqu'un a une idee du probleme merci de m'en faire part.
cordialement casi.

faire un equilibrage roue montee sur la voiture

#3 casi

casi

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Posté 24 June 2008 - 20:51

je possedes une mercedes classe c (w 202) de 1999.
depuis 2 ans j'ai des vibrations dans la direction et je ne sais plus quoi faire.
j'ai fais controle le parrallelisme,les rotules,les disques de frein,les pneu etc et tout est ok.
les vibration diminue si la voiture a roules 10 a 15kms et les vibrations dissparaissent presque entierement si il fait tres chaud.
pneu hivers en 15 pouces ou pneu ete en 17 pouce le probleme est le meme.
toujours entre 90 et 120km/h.
si quelqu'un a une idee du probleme merci de m'en faire part.
cordialement casi.

faire un equilibrage roue montee sur la voiture

merci d'avoir repondu papi56.
mais le probleme ne vient pas de le,j'ai deja fais faire un equilibrage avec les roue montees et ca n'a rien change au probleme.

#4 PereVerti

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Posté 25 June 2008 - 08:36

Lu,

Y'a-t-il des contre masses sur les cardans ?? Si oui sont-elles toujours présentes et à la bonne place ??

++

#5 casi

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Posté 25 June 2008 - 18:18

Lu,

Y'a-t-il des contre masses sur les cardans ?? Si oui sont-elles toujours présentes et à la bonne place ??

++

bonsoir.
il n'y a pas de cardans a l'avant c'est une propulsion.
ou est ce que tu parlais d'autre chose?

#6 PereVerti

PereVerti

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Posté 27 June 2008 - 09:03

Lu,

Pas bête... J'avais omis ce détail... Tu n'en n'as pas parlé dans tes messages précédents mais as-tu fais contrôler si tes jantes étaient voilées ?? Je dis ça en sachant pertinemment que si c'était le cas, ce problème aurait été détecté lors de l'équilibrage... Mais bon, on ne sait jamais...

++

#7 casi

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Posté 27 June 2008 - 17:47

Lu,

Pas bête... J'avais omis ce détail... Tu n'en n'as pas parlé dans tes messages précédents mais as-tu fais contrôler si tes jantes étaient voilées ?? Je dis ça en sachant pertinemment que si c'était le cas, ce problème aurait été détecté lors de l'équilibrage... Mais bon, on ne sait jamais...

++

bonsoir pere verti.
oui j'ai fais controle mes jantes ete comme hivers tout est ok.
ce qui me gene le plus dans cette histoire c'est que des que la voiture a roule un peu les vibrations diminues et ont ne les remarque presque plus.
cordialement casi

#8 jason51100

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Posté 30 June 2008 - 23:04

il faut faire requilibre les roues souha pret de pois sur les roues

#9 casi

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Posté 01 July 2008 - 21:45

il faut faire requilibre les roues souha pret de pois sur les roues

bonsoir jason51100 et merci pour ta reponse mais j'ai deja fais verifie les roues.
j'ai entendu dire qu'il y avait un amortisseur sur la colonne de direction est ce que vous pense que ca peux venir de la?

#10 mame

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Posté 04 July 2008 - 11:34

Salut.
Plusieurs facteurs peuvent concourir à la vibration de ton volant; ce sera alors soit:
1) la pneumatique
2) les rotules de direction
3) les rotules support
4) les amortisseurs ou
5) tout problème de parallélisme.
Mais comme tu le dis, toutes ces vérifications ont été effectuées.
Je te propose pour ma part, de faire vérifier tes cloisons de direction qui pourraient elles aussi contribuer à cet état de chose.
Par ailleurs, peux-tu me préciser le diamètre de tes jantes et de tes pneus? Assure-toi néanmoins qu'ils sont conformes aux préconisations du constructeur?
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#11 casi

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Posté 04 July 2008 - 18:10

Salut.
Plusieurs facteurs peuvent concourir à la vibration de ton volant; ce sera alors soit:
1) la pneumatique
2) les rotules de direction
3) les rotules support
4) les amortisseurs ou
5) tout problème de parallélisme.
Mais comme tu le dis, toutes ces vérifications ont été effectuées.
Je te propose pour ma part, de faire vérifier tes cloisons de direction qui pourraient elles aussi contribuer à cet état de chose.
Par ailleurs, peux-tu me préciser le diamètre de tes jantes et de tes pneus? Assure-toi néanmoins qu'ils sont conformes aux préconisations du constructeur?

merci pour ta reponse mame.
en ete j'ai du 17 pouce 225/45/17,autorise par le constructeur.
en hivers j'ai la monte d'origine 195/65/15 et le probleme est le meme.
pourrai tu m'explique ce que tu entend par cloison de direction?
tout le reste a deja ete controle.
merci.
cordialement casi

#12 Nico

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Posté 04 July 2008 - 19:46

Pourquoi pas une mauvaise répartition des masse sur le véhicules.

J'ai eu ce problème la au départ avec mon véhicule, un tremblement sur le train arrière du véhicule vers les 120-130km/h et sur autoroute c'était vite chiant. J suis aller voir Ford et ils m'ont indiquer que la répartition du poids du véhicule sur mes amortisseur arrière (j'imagine) était dans le style 60% à gauche et 40% à droite d'ou vibration à grande vitesse.

Par contre je ne sais pas sur quoi il ont jouer pour "réparer" ce problème mais dépuis plus rien.

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#13 casi

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Posté 04 July 2008 - 20:49

Pourquoi pas une mauvaise répartition des masse sur le véhicules.

J'ai eu ce problème la au départ avec mon véhicule, un tremblement sur le train arrière du véhicule vers les 120-130km/h et sur autoroute c'était vite chiant. J suis aller voir Ford et ils m'ont indiquer que la répartition du poids du véhicule sur mes amortisseur arrière (j'imagine) était dans le style 60% à gauche et 40% à droite d'ou vibration à grande vitesse.

Par contre je ne sais pas sur quoi il ont jouer pour "réparer" ce problème mais dépuis plus rien.

bonsoir.
je ne penses pas que ca puisse venir des amortisseurs,si il y avait un desequilibre il y aurait une remarque lors du controle technique et celui ci est vierge.
et au controle technique il controle egalement si il y a du jeu dans les rotules et rien tout est ok.
il me dise tous la meme chose que tout est ok.
juste chez mercedes ont m'a dis de monte des michelin et que ensuite le probleme devrait disparaitre!!!
mais je n'y crois pas vous en pensez quoi?
j'ai deja essaye du dunlop,falken,hankook et en ce moment du pirelli et toujours pareil.
merci pour ta reponse
casi

#14 smarties45

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Posté 07 July 2008 - 04:25

tu n'auriais pas un un choc au niveau du train avant ? ce qui peu etre pobible met qui ce voit pas a loeil nu met ce voi a la conduite moi j'ai eu ceproblème sur une super5 ces pas la meme voiture sur met je le voyai au garage non plus jai fait changer pneu rotule.... toujours pariel rien a oeil nu et apres jai penser a changer le bras suspension et sa ces fini plus rien ( petit choc endesou de la rotule ceux a fait que sa bouge et ceux qui a creer une vibration

ou sinon petre un truc au nivo de la propulsion ( cardan , au autre ) qui ce repercute dans le chassis voiture et tu le resen au volant ( la ces une suposition je suis pas sur )
la vie est entre vos main porfiter en!!!

#15 mame

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Posté 08 July 2008 - 14:29

Voilà, après analyse approfondie, voilà ce que je constate:
Tu as des problèmes avec l'un de tes moyeux(Il s'agit de l'ensemble mécanique qui porte les roues et qui est nanti de roulements).
Remplace si possible tes deux moyeux avant et tu m'en diras des nouvelles.
Pour savoir le moyeux à problème, tu roules sur près de 3 KM à la vitesse de 100 à 120 KM/H et tu procèdes à des freinages réguliers tous les 500m afin de détecter la roue qui tremble effectivement. Tu le sentiras sur ton volant qui vibrera sur un côté (gauche pour la roue droite et inversément).
Garde nous informé.
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#16 casi

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Posté 08 July 2008 - 19:44

Voilà, après analyse approfondie, voilà ce que je constate:
Tu as des problèmes avec l'un de tes moyeux(Il s'agit de l'ensemble mécanique qui porte les roues et qui est nanti de roulements).
Remplace si possible tes deux moyeux avant et tu m'en diras des nouvelles.
Pour savoir le moyeux à problème, tu roules sur près de 3 KM à la vitesse de 100 à 120 KM/H et tu procèdes à des freinages réguliers tous les 500m afin de détecter la roue qui tremble effectivement. Tu le sentiras sur ton volant qui vibrera sur un côté (gauche pour la roue droite et inversément).
Garde nous informé.

bonsoir mame et merci pour ton conseil.
ce soir j'ai demonte mon amortisseur de direction et j'ai fait un essai sans,et le resultat est le meme.
je suis donc passe au garage pour en commande un.
le mecano a dit que si je roule sans et qu'il n'y a pas de difference c'est qu'il est hs.
je peux pousse sur l'amortisseur avec un doigt il se ferme.il ne fonctionne plus,ca peux arrive avec 275000kms.
je l'aurais jeudi donc remplacement jeudi ou vendredi,ensuite je vous ferais savoir si c'etait ca ou pas.
casi

#17 mame

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Posté 09 July 2008 - 09:08

Eh bien, ça marche.
En attendant la suite, bonne journée.
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#18 casi

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Posté 09 July 2008 - 19:07

Voilà, après analyse approfondie, voilà ce que je constate:
Tu as des problèmes avec l'un de tes moyeux(Il s'agit de l'ensemble mécanique qui porte les roues et qui est nanti de roulements).
Remplace si possible tes deux moyeux avant et tu m'en diras des nouvelles.
Pour savoir le moyeux à problème, tu roules sur près de 3 KM à la vitesse de 100 à 120 KM/H et tu procèdes à des freinages réguliers tous les 500m afin de détecter la roue qui tremble effectivement. Tu le sentiras sur ton volant qui vibrera sur un côté (gauche pour la roue droite et inversément).
Garde nous informé.

bonsoir mame et merci pour ton conseil.
ce soir j'ai demonte mon amortisseur de direction et j'ai fait un essai sans,et le resultat est le meme.
je suis donc passe au garage pour en commande un.
le mecano a dit que si je roule sans et qu'il n'y a pas de difference c'est qu'il est hs.
je peux pousse sur l'amortisseur avec un doigt il se ferme.il ne fonctionne plus,ca peux arrive avec 275000kms.
je l'aurais jeudi donc remplacement jeudi ou vendredi,ensuite je vous ferais savoir si c'etait ca ou pas.
casi

bonsoir.
:lol: suis content probleme resolu
voila comme dit hier j'ai remplace l'amortisseur de direction et voila plus rien
plus une seule vibrations.c'est comme si ont roulait avec une autre voiture.
je dit merci a tout ceux qui ont essaye de m'aide.
longue vie au forum.
cordialement casi



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